OS court et idées courtes

Démarré par Unan kozh, Octobre 03, 2013, 09:46:30

« précédent - suivant »

Unan kozh

Bonjour à tous,

De désespoir mon D800 m'affiche ERR et refuse de fonctionner

J'ai TOUT fait c'est arrivé en vidéo après avoir rechargé l'accus  j'ai aussi changé d'objo

Sur la notice ils disent que ça peut arriver......mais il est bloqué.

Ma famille m'ayant mis dans un espèce de mouroir:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194112.msg4187910.html#msg4187910

N'ayant plus de D800 je m'ennuie je demande pour ce W E des visites comme on ferait à un vieux copain pour lui remonter le moral

Allez les gars faites péter le compteur des visites

MERCI
bien faire et laisser dire

grosnoob06

t'as viré la batterie et réinséré cette dernière après quelques secondes et rallumage ? changé d'objectif ? changé de carte mémoire ??? pour voire si c'est pas un de ces éléments en cause dans ton ERR..
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 03, 2013, 09:58:16
t'as viré la batterie et réinséré cette dernière après quelques secondes et rallumage ? changé d'objectif ? changé de carte mémoire ??? pour voire si c'est pas un de ces éléments en cause dans ton ERR..
salut grosnoob

J'ai fait tout ça sauf la carte que j'ai déchargée et remise je vais m'en procurer une autre pour voir

Non c'est pas la carte avec un pb de carte ça clignote  CARD

là  c'est FFE

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2013, 10:01:32
salut grosnoob

J'ai fait tout ça sauf la carte que j'ai déchargée et remise je vais m'en procurer une autre pour voir

Non c'est pas la carte avec un pb de carte ça clignote  CARD

là  c'est FFE
FEE ce n'est pas ERR...
FEE concerne le couplage objectif/boitier
as tu vérifié que la bague de diaph est bien verrouillée ?

jamix2

Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2013, 10:01:32
...Non c'est pas la carte avec un pb de carte ça clignote  CARD

là  c'est FFE
Comme avec un F801 quoi ...chiffre maudit !

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Octobre 03, 2013, 10:09:31
FEE ce n'est pas ERR...
FEE concerne le couplage objectif/boitier
as tu vérifié que la bague de diaph est bien verrouillée ?

Salut Bernard

Bien d'accord  mais si je regarde sur le petit cadran .....bon

La bague des diaph yen a pas   24/120  et 70/200   F:4

Tant que j'ai encore la possibilité de faire quelque chose je vais tenter un reset....ton avis ?

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2013, 10:16:18
Salut Bernard

Bien d'accord  mais si je regarde sur le petit cadran .....bon

La bague des diaph yen a pas   24/120  et 70/200   F:4

Tant que j'ai encore la possibilité de faire quelque chose je vais tenter un reset....ton avis ?
Je te parlais de ERR parceque c'est ce que tu disais dans ton 1er message puis FEE après...

Donc si c'est FEE c'est un pb de couplage objectif boitier. Donc
1/ vérifie et nettoie les contacts (boitier et objectifs)
2/ oui tu peux faire un reset (surtout du menu "crayon")
3/ tu peux allumer l'appareil et enlever la batterie et le laisser au repos pendant 5minutes  puis remettre la batterie

Si c'esr ERR fait le 2 et le 3

Unan kozh

Citation de: jdm le Octobre 03, 2013, 10:17:03
Un conseil de nos cousins

https://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14752/~/que-signifie-le-message-d%27erreur-fee-affich%E3%A9-sur-l%27%E3%A9cran-de-contr%E3%B4le-d%27un

Salut JDM

Ha Ha voilà une idée qu'elle est bonne.......le couplage ou autre ......

mais à force de tout bidouiller les deux objos sont neufs

Merci les amis je vais faire tout ça tranquillement et dans l'ordre
vu le prix du bouzin vaut mieux faire gaffe.

