NAT'Images n° 22 - Octobre

Démarré par bitere, Octobre 02, 2013, 19:12:54

« précédent - suivant »

bitere

Pas de bol, j'avais quelque chose de prévu ce soir. J'annule et je lis  ;D
Premier survol intéressant avec des articles sur des sujets que je connais (mais sans le talent) et dont j'aurais plaisir à approfondir. Des sujets étonnants et un sur les photos de P. Martin.
C'est un pays que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une journée du livre (d'ailleurs vu le peu de visiteurs en raison d'un changement de lieu et d'une info insuffisante, c'est lui qui m'a acheté le seul livre vendu ce jour là). Il ne voulait pas parler de photographies, mais d'illustrations pour son travail remarquable. A vous de juger, mais ses résultats et sa patience méritent le respect. Ceux qui ont essayé de photographier lézards et serpents me comprendront.
Bon, j'y retourne.

jan

Reçu hier, pas eu le temps de lire, juste de feuilleter, mais apparemment sublimissime : je garde pour le week-end !
Coupeur de pixels en huit

clo-clo

#2
Même la page d'accueil du site donne encore l'ancien n° à la une !
Trop rapide la Poste !
Superbe n° très varié .

____________________________________________________________

*** Note de la modération:

  C'était vrai, ça ne l'est plus !   ;)

  Zappez ce code avec votre téléphone :    

ou suivez ces liens :
         -  Nat'Images sur lekiosk.com
         -  Nat'Images sur Relay.com...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

hacen

Citation de: clo-clo le Octobre 03, 2013, 19:18:39
Même la page d'accueil du site donne encore l'ancien n° à la une !
Trop rapide la Poste !
Superbe n° très varié .
La poste plus rapide que le web : faut le faire !   :D :D :D

http://www.lekiosk.com/magazine-1723260-Nat-Images.html

lessensciel

Mince alors. On est déjà le 7, et je ne l'ai toujours pas eu.  >:(

Yen a d'autres, qui comme moi, peste en Belgique contre la "nouvelle Poste (Bpost)?  >:(

Bon hors sujet, pas le bon fil, pas la bonne rubrique, je sais...  ::)
L'essentiel, c'est la photo...

Powerdoc

Feuilleté à 3OO km/heure ...
Juste survolé le reportage sur les lynx : impressionnant la patience et l'opiniatreté de cet auteur pour photographier l'animal le plus difficile a photographier d'Europe.

rico7578


lessensciel

Ce matin dans la boite. Superbe, les images du lynx.

Dit, nci, ce serait pas possible? en un an, 12 Nat'images et 6 Chasseur d'images? hein, dit?  ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Staff NCI

#8
                               
Il est arrivé sur le kiosque numérique Relay ce matin...

(Il n'aura fallu qu'une semaine de délai  ::) entre la livraison des éléments et la mise en ligne. Même les pigeons voyageurs vont plus vite... )
Staff de modération


Stéphane Hette

#9
C'est ça la modernité !

Fan-tômas54

Superbe reportage sur le Lynx mais triste nouvelle confirmée : sa plus que probable disparition du massif vosgien 30 ans après la première réintroduction...

Jan Furansowa

Petit message pour Stéphane, concernant son bel article sur Cacyreus marshalli : le cannibalisme est une prédation intraspécifique (un individu se nourrit de proies appartenant à la même espèce) ; dans le cas de Cosmia trapezina qui mange Operophtera brumata, il s'agit d'une prédation interspécifique. ;)

Stéphane Hette

#12
Citation de: Jan Furansowa le Octobre 15, 2013, 10:28:40
Petit message pour Stéphane, concernant son bel article sur Cacyreus marshalli : le cannibalisme est une prédation intraspécifique (un individu se nourrit de proies appartenant à la même espèce) ; dans le cas de Cosmia trapezina qui mange Operophtera brumata, il s'agit d'une prédation interspécifique. ;)

Hello Juan,
Oui je sais mais mon amie qui avait constaté ce phénomène sur Cacyreus marshalli mais en élevage et nous savons qu'un fait constaté en élevage n'a pas valeur de preuve... J'ai donc cherché des cas de chenilles mangeant d'autres chenilles le souci est de rester lisible en simplifiant quelque peu quitte à s'écarter très légèrement de l'exacte terminologie pour paradoxalement se faire comprendre du plus grand nombre tout le monde n'étant pas entomo ;)
Amicalement,
Stéphane

Jan Furansowa

Merci pour ton explication, Stéphane. ;)

Stéphane Hette


cfa

Chaque numéro est encore plus beau que le précédent. Ou s'arrêteront-ils ?

fski

Super numero une fois de plus !

Bravo a la redac et aux photographes...

le reportage sur les Lynx superbe, quel boulot !

J'ai bien aime egualement le reportage sur les hiboux...et dans le reportage sur les cerf, le petit coup de gueule page 117...
bref que du bonheur a lire...

Et encore une fois de plus, merci pour ces nouvelles offres numeriques, et franchement ce n'est pas que je suis fan du numerique, mais juste que c'est plus pratique pour ma localisation...donc merci.

maintenant je sais que j'en louperai pas  ;)


oursone

 ??? bonjour, je ne trouve pas l'article sur les affûts payants..?

oursone

ok, autant pour moi ! j'ai survolé l'article mais comme je pensais à une sorte de comparatifs d'affûts payant de chez nous, j'ai zappé celui-ci...

far75

Qui a déjà été montrer des photos au staff Nat'images?

Je me dis que le festival de Montier est peut être l'occasion de tenter sa chance ?

Stéphane Hette

Tu es le bienvenu, les festivals et les salons ça sert également à ça ;)
Amicalement, Stéphane