Aimez-vous l'Irlande?

Démarré par parkmar, Septembre 30, 2013, 19:05:22

« précédent - suivant »

parkmar

Nous venons juste de passer une quinzaine de jours sur cette île; partis de Roscoff par ferry jusqu'à Cork, remontée des différentes péninsules sur la côte Ouest, retour par l'intérieur vers le Sud puis retour à Cork pour reprendre le "Pont Aven", ferry attitré sur la ligne.
Les photos ont été prises soit au D700 soit au V1.

la 1; D700 - 28/300.
départ de Roscoff à 21h.

parkmar

la 2.
Arrivée à Cork le lendemain à 10h jeure locale (11H en France).
D700 -28/300.

parkmar

3.
Kinsale; petite ville à 30Km à l'Ouest de Cork.
D700 -28/300

parkmar

4.
ring de Beara; première péninsule la plus au Sud.
V1 - 30/110.

parkmar

5.
Les fûts de Guiness pour la soirée!
V1 - 10/30.

parkmar

6.
Killarney.petite ville de Congrés.
V1 . 10/30

parkmar

7.
Grande plage de la presqu'ile de Dingle où a été filmé "l'homme tranquille".
V1 - 10/30.

parkmar

8.
pub du connemara; rien autour à moins de 30km (2 Irlandais locaux).
V1.10/30. 800iso.

parkmar

9.
Restaurant où madame m'attend pour passer la commande.
V1. 10/30. 1600 iso.

parkmar

10.
route sur la côte Ouest balayée par les vents.
D700. 28/300.

parkmar

11.
Sky road (tout un programme).
D700 -28/300.

parkmar

12.
Il arrive de faire très beau en Irlande; même les vaches vont bronzer sur la plage.

parkmar

13.
Ballade iralndaise au violon!
V1. 10/30 -800 iso.

parkmar

14.
Logements type Irlandais (leurs HLM).
D700 - 28/300.

parkmar

15.
Parfois la route est bloquée; on attend car vu la largeur des routes...
V1. 10/30. 400 iso

parkmar

16.
Il fait beau mais parfois le vent souffle sérieusement. Il remplace le soleil pour le séchage du linge...
V1. 10/30.

parkmar

17.
La côte, bien plus découpée qu'en Bretagne, avec des collines de 500 à 600m qui "plongent" dans l'océan.
D700.28/300.

parkmar

18.
coup de vent sur Achill island.
D700 - 28/300.

parkmar

19.
le coup de vent qui lève la mer.
D700. 28/300.

parkmar

20.
en opposition avec la précédente vue, le calme des lacs du Connemara.
D700 - 28/300.

parkmar

21.
Croix celtique et clocher d'une abbaye du 13e.
D700.28/300.

parkmar

22.
l'homme sandwich.
V1 -30/110.

Comme vous le constatezil y a une erreur que je n'arrive pas à rectifier! mille excuses.

parkmar

22.
l'homme sandwich.
V1 - 10/30.

L'erreur a été provoquée par un message qui m'indique qu'il faut faire attenton aux photos de manifestations...

parkmar

23.
La cristallerie de Waterford qui a "forgé" l'épée du roi Arthur.
D700 - 28/300.

parkmar

24.
Alambic du WhiskEy irlandais. (le plus important au monde paraît-il!)
Pour info le whiskey Jameson, Paddy font partie du groupe Pernod Ricard!!!
D700 - 28/300

parkmar

25.
l'accueil de la distillerie.
D700 - 28/300.

yaquinclic

Bonsoir parkmar,

Sympathique série sur cette ile gaélique. La 016 dénote, et j'aime çà, c'est dommage que ce linge qui sèchent au vent n'a pas était exploiter plus en profondeur. :-[  
A+ ;)

parkmar

26.
la lévitation sur Patrick's street à Cork.
D700 - 28/300.