La batterie est en charge je vous tient au courant

Merci

jdm

Comme tu as des objectifs récents, suis bien les conseils de Bernard2

Au propos des conseils le site de Nikon canada est presque aussi bien que celui de Bernard  ;)

(Nikon France serait plutôt lanterne rouge)
dX-Man

Lskn22

Il se peut aussi que la commande de déverrouillage de l'objectif soit en cause mécaniquement.
Je ne sait pas s'il y a un contact électrique derrière.
Essaie de bidouiller le bouton...dès fois que...même si j'y crois pas trop.

J'ai eu ce genre de souci avec cette commande mais c'est l'af qui refusait de fonctionner.

David.44

Essaie de démonter l'objectif et de mettre le bouchon.
D'enlever la batterie et de le laisser comme ca 1 ou 2 jours.

Essaie aussi de voir au fond du lecteur de carte CF s'il n'y aurait pas une pinoche pliée (écrasée) faisant court jus.

Bonne chance.

Unan kozh

Bonne Nouvelle

J'ai repris tout à zero calmement suivi la procédure de Bernard à la lettre 1 & 2

Nettoyé les contacts des objos et du boitier

titillé toutes les commandes qui bougent (mais rien détecteé de spécial)

remis la batterie chargée à bloc et l'ancienne carte SD

Et voilou ça remarche . MAIS MAIS....je ne saurai jamais à quoi c'est du s'il y a prochaine fois je ferai plus attention

A mon avis cela ne vient aucunement du boitier mais du couplage des objos.

En tous cas grand merci j'ai eu peur quand même .

John Lloyd

+1 que les idées de Grosnoob  ;)

Sinon, le plus simple et le plus objectif (sans mauvais jeu de mot) est de mettre un mot au support en ligne; ils te répondront dans les 24h.

Bon courage dans tous les cas  ;)

Unan kozh

Citation de: David.44 le Octobre 03, 2013, 12:06:58
Essaie de démonter l'objectif et de mettre le bouchon.
D'enlever la batterie et de le laisser comme ca 1 ou 2 jours.

Essaie aussi de voir au fond du lecteur de carte CF s'il n'y aurait pas une pinoche pliée (écrasée) faisant court jus.

Bonne chance.

Oui c'était mon idée de sauvetage

c'est la raison que j'utilise en carte N°1 une SD

Unan kozh

Citation de: John Lloyd le Octobre 03, 2013, 12:15:01
+1 que les idées de Grosnoob  ;)

Sinon, le plus simple et le plus objectif (sans mauvais jeu de mot) est de mettre un mot au support en ligne; ils te répondront dans les 24h.

Bon courage dans tous les cas  ;)

Tu sais le support Nikon j'attends toujours une solution depuis 6 mois

Bernard est bien plus efficace  ;D

ailloudrt

C'est pas ce qui se passe quand la bague de diaph d'un AFD bouge?

Unan kozh

Citation de: ailloudrt le Octobre 03, 2013, 13:15:41
C'est pas ce qui se passe quand la bague de diaph d'un AFD bouge?

peux tu me préciser ?

jaric

Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2013, 14:30:50
peux tu me préciser ?

Si tu as programmé ton boîtier pour commander l'ouverture par la molette, la bague des objectifs AF-D doit être positionnée sur l'ouverture minimale (repérée en orange) pour éviter l'affichage du message FEE (et accessoirement pour commander le diaphragme!).

Unan kozh

Bonjour à toutes et à tous.......Ergodea t'es encore là ?

J'ai repris mes essais de filmage au D800 (remarquez que j'ai pas dit video)

Et j'ai découvert pas mal de trucs facilitant la vie des débutants .......

Là où on a mis mon fil sur Vidéo D800 c'est le désert....le mouroir.....

cette section est trop pointue et ne font qu'expliquer que pour faire de la vidéo faut une camera ..... ben oui je sais et j'ai une Bauer

Mais le but pour NOUS c'est d'utiliser le D800 pro que nous possédons à des fin AMATEUR

Quoi que JeePix² nous a montré des choses égalant les pros.

