Problème Mon Panasonic NV Mx300 (Mini DV), n'est plus reconnu ou détecté !

Démarré par Pierred2x, Octobre 15, 2013, 23:18:57

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,
Je suis pas du tout nouveau sur le Forum, mais c'est la première fois que je poste dans cette section, donc bonjour à ceux qui me connaissent pas.
Voilà ce qui m'amène:
J'ai donc un Panasonic Nv Mx300 que je n'utilise qu' épisodiquement et que je connectais avec mon PC via une liaison 1394 (Fire wire) sous Vista.
Ma machine Vista n'étant plus de ce monde j'ai donc monté une machine Win 7 (64 mais le problème est pareil en 32, j'a essayé), or cette machine ni une autre sur laquelle j'ai (aussi)monté XP ne détectent la connection avec le camescope (ou ne trouvent de pilotes?) et rien à ce sujet sur le site Panasonic.
Est ce un problème connu selon vous et avez vous une solution? (J'ai téléchargé une version d'essai de Corel Vidéo Studio Pro qui me dit logiquement ne détecter aucun camescope (Idem avec l'ancienne version sous XP).
Je précise que ma carte 1394 fonctionne, elle, parfaitement, apparament ni Microsoft, ni Panasonic ne fournissent plus de pilotes pour ce Camescope, un peu furax quand même, je m'étais pas rendu  compte que les évolutions de l'informatique allaient rendre obsolettes mes autres catégories d'équipement connectables...

Pierred2x

Heu...Je me sent un peu seul là.
Plus personne se sert de Mini Dv ou personne n'a eu ce problème ?

Gérard_M

Bonjour
  Le problème peut provenir
- du caméscope : sortie DV "cuite"
- du cordon
- de la carte iee1394
- d'un pilote
- du système d'exploitation

Il devait bien y avoir un cd fourni avec le caméscope, avec des outils et des pilotes
  faire un essai avec un autre cordon sur ta machine

Boitiers Canon,bridge,