Thumbs-up et viser a l'oeil gauche?

Démarré par Sebas_, Septembre 26, 2013, 16:20:43

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Je viens de me commander un X100 Black Edition (hehe), et je suis a la recherce d'un Thumbs-up pour le boitier. J'ai vu ceux-ci sur la baie: http://www.ebay.fr/itm/Thumb-Up-Grip-Metal-for-Digital-Camera-Panasonic-GH3-G5-GX1-Fujifilm-X100-LF199B-/141047806096?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item20d71ab890

Le prix me parait en rapport avec l'objet (= construction pas top), mais bien court.... surtout que je vise de l'oeil gauche (bien que droitier, j'ai une meilleure vision de l'oeil gauche) et j'ai peur que ca me tombe pile-poil sur l'oeil droit....

Y a t il des viseurs d'oeil gauche qui ont essayes? Quels modele ont ils achetes?

PS: je veux bien mettre 20 ou 30 E dans un bout de metal, par contre, ceux a plus de 100Euros me paraissent clairement abuses pour mon usage... Je veux bien comprendre que certains soient pres a mettre 150USD sur leur Leica, acheter des housses en cuirs cousues a la main.. mais ce n'est pas pour moi! A quand les imprimantes 3D qui permetteront de faire une piece sur mesure pour le commun des mortels?

Yadutaf

Ce thumb est trop court. Voici le bon.
Thierry

Col Hanzaplast

Quand tu découvrira la visée à travers l'OVF du X100 tu changeras d'œil directeur !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Sebas_

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 26, 2013, 21:24:22
Quand tu découvrira la visée à travers l'OVF du X100 tu changeras d'œil directeur !

Meme sur le 5D, je n'arrive pas a me faire a l'oeil droit. Tout me parait flou. Lors de la derniere visite medicale, la docteur m'a dis que mon oeil droit etait "normal", mais l'oeil gauche tres bon.

Certains d'entre vous ont commandes le Lensmate? C'est arrive en combien de temps?

matopho

Citation de: Sebas_ le Septembre 27, 2013, 15:56:32
....
Certains d'entre vous ont commandes le Lensmate? C'est arrive en combien de temps?

Entre 1 et 2 semaine, env. 10 jours.

Impeccable pour la prise en main. Mais attention : ce n'est pas compatible avec les housses complètes en cuir. Ca rajoute 4 à 5 mm (je ne l'ai pas sous la main) au boitier.
+ c loin - c net

PatricThéo

Citation de: matopho le Septembre 28, 2013, 18:41:28
Entre 1 et 2 semaine, env. 10 jours.

Impeccable pour la prise en main. Mais attention : ce n'est pas compatible avec les housses complètes en cuir. Ca rajoute 4 à 5 mm (je ne l'ai pas sous la main) au boitier.
Je n'ai pas ce genre de soucis... il a juste fallu, au début, forcer un peu après avoir bien "mouillé" le cuir... en laissant sécher comme ça, le cuir a pris la forme... maintenant c'est nickel... de toute façon, peu m'importe puisque j'ai quasiment en permanence les grips d'origine montés sur les boitiers... ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Sebas_

Hello, je reviens vers vous.
J'ai donc finalement pris le modele montre, mais en occas a 5E sur la bay. au pire, je le revendrais.
Pour l'instant, ca me semble pas mal, un peu court je concoit, mais c'est mieux pour la prise en main.
effectivement, l'oeil droit ne vient pas taper dessus, ce qui etait mon principal soucis.

Piur l'etui, meme sans mouiller ca passe. Bon, ca ne lui fait pas du bien (c'est l'etui du X100 black edition), mais j'ai a peine eu a forcer pour le faire rentrer. De toutes facons, c'est pour le transport (exit par-soleil aussi).

merci de vos retour.