Y a pas que chez Nikon...

Démarré par ValentinD, Août 23, 2013, 20:08:12

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Goblin le Août 25, 2013, 17:46:30
Petit clin d'œil de la part d'un proprio de matos de la seule marque dont les grips ne se décollent pas (pas taper ! pas taper  ;D), mes 0.02 euros sur le sujet:
- Tout ceci est bien entendu purement académique. Je suis l'heureux proprio de matos de la seule marque dont les grips ne se décollent pas (pas taper), mais aussi - le malheureux proprio de matos de la seule marque qui ne vend PAS de pièces de réparation, entretien, rechange, sauf pour les petits trucs.

tu n'est pas le seul!
je suis également l'heureux proprio dont les grips ne se décolle pas!
mais ça ne doit pas etre la meme marque que toi (pas taper non plus! ;D ;D ;D ;D)

pour les pièces détachées...
quelle que soit la marque... :(

Goblin

Citation de: yoda le Août 25, 2013, 18:14:58

pour les pièces détachées...
quelle que soit la marque... :(

Je vis aux US. Ici, tu peux te construire un Canon en l'achetant en pièces détachées, direct de chez eux. Un peu plus difficile pour Nikon depuis l'année dernière, puis les autres, puis ma marque en pire.

ValentinD

Coucou :),

J'avais rien fait jusqu'à présent, car c'était pas dérangeant au final...

Mais là, je crois qu'il va vraiment falloir agir ;D...!

TomZeCat

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2013, 12:27:32
SAV !

Il est plus garanti ;)...

Et puis c'est que d'ordre esthétique au final, donc c'est pas grave :). Il est de toute façon déjà invendable ;D...!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 23, 2013, 12:28:06
Il est plus garanti ;)...

Et puis c'est que d'ordre esthétique au final, donc c'est pas grave :). Il est de toute façon déjà invendable ;D...!
A quoi servait donc la garantie à l'époque ? :)
Sinon je ne vois pas de solution, en espérant que ce grip plastique manquant ne soit pas dérangeant...

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2013, 12:35:45
A quoi servait donc la garantie à l'époque ? :)
Sinon je ne vois pas de solution, en espérant que ce grip plastique manquant ne soit pas dérangeant...

C'était un an constructeur je crois, ça fait 1 an et demi :)...

Nan, je pense pas, c'est juste moche :D...

ours77

Citation de: valoo21 le Décembre 23, 2013, 12:39:33
C'était un an constructeur je crois, ça fait 1 an et demi :)...

Nan, je pense pas, c'est juste moche :D...
Alors là, je n'arrive pas à comprendre comment cela peut arriver : j'utilise mes 7D tous les jours, dans des conditions pas toujours très protégées, je n'ai jamais connu un tel décollement (ni un petit d'ailleur).

Cptain Flam

Valoo, tu dors avec comme si c'était ton nounours? Enfin ton doudou? ;D

J'avais jamais vu ça chez nous, sauf sur le 60D...
Aimez qui vous résiste...

rens

As-tu essayé de les recoller au double face. Une référence comme celle-ci pourrait peut-être convenir. Je l'utilise dans un tout autre domaine ou les contraintes mécaniques sont présentes et je n'ai jamais eu de soucis.

TomZeCat

Le plastique du grip me semble avoir non seulement être décollé du châssis mais aussi déformé... Remettre de la colle ni vu ni connu ne me parait pas être une solution définitive.
Et ce qui me parait bizarre, c'est que le plastique s'est décollé autant à droite qu'à gauche du boitier. Sur un seul côté, on aurait pu penser à un incident, un ouvrier qui a mal fait son boulot ou un truc comme ça. Là, je penserais plus à un matériaux défectueux ou l'utilisation d'une colle mal fichue pour toute une série...
Pas glop !

Jean-Claude

Les grips qui se décollent rapidement et le caoutchouc qui s'allonge ou se déforme proviennent des mains de la personne qui manipule le boîtier.

Certaines personnes ont un sueur pas trop agressives, d'autres très agressive
Un léger film Des restes de crême solaire peut selon le type ruiner un grip dans le caoutchouc va se ramollir et s'allonger.
Certaines crèmes anti gerçures pour les mains ont également un pouvoir pénétrant qui joue comme un solvant.

Un jour, m'étant mis de la crême solaire dans le visage, je passe un coups de fil sur mon portable, une demi heure plus tard je veux repasser un autre coups de de fill et là je constate la peinture des inscriptions de touches partie comme par magie !!!