parkmar

27.
Cuivre ou bois?
D700 - 28/300.

parkmar

28.
une rive de la Lee à Cork.
D700 -28/300.

parkmar

29.
Juste avant de reprendre la route vers Roscoff, un rappel du Titanic qui a fait à Cobh (port de Cork) sa seule et dernière escale....
D700 - 28/300.

parkmar

30.
pour terminer ce périple on retrouve le phare de l'estuaire de Cork (cobh).
pour info: c'est dans cet estuaire qu'ont été instaurées les premières régates à la voile au 17e...
D700 - 28/300.
J'espère ne pas avoir été trop long.
En Irlande c'est un peu comme en Bretagne, on n'y va pas pour trouver du soleil; ceci étant vous constaterez qu'il faut un ciré et des hautes sensibilités..............

Verso92

Aimez-vous l'Irlande ?

Oui !!!

;-)
Merci pour cette sympathique bal(l)ade irlandaise, Jean-Marie !

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 20:08:43
Aimez-vous l'Irlande ?

Oui !!!

;-)
Merci pour cette sympathique bal(l)ade irlandaise, Jean-Marie !

Yes indeed !  ;)

jac70

Sujets biens choisis, cadrages intéressants, je revois avec plaisir ces lieux que j'ai fréquentés !
Mais, mais..... Beaucoup de zones surex ! les ciels irlandais ne sont pas du tout mis en valeur ! Et la mer à contre-jour souffre aussi.
Le D700 n'a pas plus de dynamique que cela ? Etrange....

Je me suis permis un petit essai sur la 18. L'image envoyée, même compressée, a du potentiel...Ton original, surtout en RAW, en a certainement bien plus (tons foncés, tons clairs, ou masquage)
Tu peux ne pas être d'accord !

parkmar

Oui! la surex est du à mes traitements en raison d'un mauvais écran; en les mettant sur l'écran sur lequel je lis chassimages (pas le même que celui de pc traitement), toutes les photos sont trop claires. ton essai est tout à fait réaliste.

Jan Furansowa

Merci beaucoup pour tes images et pour cette invitation au voyage ! :)

Didier_Driessens

bonjour,

bravo pour votre petit reportage !
J'ai l'intention de me rendre en Irlande l'année prochaine et par la même façon que vous.  Ferry à Roscoff jusque Cork.
Puis-je vous demander ? Avez-vous pris votre véhicule ou en avez-vous louer un sur place ?
Avez-vous des conseils à me donner pour cette traversée? Pour la réservation ?
Sur place, aviez-vous réservez à l'avance ou au gré de vos visites ?

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions et si c'était le cas, mille excuses...

Didier

mata49

sympa cette série de ta ballade.

sans connaître l'Irlande,j'aime bien le peuple irlandais. ;)

parkmar

A Didinou
Tout d'abord merci pour votre critique photographique!
envoyez-moi votre adresse e-mail "jmgrasset [at] wanadoo.fr" et je vous expliquerais tout pour préparer un beau voyage; je crains que les explications ne soient trop longues et fastidieuses pour les non concernés sur le forum ;)

fski

Super ce reportage

Merci a toi...
Oui j'aime beaucoup l'irlandenj'ai pu deja y aller 5 fois deja....
Sent from my iPhone

jac70

Citation de: Didinou le Octobre 02, 2013, 12:19:11
Puis-je vous demander ? Avez-vous pris votre véhicule ou en avez-vous louer un sur place ?
Avez-vous des conseils à me donner pour cette traversée? Pour la réservation ?
Sur place, aviez-vous réservez à l'avance ou au gré de vos visites ?

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions et si c'était le cas, mille excuses...

