allonge pour trépied

Démarré par Michel, Septembre 10, 2013, 19:04:04

« précédent - suivant »

Michel


Michel

enfin, peut-être

Kadobonux

ce dessin me fait penser aux shadocks  ;D

Michel

Tu peux essayer d'en faire un façon Ingres ?

Pascal Méheut

C'est une bonne idée mais le bois a intérêt à être rigide.

dioptre

CitationJ'ai fait un schéma mais photim n'accepte pas les JPEG.

Oh que si !

Joindre:   
Types de fichier autorisés: jpg, png, gif, pdf
Taille max. du fichier joint: 225 Ko, par message: 1

stratojs

Citation de: Kadobonux le Octobre 01, 2013, 14:14:41
ce dessin me fait penser aux shadocks  ;D

Il ne manque que la pompe à Cosmogol 999...  :D

Laure-Anh

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 01, 2013, 15:48:25
C'est une bonne idée mais le bois a intérêt à être rigide.

En cas de réalisation du support final si ton prototype en bois est concluant, un profilé en U ou un profilé rectangulaire en alu brut de diamètre équivalent sera à la fois plus léger et plus rigide.

Pascal Méheut

Citation de: Laure-Anh le Octobre 01, 2013, 22:00:18
En cas de réalisation du support final si ton prototype en bois est concluant, un profilé en U ou un profilé rectangulaire en alu brut de diamètre équivalent sera à la fois plus léger et plus rigide.

Oui, j'avais vu que tu parlais de profilé en alu et je pense que c'est mieux mais je faisais la remarque à Michel qui partait sur du bois. Et avec le boitier en porte à faux qui peut représenter un certain poids, la rigidité est un élément à ne pas négliger.

Laure-Anh

Le dessin comporte une erreur : l'appareil-photo étant destiné à photographier vers le bas avec le capteur parallèle au sol, il faut penser à percer les trous et visser la vis pour APN ou pour rotule sur une face verticale et non pas comme actuellement sur une face horizontale... ;)

Michel

La rotule en extrémité, tu as raison. Il faut penser à tout, quand on construit ce genre d'accessoire. Je vais d'abord tester un montage en bois avant de choisir un profilé.

Michel


Laure-Anh

Avec un rail pour rideaux coulissants de taille appropriée, tu peux grâce à tes vis 1/4 installer et faire coulisser à volonté de part et d'autre de ton APN des mini rotules type Hama 05011 pour flashes déportés avec leurs récepteurs déclencheurs respectifs. https://fr.hama.com/portal?action=2929&articleId=28229743

poc128

Salut Michel,
Juste pour info, en fouillant sur le ternet tu peux facilement trouver un pied d'occaz pour une cinquantaine d'euros ce genre de chose...
C'est le prix que j'ai payé le mien.
Je ne l'ai pas mis sur la photo mais à l'inverse de la rotule il y a une petite rallonge équipée d'un crochet pour le contrepoids.
Bonne chasse ou bon bricolage.
;)

Take a walk on the wild side..