automatisation d'un calque courbe sous photoshop

Démarré par airV, Octobre 01, 2013, 22:52:49

« précédent - suivant »

airV

hello, j'ai le projet de traiter une série de photos en traitement croisé réalisé à partir d'un calque de réglage courbe sous potoshop. même si il y aura quelques petites adaptations d'une image à l'autre j'aimerai bien pouvoir automatiser ce calque. Comment dois-je m'y prendre ?

merci.

Miaz3

airV

c'est la question que je me posais, mais comme je n'y ai jamais eu recours je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de plus simple du genre copier-coller  ???

sinon je me demandais justement comment dans un script j'entrais les données de la trituration des courbes vu que c'est fait en les bougeant directement, est-ce via l'historique ?

parkmar

Citation de: airV le Octobre 01, 2013, 23:30:16
c'est la question que je me posais, mais comme je n'y ai jamais eu recours je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de plus simple du genre copier-coller  ???

sinon je me demandais justement comment dans un script j'entrais les données de la trituration des courbes vu que c'est fait en les bougeant directement, est-ce via l'historique ?
Je vais peut-être dire une bêtise mais ne peut-on pas dans un script mettre "réglage -courbe -auto" ?

jesus

Et pourquoi pas le faire avec lightroom ?
Ca serait fait en quelques clics, sans prise de tête...

airV

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2013, 20:47:29
Je vais peut-être dire une bêtise mais ne peut-on pas dans un script mettre "réglage -courbe -auto" ?

J'ai regardé dans le bouquin de M. Evening et â priori c'est assez simple le script s'enregistre live en faisant les manip. Je cherchais comment enregistrer une manip déjà faite.

airV

Citation de: jesus le Octobre 02, 2013, 20:51:10
Et pourquoi pas le faire avec lightroom ?
Ca serait fait en quelques clics, sans prise de tête...

J'ai essayé et je n'arrive pas (je n'ai pas dit que c'était impossible) à obtenir le même résultat tout au moins dans ce cas là.

jesus

airV

Citation de: jesus le Octobre 02, 2013, 21:17:22
Même en manipulant les courbes par canaux ?

J'ai essayé avec le virage partiel, mais si je le fais avec les courbes ça revient à plus ou moins à la même manip que celle que je fais dans Photoshop, mais dans ce cas je n'ai plus la souplesse du calque de réglage, comme par exemple le réglage de l'opacité.

jesus

c'est difficile de gagner sur tout les tableaux, mais tu peux créer plusieurs preset plus ou moins dosé pour ajuster.

airV

Citation de: jesus le Octobre 02, 2013, 21:30:54
c'est difficile de gagner sur tout les tableaux, mais tu peux créer plusieurs preset plus ou moins dosé pour ajuster.

Mais rien qui ressemble à l'opacité variable, si ? Ou encore au mode du calque ?

Mais j'ai l'impression que le script n'est pas si complexe que ça à faire. À lire la procédure ça ressemble à un enregistrement comme avec un magnéto

bloug

Bonjour,
oui, c'est ça, c'est comme un magnéto,
tu as un bouton "enregistrement", qui va créer le script à chaqu'un de te manip,
une fois fini, tu cliques sur "stop", et ton scipt est génér" :)