Epson 3800 devenue folle change encres noires à tout bout de champ

Démarré par plocploc, Octobre 10, 2013, 09:32:00

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Décidément l'Epson 3800 est devenue cinglée... Le chargement standard ne marche plus (cf fil précédent)
Je passe par l'arrière (avec quelques acrobaties) mais en plus alors que mes réglages ne changent pas un coup sur deux elle veut passer sur de l'encre "Photo Black" (brillant) alors que je suis en mat, que c'est spécifié dans mes réglages etc...

Existe-t-il un moyen pour lui faire entendre raison ?

Merci et désolé de ce feuilleton

plocploc

En fait pardon, je ne savais pas qu'il fallait à chaque fois revalider des réglages...
Donc je reclique sur mes paramètres dans la configuration imprimante et ça reste en mat
Si j'oublie (pensant que ce sont là mes réglages par défaut), l'imprimante rebascule en encre photo...

Bref...

Verso92

Ouf !
(après la vache folle, on a failli avoir la 3800 folle !  ;-)

plocploc

Par contre à ce rythme là c'est l'heureux "possesseur" d'un 3800 en bout de course qui va finir en HP !

Verso92

Citation de: plocploc le Octobre 10, 2013, 09:56:28
En fait pardon, je ne savais pas qu'il fallait à chaque fois revalider des réglages...
Donc je reclique sur mes paramètres dans la configuration imprimante et ça reste en mat
Si j'oublie (pensant que ce sont là mes réglages par défaut), l'imprimante rebascule en encre photo...

Bref...

Au cas où, je précise que les réglages, ça s'enregistre (et, dans ce cas, ils ne repassent pas à leur valeur par défaut. Comme avec Word, koi...).

plocploc

Je n'ose dire que c'est pourtant ce qui s'est passé.
J'avais bien évidemment enregistré mon pré-réglage (pour le profil Hahnmuele Book&Album) et pourtant à chaque fois que j'ai oublié de le revalider l'imprimante a basculé en PhotoBlack...

Il faut que je finisse ce matin, je fais refaire le test...

Mais pas sûr que j'arrive à vous convaincre de la rigueur de mes procédés. ;)

Verso92

Il y a quelquefois des bizarreries... par exemple, sous Photoshop Element, quand on va dans le module de gestion des couleurs et qu'on valide un choix, cela change le paramètre de taille d'impression (réglé par défaut à "taille réelle", et qui passe à une autre valeur).

Comme cela se voit immédiatement sur l'aperçu (la taille de l'image change du tout au tout), il suffit de remettre "taille réelle".
Mébon, j'imagine que si ça passait de 100% à 96% (par exemple), cela passerait peut-être inaperçu et pourrait causer certaines incompréhensions au final...