Didier

Pour avoir fait le tour de l'ile il y a quelques années, je peux te dire que le plus gros problème est la circulation automobile.
Ce n'est pas la conduite à droite qui pose problème (voiture à conduite à droite indispensable, j'en avais loué une à Dublin), mais c'est :
- L'étroitesse des routes et les mauvais revêtements
- La façon de conduire des irlandais, rapide, nerveuse, et pas toujours courtoise (abus de Guinness ?  ;)) : énorme différence avec le calme des écossais que je connais aussi !
- Bas-côtés inexistants : on frôle soit des murs en pierre, soit des buissons épineux.... J'ai passé un peu de temps pour chercher un miroir de retro ext gauche de la voiture de location qui s'était sauvé dans un buisson un peu trop proche !

J'ai conduit dans pas mal de pays, mais c'est peut-être bien là que je flippais le plus !

A part cela, vraiment aucun problème : les gens sont fort sympathiques, mais mon anglais basique peine a comprendre leur accent !

parkmar

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 20:21:08
Ce n'est pas la conduite à droite qui pose problème (voiture à conduite à droite indispensable, j'en avais loué une à Dublin),J'ai conduit dans pas mal de pays, mais c'est peut-être bien là que je flippais le plus !

Pour moi la conduite à gauche (mon propre véhicule, pas une rayure) ne m'a pas géné du tout; en revanche l'étroitesse des routes, les mauvais revêtements, l'absence de bas cotés et la vitesse des Irlandais sont un peu stressants.
La signalisation est indigente et un GPS n'est pas de trop.
Très difficile de s'arrêter pour prendre une photo! il faut bloquer la route et mettre le warnig en essayant de se localiser dans une portion droite! marcher à pied sur la route est dangereux; c'est pour cela sans doute que l'on ne croise aucun marcheur.

Amaniman

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2013, 20:29:50
Pour moi la conduite à gauche (mon propre véhicule, pas une rayure) ne m'a pas géné du tout

+1

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 20:21:08
J'ai conduit dans pas mal de pays, mais c'est peut-être bien là que je flippais le plus !

Essaye Athènes et Istambul... les irlandais te sembleront des enfants de chœurs  ;)

Pololaphoto

Suis parti en Irlande en 1980.
Pays magnifique.
A l'époque, j'avais emmené tte une palette de filtres Cokin dt j'ai "abusé" sur de nombreux rouleaux.
Ils ont l'avantage de mettre un peu plus en valeur certains aspects du ciel que le posemètre de l'époque sur Nikon FE avait du mal à "comprendre".
Bonne soirée.

parkmar

merci à tous de votre passage.

jac70

Pour illustrer mes propos sur les routes irlandaises, une vue typique, prise en roulant.....
C'est tout le temps comme cela sur les petites routes (celles qu'il faut prendre si on veut voir de belles choses)

Et encore, l'autre, il serre vachement à gauche, mais il ne ralentit pas !!!!!!

parkmar

C'est exactement cela! vous constatez qu'il n'y a pas de fossé, de bas cotés! les talus surmontés de haies de fuschias sont presque à l'aplomb de la chaussée; n'exagérons pas non plus, j'en suis revenu sans ayant fait la moindre rayure à la voiture! autres choses: les chaussées (à part autoroutes et grandes nationales) ne sont pas en parfait état et laissent entrevoir les soucis économiques du pays; la signalisation, sur les petites routes mais ce sont celles-ci que l'on prend, est insignifiante! un GPS n'est pas superflu.
C'est un très beau pays qui vaut la peine d'être visité et les Irlandais sont très accueillants.

yaquinclic

Imaginez la surprise du conducteur irlandais, un français conduisant à gauche avec le volant du même coté tout en faisant des photos sur les route sinueuse locale.  :D :D :D

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 03, 2013, 20:50:38
Pour illustrer mes propos sur les routes irlandaises, une vue typique, prise en roulant.....
C'est tout le temps comme cela sur les petites routes (celles qu'il faut prendre si on veut voir de belles choses)

Et encore, l'autre, il serre vachement à gauche, mais il ne ralentit pas !!!!!!

Je confirme : ça me rappelle mon voyage à moi !

