On est plus jamais le même après avoir lu une bonne phrase

Démarré par QstPixel, Novembre 23, 2013, 17:06:51

« précédent - suivant »

QstPixel

Comme je dis souvent, on est plus jamais le même après avoir lu une bonne phrase.

Belle exemple sur ce forum, nous avons tous besoin de lire pour nous améliorer.

Perso, j'adore lire que ce soit les articles de presse, les documentaires, les magazines, revues, blogs, forums et liiiivres bien entendu.

Oui, ça vaaaa, j'entends déjà, "ici c'est la Phoootooo" et on a déjà les 359 Chasseur d'Images dans la bibliothèque.

Mais justement, je me disais que de venir écrire ci-dessous les ouvrages qui vous ont fait changer, découvrir, réfléchir, sortir, tester, améliorer votre journée pourraient être utiles à tous.

On pourrait citer la revue Étapes:, le mag IdN, ou le dernier Tim Ferriss, mais je propose de garder le sujet central de la photo de préférence pour ne pas me prendre les foudres des maîtres des lieux ;)

Ça peut être un Classroom in a book, un guide pour le nuls, une chouette revue achetée en voyage.

Quel(s) est (sont) donc le (ou les) bouquin(s) de chevet qui vous a (ont) marqué(s)?

Verso92

Citation de: QstPixel le Novembre 23, 2013, 17:06:51

Oui.
Quel(s) est (sont) donc le (ou les) bouquin(s) de chevet qui vous a (ont) marqué(s)?

A l'époque, "Développer ses RAW", de Volker Gilbert.

tili

Si c'est uniquement de photo, excepté des ouvrages d'artistes qu'ils soient photographes ou autre, cela représente 0,05% de ce que je lis et possède en ouvrages.
C'est généralement chiant excepté 0,01% de la production.
Mieux vaut consulter ou acheter des ouvrages d'artistes photographes ou autres que des livres sur comment exploiter tel appareil photo, où faire tel type de photo (exception faites des 3 ouvrages d'Ansel Adams). Ou tout simplement aller se ballader dans des musées, des galeries, des expos (toutes ne se valent pas mais il faut y aller pour parfois trouver des perles).
Sinon en incontournable, la trilogie d'Ansel Adams, "Le vocabulaire technique de la photographie" et "L'art de la photographie"

Verso92

Citation de: tili le Novembre 23, 2013, 20:01:12
Mieux vaut consulter ou acheter des ouvrages d'artistes photographes ou autres que des livres sur comment exploiter tel appareil photo [...]

Sauf que ce n'est pas tout à fait la question...
Citation de: tili le Novembre 23, 2013, 20:01:12
Sinon en incontournable, la trilogie d'Ansel Adams, "Le vocabulaire technique de la photographie" et "L'art de la photographie"

Pas lu... c'est grave, docteur ?
(une trilogie en deux volumes, c'est bizarre, non ?)

tili

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2013, 20:24:58
Sauf que ce n'est pas tout à fait la question...
Pas lu... c'est grave, docteur ?
(une trilogie en deux volumes, c'est bizarre, non ?)
La trilogie d'Ansel Adams est bien entendu en trois volumes: 1/The camera 2/The negative 3/The print.
Espèce d'ignare  ;D
Sinon pour les deux autres ouvrages, tu devrais, ils sont passionnants. Un peu cher, c'est vrai, mais passionnants.

QstPixel

Citation de: clover le Novembre 23, 2013, 18:04:41
Murakami
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3345

merci Clover, je ne savais pas Murakami aimant la photo.
Mais ce lien est tout de même bien mis de côté... quand j'aurai du temps pour cela ;)

joker

Comme je dis souvent, on est plus jamais le même après avoir lu une bonne phrase.

Perso, j...

Comme je dis toujours ... euuuuh ... et toutes choses égales par ailleurs ... euuuuh ... bon bah ... euuuuh ... et comme j'disais l'aut' jour ... euuuuh ... 
moi, c'est "Pris au vol" de Stephen Dalton

Nikojorj

QstPixel

Et bien après plusieurs recherches, il s'avère que celui-ci trône souvent parmi les "Must to Have" des collègues amateurs de photographies...

Manuel d'éclairage au flash de Syl Arena, adapté de l'anglais par Volker Gilbert.
Sous titré Les flashs Canon Speedlite, mais toutes les très bonnes critiques parlent d'un bouquin totalement adaptable à l'ensemble des marques confondues.

Si il fallait un et un seul livre sur le sujet de l'éclairage par le flash, se serait donc cet ouvrage.

J'ai fait d'une pierre plusieurs coups, et n'ai donc surtout pas oublié le conseil de Clover ;)

Et alors personne n'a rien d'autre de fascinant dans ses armoires ?

Je n'y crois pas ;)

tili

Un livre pas cher et qui cultive le regard est : 1000 Photos Icons de la fondation Georges Eastman House chez Taschen.

Col Hanzaplast

Les Secrets de la Photographie Dévoilés par Jean Louis Houppé !

De l'atome à l'infini... Ça rigole pas  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Je shoote Luky Luke au vol,
par un dénommé DALTON, dont j'ai oublié le prénom.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette