Le lac du Goléon

Démarré par Djay, Septembre 29, 2013, 10:41:24

« précédent - suivant »

Djay

Un grand classique ce lac. J'y ai rendu visite en juillet en famille en milieu de journée (pas de lumières d'aurore ou de coucher de soleil donc, je m'en excuse par avance).
J'ai donc tout misé sur les couleurs et les cadrages  ;)

#1: la montée depuis le hameau de Valfroide, avec la Meije et le Rateau en arrière plan. Oui je sais, je suis un père indigne, c'est la maman qui porte le petit  :o

#2: Le fameux lac

#3: Le pic Gaspard et le refuge du Goléon, construit il y a quelques années.

#4: jourbabe estivale

#5: en montant un peu on se rend mieux compte des belles couleurs turquoise du lac.

#6: Les aiguilles d'Arves de l'autre côté

#7: Et les méandres en amont du lac, très photogéniques le soir  ;)

#8: un assemblage panoramique pour terminer cette série

Clic-Clac 51

Une série aux images bien composées. Le rendu des couleurs est agréable
Bravo et merci pour le partage.
Cordialement Denis ;)

DOC 74

Salut Jérôme,
C'est vrai que tu ne portais pas le "petit" mais plutôt l'artillerie lourde (D800 + objos + pied ?) et sans doute la bouffe et à boire, donc tu es largement excusé... N'empêche que tes photos sont comme d'habitude bien naturelles et reproduisent parfaitement l'ambiance et l'environnement un peu sévères de ce vallon (pas trop fréquenté ce jour semble-t-il) et des massifs environnants même par grand beau temps... J'aime bien le panorama du lac. Amicalement, Patrick ;)

Djay

Merci Denis et Patrick  ;)
Non, je ne transportait pas de pied mais effectivement tout le reste!

En voici une prise il y a une dizaine d'années à ce même lac, le soir donc avec du vieux matos: Yashica Mat124G + Fuji Velvia. Recadrage au format panoramique (vu que Patrick aime bien les pano!)

jeanray

Bonjour Jérôme
Une série très estivale qui fait du bien  :) . Le temps où nous portions un ou deux enfants est bien  loin (il faut dire que ça n'a pas duré longtemps, ils ont rapidement préféré crapahuter en "autonomie suveillée").
Je ne connais pas ce secteur ; peut-être un prochain but de rando.
Amicalement
JR

derf65

Belle série, j'aime beaucoup  :)

Gawatt

Très belle série, merci pour ce partage.
5DII/LR6