;-)
Citation de: parkmar le Octobre 03, 2013, 20:57:41
C'est un très beau pays qui vaut la peine d'être visité et les Irlandais sont très accueillants.

Je me permets de rectifier ton post, Jean-Marie... les irlandais sont très, très accueillants !

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2013, 21:19:43
Je me permets de rectifier ton post, Jean-Marie... les irlandais sont très, très accueillants !

Je vous dire très, très, très accueillants, en fait...

jac70

Citation de: yaquinclic le Octobre 03, 2013, 21:08:53
Imaginez la surprise du conducteur irlandais, un français conduisant à gauche avec le volant du même coté tout en faisant des photos sur les route sinueuse locale.  :D :D :D

Eh ben non, t'as tout faux !
C'était une voiture de location à conduite à droite, et c'est ma femme qui conduisait !
;D ;D ;D ;D

Un conseil en passant : louer une voiture la plus petite possible... Moi, j'étais tombé sur une Audi A3, un peu large !

yaquinclic

L'idéale ne serait-il pas un Twizy ?  ;)

copeau

Pas facile de faire tenir un sac photo la dedans !

parkmar

Citation de: copeau le Octobre 04, 2013, 16:32:11
pour un LX5 cela devrait quand même être possible ;)

yaquinclic

Citation de: copeau le Octobre 04, 2013, 16:32:11

Mais c'est UN sac à dos, les bretelles sont à l'intérieur voilà tout. :D

HS terminé, nous continuons la visite.
A+ ;)

parkmar

Je viens de recevoir ma pellicule Provia 400F traité par négatif + (très content de leur prestation).
J'avais emporté le Rollei 35 SE chargé de ce film pour me faire plaisir.
Rien à voir évidemment avec le D700 et V1 mais vous me direz ce que vous en pensez!
Vues scannées sur coolscan V.
la 1/7

parkmar

parkmar

3/7.

NB: ce n'est pas une pétouille mais un baigneur dans l'atlantique à 14°

parkmar

parkmar

5/7.

Il y a de très nombreuses tourbières particulièrement dans le Connemara et encore plus dans le Mayo.
C'est un mode de chauffage paraît-il très économique; il suffit de se baisser de ramasser la tourbe en la découpant comme des briques, la faire sécher et la mettre dans le poële.

parkmar

parkmar

7/7.
La côte Sud! cela se voit, la luminosité est supérieure.

yaquinclic

Il fonctionne encore très bien ton Rollei 35, tu a utilisé une cellule tu as transcris le indication du 700D ?
Elles sont superbement exposées je trouve.

J'ai eu deux Rollei 35 SL, un vrais d'Outre-Rhin et l'autre modèle de Singapour
A+ ;)

parkmar

Citation de: yaquinclic le Octobre 06, 2013, 18:05:30
Il fonctionne encore très bien ton Rollei 35, tu a utilisé une cellule tu as transcris le indication du 700D ?
Elles sont superbement exposées je trouve.

A+ ;)
C'est un Rollei 35 SE (Singapour) avec cellule incorporée! Ce boîtier a été révisé par Gérard Métrot il y a trois mois environ, d'où la bonne exposition.
Moi ce n'est pas le 700D! le D700 seulement :)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 06, 2013, 18:05:30
A+ ;)

Le Singapour étant supérieur au vrai sur certains aspects (dixit Gérard Métrot, avec qui j'avais eu l'occasion d'en discuter).

clodomir

Citation de: jac70 le Octobre 04, 2013, 07:39:16
Eh ben non, t'as tout faux !
C'était une voiture de location à conduite à droite, et c'est ma femme qui conduisait !
;D ;D ;D ;D

Un conseil en passant : louer une voiture la plus petite possible... Moi, j'étais tombé sur une Audi A3, un peu large !
hab , faut pas exagerer = j'ai eu une corsa , puis une astra une autre fois , ca passait tres bien !