Un exemple en amateur: je vais me contenter d'un logiciel de montage simple et convivial : Nero

qui va m'assembler et même faire des ralentis ou zooms en quelques clics Il parait qu'il faudrait pour ce faire de usines à gaz à plus de 1000 € ...... ;D  Ben Non.....

Si il y a des Nikonistes intéressés ......par mes élucubrations le faire savoir

grosnoob06

sur qu'il y a un monde entre Pinnacle Studio (performant et grand public) et adobe after effects... mais tu ne vas pas vraiment produire la même chose avec.
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 04, 2013, 09:39:38
sur qu'il y a un monde entre Pinnacle Studio (performant et grand public) et adobe after effects... mais tu ne vas pas vraiment produire la même chose avec.

Nous sommes d'accord grosnoob mais il y a aussi un monde entre le pro qui gagne sa vie en vendant sa production et une utilisation amateur pour garder des souvenirs de son gamin et je crois me souvenir que tu l'as fait .

Il n'est pas question ici d'acheter un D800 pour faire des videos mais de s'en servir pour si ON A un D800

jeanbart

Pour ceux qui ont un Mac, est-ce que Premiere Element 12 est un logiciel correct ?
Parce que Pinacle et Nero sont des logiciels pour windows il me semble.
La Touraine: what else ?

check

Sur mac j'utilise Imovie qui est largement suffisement pour cutter/assembler/mixer audio et vidéo ainsi qu'effet de transition ou panneau d'annonce.

j'avais essayé adobe premiere sur PC trop lourd, Windows Movie maker trop limité. Bref, rien que pour Imovie, je conseille un mac pour les montages vidéo.  ;)

jeanbart

Je vais donc regarder iphoto de plus près.

check

zenria

Sur Mac Final Cut Pro X est vraiment pas mal, c'est un peu la même interface qu'iMovie, mais avec plus d'options.

jeanbart

Citation de: check le Octobre 04, 2013, 11:56:50
pas iphoto  ;) imovie  :D

Au temps pour moi, je vais arrêter le café dans le calva.  ;D ;D

grosnoob06

:-\ ouais j'ai à peu près tout ce qui se fait sur MAC niveau montage... j'en reviens toujours à premiere et after effects... les softs MAC sont bof, et la puissance des macs, sauf à mettre 6000€ dedans, est bien moindre que celle des PCs quoi qu'on en dise. J'ai pas envie de polémiquer, je le constate, j'ai plein de bécanes dernières génération chez moi, c'est comme ça, pour 2000€ / 2500€ environ tu peux faire un PC largement aussi balaise que le plus balaise des MACs.

Abstraction, iMovie ou Pinnacle Studio (qui ne coute presque rien) sont très simples et excellents pour le grand public sur MAC et PC, et pinnacle est bien plus puissant, complet, convivial et moins gourmand en ressources que la merde de chez NERO.
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 04, 2013, 14:52:11
:-\ ouais j'ai à peu près tout ce qui se fait sur MAC niveau montage... j'en reviens toujours à premiere et after effects... les softs MAC sont bof, et la puissance des macs, sauf à mettre 6000€ dedans, est bien moindre que celle des PCs quoi qu'on en dise. J'ai pas envie de polémiquer, je le constate, j'ai plein de bécanes dernières génération chez moi, c'est comme ça, pour 2000€ / 2500€ environ tu peux faire un PC largement aussi balaise que le plus balaise des MACs.

Abstraction, iMovie ou Pinnacle Studio (qui ne coute presque rien) sont très simples et excellents pour le grand public sur MAC et PC, et pinnacle est bien plus puissant, complet, convivial et moins gourmand en ressources que la merde de chez NERO.

Encore d'accord avec toi

Sauf pour la merde  m'enfin grosnoob  ;D ;D

Tiens temps que t' es là  c'est ou le ralenti sur pinnacle ?

