Comment bloquer les MAJ de Ligtroom?

Démarré par cristobal-, Octobre 04, 2013, 11:19:21

« précédent - suivant »

cristobal-

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de post similaires ds la section recherche.

J'aimerai simplement bloquer les MAJ de ligtroom 5.2 64bits que je viens d'installer et par la même occasion empêcher LR de s'ouvrir chaque fois que je connecte un support usb.

D'avance, merci de vos réponses  :)

Nikojorj


cristobal-


cristobal-

Pour l'ouverture de LR ,j 'ai bien trouvé la manip.

Mais pour bloquer les maj je n'ai rien trouvé ds ton lien, j'ai été jusqu'à la page 5... et refait une recherche, ça donne rien.

Nikojorj


cristobal-

 ;D ;) ;D

A  chercher partout ce qu'on voit devant son nez....

Merci  :)

cristobal-

Bon ça, c'est fait...  :)

En fait j'ai "troqué" Photoshop cs6 contre LR5.2...

J'ai toujours eu du mal avec les calques...En revanche j'ai bcp apprécié silver effect pour le n&b

Ne connaissant pas du tout LR, j'aimerai le maitriser au mieux, j'ai encore deux mois devant moi avant que mon projet photo ne démarre, je vais travailler uniquement en format RAW, je pense que c'est le mieux. J'aurai une ou deux photos à agrandir en format A1, le reste en dessous..

En passant donc par l'importation des photos, du traitement (N&B y compris) et des enregistrements de celles-ci pour les faire développer.

Quelle méthode me conseilleriez vous pour apprendre ?

Bon Dimanche  :)

Nikojorj


cristobal-

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2013, 10:46:37
Moi j'ai bien aimé http://thedigitalnegativebook.com/

Moi et l' anglais......  :(

J'ai bien regardé sur youtube, y a pas mal de tutos, mais c'est plus pratique quand on recherche une retouche spécifique.

J'ai également dl  (125pages) un manuel "le guide de l'utilisateur adobe photoshop ligtroom" que j'ai imprimé (au taf  :P) mais c'est pas top... Toutes les 5 lignes y a "voir aussi page 18 et page 35 ect... y a pas d'exemples concret, les photos sont pas top, bref...

En terme de livre avec dvd, n'y a t-il pas une "bible"? claire, bien expliqué, avec des exemples concrets? l'avantage du livre est de pouvoir l'emmener pour le potasser à souhaits et du dvd de suivre des exemples pas à pas...Je suis qd même prêt à investir dans ce genre de support, mais sur la toile, c'est pas le choix qui manque...

Petite parenthèse, pour toshop , je m'étais offert un livre intitulé; Ateliers Photoshop pour le photographe, créé par Harold Davis et Phyllis Davis. C'est un ouvrage que je recommande vivement, il m'a bcp servi. (uniquement en fichier RAW)

cristobal-