Non Courteline n'est pas mort....

Démarré par ekta4x5, Septembre 04, 2013, 10:03:04

« précédent - suivant »

ekta4x5

Dimanche dernier ,j'ai acheté un compact argentique par correspondance pour une amie habitant Nice.Le vendeur ,habitant Roquebrune Cap martin (juste à côté de Monaco pour ceux qui ne situent pas)a décidé d'expédier le colis.
Ce dernier a été déposé à 15H lundi au bureau de poste de Roquebrune .Ci après les infos du tracking ce matin

Date                  Libellé                                          Localisation
4-09-2013          Votre colis est pris en charge            Plate forme PACA
                        par la Poste ,il est en cours
                        d'acheminement

3-09-21013         Votre colis a été déposé au               Centre courrier 06
                        bureau de poste d'expédition

2-09-2013          Votre colis a été déposé  au              Bureau de poste de Roquebrune
                        bureau de poste après l'heure
                        limite de dépôt.Il sera expédié
                        dès le prochain jour ouvré.

Il faut savoir que l'heure limite de dépôt est de 14H, en pratique midi car le bureau est fermé entre midi et deux.Ceci est à la limite acceptable mais voyons la suite.Le 3 le colis se trouve au centre Courrier 06 (Nice) lequel assure le dispatching....le colis aurait dû normalement être placé dans la distribution NICE 06200 ,non ,trop simple,il a été envoyé au centre de tri région sud est à Avignon (où il se trouve actuellement) lequel devrait le renvoyer vers le Centre courrier O6 qui enfin devrait en assurer le dispatching correct vers le bureau Nice 06200.
l'excuse des saisonniers qui ne connaissent pas le travail n'est plus valable ,alors rentrée difficile? ou j'menfoutisme habituel? la Poste n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur.

FrancoisB37

effectivement Nice roquebrune c'etait possible de faire de la remise en main propre
Sinon , pour envoyer un courrier de tours à Antibes par UPS ça passe par Francfort.....

JPM84

Citation de: ekta4x5 le Septembre 04, 2013, 10:03:04
Dimanche dernier ,j'ai acheté un compact argentique par correspondance pour une amie habitant Nice.Le vendeur ,habitant Roquebrune Cap martin (juste à côté de Monaco pour ceux qui ne situent pas)a décidé d'expédier le colis.
Ce dernier a été déposé à 15H lundi au bureau de poste de Roquebrune .Ci après les infos du tracking ce matin

Date                  Libellé                                          Localisation
4-09-2013          Votre colis est pris en charge            Plate forme PACA
                        par la Poste ,il est en cours
                        d'acheminement

3-09-21013         Votre colis a été déposé au               Centre courrier 06
                        bureau de poste d'expédition

2-09-2013          Votre colis a été déposé  au              Bureau de poste de Roquebrune
                        bureau de poste après l'heure
                        limite de dépôt.Il sera expédié
                        dès le prochain jour ouvré.

Il faut savoir que l'heure limite de dépôt est de 14H, en pratique midi car le bureau est fermé entre midi et deux.Ceci est à la limite acceptable mais voyons la suite.Le 3 le colis se trouve au centre Courrier 06 (Nice) lequel assure le dispatching....le colis aurait dû normalement être placé dans la distribution NICE 06200 ,non ,trop simple,il a été envoyé au centre de tri région sud est à Avignon (où il se trouve actuellement) lequel devrait le renvoyer vers le Centre courrier O6 qui enfin devrait en assurer le dispatching correct vers le bureau Nice 06200.
l'excuse des saisonniers qui ne connaissent pas le travail n'est plus valable ,alors rentrée difficile? ou j'menfoutisme habituel? la Poste n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur.
..Hé oui, les "voies de la Poste sont parfois impénétrables" !!!..
Pourquoi faire simple quand on peut faire ...compliqué !...
JPM

FredEspagne

C'est le monde moderne! Pour gagner de l'argent, on fait des détours. Exemple: voyage Valence (Espagne)-Paris AR direct 580€, Voyage Valence-Londres-Paris AR 250€. Encore heureux que le détour ne soit pas par New york mais on va y arriver. (C'est ce brave Fernand Raynaud qui serait content!)  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

JPM84

Citation de: caoua futé le Septembre 04, 2013, 18:41:59
C'est en effet une devise Shadok.  ;D
http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/devises/d_01.jpg

..Ca doit même être sûrement beaucoup plus ancien que ça !...
et repris par les créateurs des Shadocks  ;) :D
(PS: aux dernières nouvelles, ils pompent toujours !!... :P)

Etienne74

j'ai eu un colis Genève Annecy qui a transité par Paris ...   +1000 km au lieu de 45...
rien que de la lumière ;)

titisteph

Citation'ai acheté un compact argentique

Moi, c'est cette phrase qui m'a étonné! ;D

FredEspagne

Notre ami risque d'attendre longtemps. L'objet va être examiné par un expert du musée du Louvre qui va produire un rap port dans un mois pour émettre un avis sur l'utilité du droit de préemption de l'état sur un artefact préhistorique!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: titisteph le Septembre 09, 2013, 16:52:40
Moi, c'est cette phrase qui m'a étonné! ;D
C'est que le colis a mis un temps certain pour arriver.  :D

Andhi

JPM84

Citation de: Andhi le Septembre 09, 2013, 19:11:39
En attendant, tu devrais lire ce fil...
OUi !..Intitulé : "Les tribulations d'un colis baladeur" !...
JPM

Galet34

Moi, je sais pourquoi tous ces colis sont en retard. :P
Ben oui quoi, tant que la partie de foot n'est pas terminée...on ne peut pas rendre le ballon !

C'était...avant...un oculaire pour une longue vue Nikon...! :o

Jean-Jacques
J.J.G

Arnaud17

Le scotch a bien résisté, tu as la marque ?
veni, vidi, vomi

JPM84

Citation de: Arnaud17 le Octobre 04, 2013, 00:27:44
Le scotch a bien résisté, tu as la marque ?
...Et j'espère qu'il y avait beaucoup beaucoup de "chips" à l'intérieur !...sinon y'apabon vu l'état du carton !...
JPM >:(