Merci

Unan kozh

Te deranges pas Grosnoob c'était pour rire  ;D ;D

grosnoob06

Double clic sur n'importe quel bout de clip dans ta piste de montage et tu vas dans les effets, t'as un effet temporel, la tu peux mettre par exemple 80% pour ralentir ou 120% pour accélérer...valeurs libres.
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 04, 2013, 22:19:58
Double clic sur n'importe quel bout de clip dans ta piste de montage et tu vas dans les effets, t'as un effet temporel, la tu peux mettre par exemple 80% pour ralentir ou 120% pour accélérer...valeurs libres.

Bonjour à toutes et à tous

Merci Grosnoob

Si je peux me permettre : Je ne trouve pas la manière de mettre des titres ......

Il est indéniable que Pinnacle est plus touffu que Nero qui est une sorte de couteau Suisse
Le prix de Pinnacle est le double de Nero,l'ergonomie de Nero est hyper simple pour débutant de base on y trouve tous les outils indispensables au montage  ( Cut ) et une petite panoplie d'effets. A-t-on besoin de tout ces effects ? on s"en lasse et JeePix² nous a montré qu'il valait mieux être sobres.

Après sur la qualitée ......

J'aurais voulu que nous puissions en débattre ici mais ce n'est pas l'avis du modo qui a tort quand je vois 2200 lectures et de nombreuses réponses sur mon ancien fil déplacé au mouroir......et depuis plus rien que dalle  Et oui cher modo tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ......mébon hein

Ah oui .....idées courtes ;D

grosnoob06

Euh les titres ? T'as carrement une icone specifique quand t'es dans la fenetre de montage. Plus simples que ca tu meurs... Alors franchement si tu n'y arrives pas avec pinnacle, arrete de suite le montage. T'as trois ongletś importer, edit, creer.... Etape par etape et la plupart des operations se fait par glisser / deposer, clic ou etirement de la piste dans la barre au dessus de cette derniere. Tu veux ajouter une transition ? Tu la glisses entre les 2 scenes desirees et hop c'est bon... Double clic sur la transition et tu peux parametrer sa duree etc...
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 05, 2013, 09:53:38
Euh les titres ? T'as carrement une icone specifique quand t'es dans la fenetre de montage. Plus simples que ca tu meurs... Alors franchement si tu n'y arrives pas avec pinnacle, arrete de suite le montage. T'as trois ongletś importer, edit, creer.... Etape par etape et la plupart des operations se fait par glisser / deposer, clic ou etirement de la piste dans la barre au dessus de cette derniere. Tu veux ajouter une transition ? Tu la glisses entre les 2 scenes desirees et hop c'est bon... Double clic sur la transition et tu peux parametrer sa duree etc...

Ben mon grosnoob ...... >:(

J'ai quand même bien vu et je demande c'est qu'y a un Pb

regarde la capture d'écran jointe

Il n'y a pas d'éditeur de titre disponible  ;D ;D

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 05, 2013, 09:53:38

Où veux tu que je selectionne un titre ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 05, 2013, 13:54:00
plus facile ici http://www.youtube.com/watch?v=5qiR6C535go&list=PL2C06644CFF4DEC38

éditeur de titres : http://www.youtube.com/watch?v=0qlzgdj2LQQ&list=PL2C06644CFF4DEC38

Merci de tes efforts j'ai enfin trouvé

Mais comme commandes intuitives on fait mieux

Il faut donc importer ces maudits titres  oui oui oui mais y sont où ?.

He bien dans pinnacle pardi ! oui oui mais où? Heu dans importer élément créatifs.  Oui mais où ?

Motion titles => sous dossier => standart    FACILE N'est ce pas ?

seserge

Ah! Oui!  :D :D :D
Effectivement vu l'explication ci-dessus, il y en a qui jugent Imovie et Final Cut Pro X comme "bof" mais je les trouve quand même plus intuitif, non?
Et pas besoin d'avoir un monstre de puissance à 6000 €, pour monter de la HD grand public...

