Vote sur la modification du calendrier jusqu'au 15 octobre

Démarré par thom18, Octobre 05, 2013, 23:54:04

« précédent - suivant »

thom18

Ceci avait été évoqué au tout début de l'été, je vous propose un vote maintenant que tout le monde ou presque est rentré de vacances et alors que je pourrai faire les éventuelles modification de calcul de dates sur aleph.

Ce qui ne changera pas :
Le gagnant de l'album n devient celui qui choisi le thème de l'album n+6 qui commence 2 mois et 1 semaine après l'annonce du gagnant de l'album n.

Ce qui peut changer selon votre vote :

Choix n°1 qui est le choix actuel : Le thème est proposé 1 mois et 1 semaine après l'annonce du gagnant ce qui permet de préparer les photographies pendant 1 mois avant le début du concours sur le thème.

Choix n°2 qui est la nouvelle proposition : Le thème est proposé 3 semaines après l'annonce du gagnant ce qui permet de préparer les photographies pendant 1 mois et demi avant le début du concours sur le thème.

Merci de vous exprimez : choix 1 ou 2. La fin du vote est le 15 octobre.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde

marcel Voilier



bajcl


zenfr

Pour une fois on voit pas mal de "révolutionnaires".

Mais ils vont (encore) perdre ! :D

Vote N.1

marcel Voilier


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70


Noir Foncé

Bonjour,
Choix 1, pour les raisons suivantes :
- L'intérêt de ces mini-concours est de faire des images fraîches. Au-delà d'1 mois, les photos commencent à sentir l'archive et risquent de ne plus être consommables.
- Déjà que je n'arrive pas à faire des photos à l'avance pour les thèmes suivants, avoir 15 jours de plus ne me ferait que culpabiliser un peu plus.
- Le choix 2 donnerait 4 thèmes simultanés possibles pour faire des photos. Je ne suis pas sûr de pouvoir me souvenir de tous quand je ferai mes sorties photos !
;D

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Choix 1 aussi.

Pendant les vacances d'été, ça a été le seul moment où j'ai regretté de ne pas connaître à l'avance les thèmes, tout simplement j'avais le temps.
Après, avec le rythme quotidien, le 1 est largement ok  ;)


grizzly

Choix 2, même si au final la différence n'est pas énorme : les principes de base du concours restent identiques, on dispose simplement d'un peu plus de temps pour se faire aux thèmes et les préparer. Donc pourquoi pas.

Bjfr137

Jean-François


Via75

Vote blanc.

Prendre des photos est bien, pouvoir les poster serait mieux.
Cordialement

Fae59

Citation de: grizzly le Octobre 06, 2013, 20:53:25
Choix 2, même si au final la différence n'est pas énorme : les principes de base du concours restent identiques, on dispose simplement d'un peu plus de temps pour se faire aux thèmes et les préparer. Donc pourquoi pas.
+1, Choix 2 pour les mêmes raisons...  :)

bajcl

Citation de: bajcl le Octobre 06, 2013, 08:53:01
Choix 1

J'explique mon choix , si l'on allonge les délais cela  permet de faire plus de recherche dans les archives  des photos qui collent eu thème et non pas de faire des photos spécialement pour le mini concours , le but en fait.

Powershot

Nous avions ressenti à l'aube de ces fils qu'il était important d'avoir un thème pour "sortir" faire des photos.
Cette définition me convient bien.
Je vote donc pour le choix 1.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Avec la règle actuelle, nous avons déjà 3 thèmes que l'on peut "gérer" de front (le thème en cours + toujours 2 thèmes d'avance). La nouvelle règle porterait ce nombre à 4. Est-ce vraiment un plus ? Déjà, en ce qui me concerne, je constate que souvent je ne "travaille" pas sur les 3 thèmes en même temps et que je suis plutôt en flux tendu. Bien entendu, si l'occasion se présente, j'anticipe parfois sur les thèmes suivants parce que "l'occasion fait le larron", mais je n'ai pas le sentiment que le fait de passer à 4 thèmes "en gestion possible" m'apportera un grand plus.

Je suis partisan de rester à la règle actuelle, c'est à dire au choix 1.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

crisclac

Je ne suis pas pour modifier le règlement tous les quatre matins... mais vous le savez déjà !

Choix 1
DP1 DP2 DP3 Merrill

tsitsa46


oakwood

Ah bon vous connaissez deja le prochain theme ????

moi qui pensait que l'on sortait faire les photos a l'annonce de la quinzaine du concours !!

......et sans indiscretion cela restera entre nous c'est quoi le prochain theme ?

Cordialement

Oakwood

pacmoab

Citation de: oakwood le Octobre 07, 2013, 14:08:11

......et sans indiscretion cela restera entre nous c'est quoi le prochain theme ?

Chuuut, je t'en donne même 2 d'avance !  :D

http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php