ma petite Camargue Alsacienne ( fil à suivre )

Démarré par Denis68, Octobre 05, 2013, 18:53:42

« précédent - suivant »

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Xavier Corteel

Mon éloge est donc parfaitement justifié : beaucoup de "débutants" n'ont pas ces résultats au bout de trois ans ou plus en digiscopie.
Chaque photo de Râle d'eau me rappelle un cruel souvenir : le seul qu'il m'a été donné de photographier a pris la pose devant moi, à moins de dix mètres, plusieurs minutes, sous un beau soleil, parfaitement à découvert, et ... je n'avais pas ce carte mémoire dans l'appareil !
Bravo pour les tiennes.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Tes dernières images du Râle d'eau sont superbes.
Le plus difficile pour photographier cette espèce, est le repérage (en dehors de son cri caractéristique) et ensuite attendre qu'il sorte de la végétation, ce qui est rare.
Donc, mes félicitations pour ta patience et le résultat final.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Merci ;)
petite suite...........
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

foufouille

Je suis impressionné par ta maîtrise,  bravo en tout cas!  :)
Photographiquement vôtre...

Denis68

Merci beaucoup ;)
Voici une autre rencontre rare, surtout dans mon coin.......
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

LRE

Superbe série vraiment bravo  :) je suis pantois quand aux photos réaliser avec ce couple APN lunette. Fortement supris aussi du nombres d'espèce rencontré en Alsace à la petite Camargue ?
de bien jolies photos félicitations
merci
[at] +
Eric

guy5

Voici une espèce (Crabier-chevelu), que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer.
Une très belle mise en image de cet oiseau (comme les autres par ailleurs).
Denis, à l'occasion pourrais-tu nous donner quelques explications en relation avec la technique utilisée pour la PDV des oiseaux en vol ?

Très amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

LRE

Citation de: guy5 le Octobre 13, 2013, 13:44:21

Denis, à l'occasion pourrais-tu nous donner quelques explications en relation avec la technique utilisée pour la PDV des oiseaux en vol ?

+1 pour faire comme les jeunes ;D, car même avec une bague AF confirm et un ou deux crayford sortir des photos avec une pendulaire manfrotto et trépied à la petite Camargue de l'étang U ? pour le balbuzard !!!
Je suis de plus en plus stupéfait, il y a un truc l'arbre est en gros a 80 mètres.... comment tenir  non pas un AF il n'y en pas  juste avec la bague AF confirm en vol ? quel taux de déchets en plus cela n'as pas l'air plus cropé que cela les resultat je le dit redit est bluffant.
Merci de vos explications toujours de belles photos.
[at] +
Eric

Denis68

Merci Guy et Eric,
Pour tout vous dire je n' ai pas de truc particulier et je ne fais pas confiance au point AF donnée par la bague, cette bague est là car elle me permet d' ajouter un multiplicateur 1X4 Sigma ( à utiliser avec beaucoup de lumière), l' appareil ne fonctionne, avec le multi, que dans cette configuration.
Pour les prises de vues, j' ai tout d' abord réglé la dioptrie du boitier, c' est vraiment primordial, il m' est arrivé de louper des photos car j' avais déréglé accidentellement celle-ci :D
Ensuite c'est la pratique, l' anticipation et beaucoup de chance...... ;D :D
pour le suivi, je tourne la molette du crayford et je fais confiance à mon oeil
J' essaye toujours d' avoir la plus basse vitesse pour saisir le vol afin de rester le plus bas possible dans les ISO, ce qui n' est pas toujours chose facile ;)
Eric, tu as l' air de connaitre la petite Camargue  :) si tu y passe fais moi signe, je serai très heureux de faire découvrir cette Lulu ;)
Suite et fin du Crabier......
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

LRE

Merci des réponses apportées :), alors oui il faut une sacré  vue d'aigle ! là c'est vraiment mon soucis, l'aigle à des soucis corrigés certes mais binoclard cela n'aide pas lol ::). Donc vous ne faites pas confiance à la bague AF confirm juste a votre œil et map au crayford, outre la part de chance vous en avez au vu du tableau de chasse ornitho ;), une anticipation je veux bien mais vous maîtriser votre matériel parfaitement du bout des doigts.
J'avoue que de voir cela de mettre un œil dedans un tel équipement me titille vraiment le neurone . De plus vous montez un TC, je n'ai pas fait le calcul de la focale résultante de votre équipement avec votre capteur mais ont doit approcher a quelque chose 2000 mm non ?
Une question à effet matriochka  encore ;): avez vous pratiquer avec une lunette conventionnelle avec adaptateur digiscopie ? Comparez à votre Equipement actuel Orion et reflex, si vous aviez le choix et tout ce qui va avec, vous porteriez votre choix sur quel équipement.
La référence exacte de votre Orion est la Orion ED80T CF ? La MAP mini dans votre configuration est de combien ?
Hé bien bravo encore !! de bien jolies et superbes photos du crabier en PN.
Merci
très cordialement
Eric

serge bour

Merro

Combinaison optimale; environnement, matériel et le plus important l'utilisateur bien sur.
Bravo.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7