Unan kozh

Citation de: seserge le Octobre 05, 2013, 18:31:50
Ah! Oui!  :D :D :D
Effectivement vu l'explication ci-dessus, il y en a qui jugent Imovie et Final Cut Pro X comme "bof" mais je les trouve quand même plus intuitif, non?
Et pas besoin d'avoir un monstre de puissance à 6000 €, pour monter de la HD grand public...

Oui t'as raison mais suffit de mettre de l'ordre dans les fichiers pour gagner du temps

Vive Nero d'autant plus qu'il est facile de récupérer les effets de pinnacle  :D :D :D

grosnoob06

;D creuse le sujet, tu verras que tu peux faire pas mal de choses et très rapidement avec pinnacle, en tous cas quand je pense grand public mais puissant... ce soft me vient à l'esprit et en effet il tourne sur un PC à 500€.
Pourquoi tant de N ?

geargies

Unan kozh

Citation de: geargies le Octobre 06, 2013, 07:44:04
si!

Salut geargies ça boume ?

ben c'est pas ça chez moi.......mais content de te voir ici

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 06, 2013, 00:27:46
;D creuse le sujet, tu verras que tu peux faire pas mal de choses et très rapidement avec pinnacle, en tous cas quand je pense grand public mais puissant... ce soft me vient à l'esprit et en effet il tourne sur un PC à 500€.

Bonjour à tous

Je creuse ,je creuse  ;D j'ai encore 26 jours d'essai et c'est pas la première fois j'avais eu ce soft avec un outil pour recopier des K7 vidéo  chez AVID

C'est indéniable pinnacle 16 est bien plus touffu que Nero qui est le couteau Suisse de base mais qui est simple et foctionne bien (ce qui n'a pas été toujours le cas)

Le meilleur est d'essayer et voir ce qui nous convient. C'est pour cette raison que je déserte la section Vidéo où depuis des années ne s'expriment que des K d'or. Mis à part Jean-Louis et Ricqet 89

Je ne veux pas que ce fil devienne une bataille de softs il est probable que j'achète pinnacle  ;D

Revenons à notre cher (trop cher ?)   D800

J'aurais aimé que l'on parle de réglages Et du pourquoi ces reglages +>  Nombre de vues / secondes     vitesse d'obturation   Autofocus     etc. et pas trop des softs

Merci à ceux et celles qui restent ici

check

Pour parler D800, je trouve que le post traitement via Lr est particulièrement difficile. Les Raw du boitier sont trop clair et il me faut passer par quelques astuces capilotractées pour obtenir a peu près ce que je souhaite.  :'(

Correction d'exposition locale

jdm

Bonjour Unan,

A l'époque j'avais trouvé 2 tutos vidéo de NikonFrance qui sont très sympas pour débuter avec le D7000, mais le principe doit être a peu près le même pour tous boitiers Nikon

http://www.youtube.com/watch?v=IG7QifB7D_w

http://www.youtube.com/watch?v=Kax-dvZisTU

Je ne suis pas allé plus loin que ce niveau débutant, mais j'observe :)
dX-Man

check

jdm

Salut Check, tu postraites tes vidéos dans LR  ;D
dX-Man

check

A merde, c'est dev vidéo, désolé  :-[

check

pour me faire pardonner les Screen de curseurs d'imovie

check

Unan kozh

Citation de: jdm le Octobre 06, 2013, 09:27:12
Bonjour Unan,

A l'époque j'avais trouvé 2 tutos vidéo de NikonFrance qui sont très sympas pour débuter avec le D7000, mais le principe doit être a peu près le même pour tous boitiers Nikon

http://www.youtube.com/watch?v=IG7QifB7D_w

http://www.youtube.com/watch?v=Kax-dvZisTU

Je ne suis pas allé plus loin que ce niveau débutant, mais j'observe :)

Ben lance toi

Merci por ces deux tutos où l'on peut trouver des conseils

J'en ressortirais Mode A en extérieur la vitesse est peu importante...le P C est important    BdB  c'est selon .....

