Comparaison Weye Feye et Camranger

Démarré par omega7162, Septembre 28, 2013, 12:25:06

« précédent - suivant »

omega7162

Bonjour, je recherche si il existe (pour l'instant rien trouvé sur le net) un comparatif ou un test croisé entre  le camranger 8) et le weye feye  8) 8) pour voir si la différence de prix se jsutifie au niveau des fonctionnalités.

D'avance merci de votre aide

Cordialement

hyucca

Pas trouvé non plus....

J'utilise un CamRanger sur un D800E avec une iPad 2, c'est très bien. L'iPhone a un écran trop petit pour être pratique.

Mais bon, cela fait encore du matériel à transporter. Résultat, je ne l'utilise que chez moi pour la proxi; là c'est sûr que pour faire des photos de mousses le nez sur le gazon (humide!), c'est super.

Il y a un nouveau système:

http://www.la-collection.com/produit/accessoires-photos/iusbport-camera_hyperdrive/

Comparatif des trois ? ? ? ?

Attendons déjà un test du nouveau dans CI.....

omega7162

Ce serais effectivement intéressant d'avoir un comparatif. J'ai essayé de me faire un tableau, mais les marques faisant appel à des noms différents parfois pour la même fonctionnalité et n'ayant pas les appareils en main j'y ai renoncé.
Je ne connaissais pas le dernier venu, merci de l'info. En fait ce que je charche c'est de trouver un équivalent au WFT E7 pour le 5D MIII car celui-ci est hors de prix à mon avis et son seul avantage est d'être alimenté par une batterie LP6.
Mon projet au final est d'intérgrer la carte wifi contenue dans le camranger ou le weye feye au grip BG E11 car je l'ai démonté et c'est tout à fait envisageable. (moyennant quelques bidouilles bien sûr permettant l'alimentation du module wifi via les batteries du grip). Pour cela encore faut-il connaître le matériel le plus performant.
Voilà, si toutefois quelqu'un trouve l'information, je veux bien me lancer dans la modification faire des tests et faire un tuto pour les personnes intéressés.

(Pour info par le passé j'ai pas mal bidouillé le matos photo argentique, comme par exemple réalisation d'une batterie externe pour l' EOS 5 ou encore des alimentations spécifiques pour flash)

Cordialement

dra

Hello,

Pour avoir mis mon camranger dans un grip je peux te confirmer qu'il prend les 3/4 de la place (avec le boitier), pour ce qui est de l'alimentation j'ai retiré la partie qui s'insert dans le boitier. Au final le grip ressemble au canon wtf. Ceci etait une v1.

Pour la v2 j'aimerai retirer le camranger de son boitier et le mettre dans un grip, en conservant les boutons fonctionnels, ce qui n'est pas le cas de la v1. J'aurais bien aimé trouvé les schémas de la prise qu'il y a sous le reflex, mais impossible de trouver.

Il y aurait également le proposition de David Hunt avec un raspberry PI.

SI tu avance je serais curieux de voir ce qu e tu as mis en place.

++
D.

omega7162

Pour l'instant j'attend de connaitre le plus performant en terme de capacités entre le weye feye et le camranger et heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée d'intégrer un module wifi dans la BG E11. Pour ce qui est de l'alimentation, mon but est de parvenir à intégrer le module dans le grip en prélevant l'alimentation sur les batteries du grip en le "'dessossant" complètement. J'ai effectivement pensé à utiliser une clé USB nano PC Wifi mais même si la taille semble plus petite, je pense qu'au finale les capacités son moindres et en plus il faut une version d'android bien précise pour parvenir à faire tourner les logiciel et l'ensemble correctement.
Pour la connection à l'appareil photo je pense qu'il ne sera pas possible de passer par un connecteur quelconque car à mon avis aucun de ceux présent de possède de liaison aevc l'USB du boitier, il faudra se contenter de sortir du grip un prise USB et de la relier sur le côté du boîtier.

Cordialement

dra

Hello,

Pour ce qui est du camranger, la batterie se place sur le dessus de la carte:

Il me parait compliqué de placer la carte dans le grip en conservant les 2 batteries, j'ai pensé supprimer la batterie gauche pour y placer le CR mais c'est très limite niveau place. Il faudrait éventuellement partir sur un grip avec rail pour batterie, je crois que le bg-e11 est ainsi.

Pour les connexions il est fort probable qu'il soit possible d'utiliser la même connexion que les grip wifi, mais il faudrait les schéma pour réussir à mettre en place le système.

++
D.