X-E1 ergonomie...

Démarré par drahtaar, Octobre 02, 2013, 14:37:55

« précédent - suivant »

drahtaar

Bonjour,

Avant acquisition (faut que je me décide entre deux modeles d'ici novembre..),  j'ai quelques petites question pour les possesseurs de X-E1.

- La molette arrière peut-elle servir pour régler la vitesse ? je sais que la grosse molette du dessus est spécialement prévue pour mais je trouve cette molette plus pratique...
- Depuis la maj du firmware parue en aout il me semble, il me semble que le bouton de la fleche du bas du pad à droite de l'ecran peut se paramétrer et donc servir pour sélectionner le point de focus. Me le confirmez vous ? si oui, on appuie dessus et après on le bouge le point de focus avec les autres fleches ?
- Sur mon x100, j'ai l'habitude de procéder en M sauf pour la sensibilité que je mettais en Auto. Mais souvent, les photos étaient soit surexposées, soit le x100 montait très vite en iso alors que j'avais de la marge sur la vitesse (parametrée sur 1/60 par exemple dans le menu des iso auto), est ce géré de la meme maniere sur le x-e1 ?
Voina..... ses réponses m'aideront surement sur mon achat donc merci d'avance en tous cas...

jamix2

Bonjour,
1) non
2) oui, choix d'autres paramètres possible
3) sais pas

drahtaar

Merci beaucoup pour votre réponse.

Jc.

Pour ta 3eme question il y a des chances que les isos montent "trop" vite alors qu'il te reste de la marge, car c'est le même fonctionnement sur le x pro.

drahtaar

d'accord...
Canon et Pentax ont ce meme principe des iso auto (mode tav chez pentax), j'aimerais bien savoir si la montée des isos en auto est également si ...sensible (ha ha ...).

Après, le X100 ne tient pas compte de la vitesse min paramétrée dans le mode iso auto aussi, c'est problématique. Donc quand on est en priorité ouverture, l'iso auto monte vite et dans certains cas, la vitesse peut descendre à 1/10 alors qu'on a saisi 1/60 par exemple dans le menu des iso auto. Il me semble que ce n'est pas un "bug" mais un fonctionnement "différent" du mode iso auto, mais je ne saurais plus l'expliquer, j'avais lu ca quelque part...
Le X-e1 doit effectivement avoir le meme fonctionnement. j'ai parcour le manuel du x-e1 mais je n'ai pas trouvé l'info.