ValentinD

Mon papi a un 600D aussi qui aura deux ans demain, et le sien est impeccable... J'en prends super soin pourtant :(!

Citation de: Cptain Flam le Décembre 23, 2013, 14:47:45
Valoo, tu dors avec comme si c'était ton nounours? Enfin ton doudou? ;D

J'avais jamais vu ça chez nous, sauf sur le 60D...

Nan, trop dur, j'ai peur de me faire mal si je me retourne dessus. Il reste sur la table de nuit sur son petit coussin sous sa couverture ;D!

Citation de: rens le Décembre 23, 2013, 15:28:31
As-tu essayé de les recoller au double face. Une référence comme celle-ci pourrait peut-être convenir. Je l'utilise dans un tout autre domaine ou les contraintes mécaniques sont présentes et je n'ai jamais eu de soucis.

Non, mais ça peut être une bonne solution, la moins difficile a mettre en œuvre, car avec la colle, j'ai peut de faire une connerie :D...

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2013, 15:31:55
Le plastique du grip me semble avoir non seulement être décollé du châssis mais aussi déformé... Remettre de la colle ni vu ni connu ne me parait pas être une solution définitive.
Et ce qui me parait bizarre, c'est que le plastique s'est décollé autant à droite qu'à gauche du boitier. Sur un seul côté, on aurait pu penser à un incident, un ouvrier qui a mal fait son boulot ou un truc comme ça. Là, je penserais plus à un matériaux défectueux ou l'utilisation d'une colle mal fichue pour toute une série...
Pas glop !

Oui, il est un peu détendu, il dépasse si j'essaye de le repositionner, et baille au niveau des deux trappes...
Comme j'ai dit, celui de mon papi n'a pas ce problème...  :(

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2013, 16:45:45
Les grips qui se décollent rapidement et le caoutchouc qui s'allonge ou se déforme proviennent des mains de la personne qui manipule le boîtier.

Un léger film Des restes de crême solaire peut selon le type ruiner un grip dans le caoutchouc va se ramollir et s'allonger.
Certaines crèmes anti gerçures pour les mains ont également un pouvoir pénétrant qui joue comme un solvant.

Un jour, m'étant mis de la crême solaire dans le visage, je passe un coups de fil sur mon portable, une demi heure plus tard je veux repasser un autre coups de de fill et là je constate la peinture des inscriptions de touches partie comme par magie !!!

C'est vrai qu'en été, on que pas mal des mains... Par contre, je ne mets pas de crème sur les mains, et n'utilise pas mon boîtier après la crème solaire.

Mais quand même, il devait y avoir un défaut non ;)...?

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2013, 16:45:45
Tiens, ça me rappelle une histoire avec les bracelets de montre qui ne tiennent pas le coup à cause de l'acidité de la personne (effet d'oxydation du a la transpiration) ou à d'autres réactions chimiques avec des produits de beauté, certains savons, parfum, maquillages, produits d'entretien...

Jean Yves

Citation de: valoo21 le Décembre 23, 2013, 12:25:42
Coucou :),

J'avais rien fait jusqu'à présent, car c'était pas dérangeant au final...

Mais là, je crois qu'il va vraiment falloir agir ;D...!

Il y a une autre solution très efficace et qui n'abime rien : une fine couche de silicone transparent à joint  ;)

Ca colle très bien, reste souple et permet de retirer sans dégâts si besoin  :)

Alkatorr

Et une bonne paire de gants, ça le fait pas ?  ;D

ValentinD

Citation de: Jean Yves le Décembre 24, 2013, 16:52:31
Il y a une autre solution très efficace et qui n'abime rien : une fine couche de silicone transparent à joint  ;)

Ca colle très bien, reste souple et permet de retirer sans dégâts si besoin  :)

Merci ;).

Je garde, au cas ou.
De toute façon, j'ai tout arraché du coup, ça m'énervais. Il est tout déformé, presque impossible de bien le repositionner normalement... Tant pis, ça change rien pour la photo :P!

elmerfudd

Assez d'accord avec ce qui a été dit sur la transpiration. Mais tu as aussi les écarts de température aussi.

Peut-être qu'une coque, genre camera armor, pourrait t'éviter ça.

Runway

Mon ex-600D s'est mangé des +20/-25 en quelques minutes sans jamais le moindre souci en plus de deux ans d'utilisation. Je ne sais pas si en Bretagne on se tape des écarts si importants, mais à mon avis, ce n'est pas ce qui a généré le souci de Valentin.

elmerfudd

Et comme ça ne t'arrive pas, ça ne peut pas arriver aux autres ...

Quelle Bretagne ?