Ma pratique AF-F  et isos auto...mais ça peut changer

Vraiment pinnacle je galère alors que Nero je suis à l'aise je cherche rien c'est tout évident

Et piuis la valeur d'une vidéo ce sont les séquences pas les effets virevoltants ....

Si tu veux me joindre on sera deux......

titisteph

Assez d'accord avec check : pour de la vidéo sans prétention pro, Imovie est très bien.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire un film propre, ce qui suffit la plupart du temps. En plus, l'interface est simple et pas besoin de mode d'emploi.
Il manque bien sûr quelques fonctions qu'on aimerait avoir, mais vu que le soft est fourni d'origine avec tout Mac, c'est déjà bien.

Je monte tous les films ainsi, et ça roule bien. Bon, il ne s'agit que de films de vacances, c'est sûr que si je voulais tourner le dernier Lady Gaga, je réfléchirais à autre chose!

geargies

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2013, 08:15:04
Salut geargies ça boume ?

ben c'est pas ça chez moi.......mais content de te voir ici

8)  "Boum!" est le mot.. si tu vois ce que je veux dire.. :(

Unan kozh

Citation de: geargies le Octobre 07, 2013, 21:48:39
8)  "Boum!" est le mot.. si tu vois ce que je veux dire.. :(

salut à toutes et à tous

Heu..... non je vois pas ...

[at]  Grosnoob

J'ai découvert enfin le truc pour pinnacle

Je ne voyais rien parceque la version du logiciel d'essai est bridée et qu'il est impossible d'enregistrer des projets

Remède :

Lancer le film de démo

effacer ce film en selectionnant presque que tout le film           juste laisser l'intro

tu    te retrouves avec une piste vierge

ET LA T'ES DANS UN AUTRE MONDE

Après si tu veux enregistrer c'est une autre bidouille

Plus facile........et mieux..... TU achètes.

jmporcher

Citation de: Unan kozh le Octobre 04, 2013, 08:04:29
Bonjour à toutes et à tous.......Ergodea t'es encore là ?
Un exemple en amateur: je vais me contenter d'un logiciel de montage simple et convivial : Nero

qui va m'assembler et même faire des ralentis ou zooms en quelques clics Il parait qu'il faudrait pour ce faire de usines à gaz à plus de 1000 € ...... ;D  Ben Non.....

Si il y a des Nikonistes intéressés ......par mes élucubrations le faire savoir
Final cut proX, c'est 240€...

grosnoob06

Unan Kozh... à un certain point, faut passer à la caisse, je te préconisais Pinnacle parce que pas trop cher et bon rapport qualité prix pour un particulier / amateur.
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 14, 2013, 14:09:50
Unan Kozh... à un certain point, faut passer à la caisse, je te préconisais Pinnacle parce que pas trop cher et bon rapport qualité prix pour un particulier / amateur.

Salut mon grosnoob

Mais je suis bien d'accord avec toi relis mon post au dessus ....j'ai au moins fait l'effort de l'essayer....et de l'utiliser me reste une 20 aine de jours.

J ai déjà dit que pinnacle était bien au dessus de Nero  Mais pour ma petite utilisation perso, Nero est presque aussi bien, ne coute que 60 € puisque je l'utilise pour mon graveur
je connais l'interface à fond .....bref le bon outil est celui dont je sais me servir.

Mais le but de cette discussion n'est pas le logiciel qui à mon avis pour un AMATEUR peut se résumer a la fonction de couper ,effacer,déplacer,sonoriser.

Je voulais parler ici du maniement du D800 et de ses réglages.

Merci de ta participation et amitiés

grosnoob06

;) ok. Ma foi je ne l'ai que très peu utilisé en vidéo le D800, faut dire que je ne suis que moyennement interessé par le sujet en fait... je ne m'y colle que contraint et forcé sous la menace.  ;D
Pourquoi tant de N ?