Développer avec Lr5 ou Pse 12 ?

Démarré par Aria, Octobre 07, 2013, 19:42:06

« précédent - suivant »

Aria

Bonjour...

Pour développer un RAW, est-ce que CR de Pse12 propose les mèmes outils et les mêmes options de développement que Lr5 ? Et quid du côté de l'impression, CR tient-il la route avec la possibilité d'épreuvage ecran ?

Je pose la question car la gestion de la bibliothèque de LR ne m'interresse pas du tout, seul la partie developpement et impression m'interressent.

Je precise qu'etant Nikon, j'utilise Capture Nx2...l'epreuvage ecran et toute la partie developpement sont trés bien mais Pse12 me fait du pied pour sa partie retouche.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez l'occasion d'utiliser les 2.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 07, 2013, 19:42:06
Je precise qu'etant Nikon, j'utilise Capture Nx2...l'epreuvage ecran et toute la partie developpement sont trés bien mais Pse12 me fait du pied pour sa partie retouche.

Aucune incompatibilité entre Nx2 et PSE12...
(juste que PSE ne gère pas le 16 bits complètement)

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2013, 20:16:54
Aucune incompatibilité entre Nx2 et PSE12...
(juste que PSE ne gère pas le 16 bits complètement)
Ok là dessus...mais CR en fait partie donc je me pose la question.

THG

La version de Camera Raw fournie avec PSE 12 est une version simplifiée qui est loin d'offrir la totalité des outils de développement de Lr5.

Nikojorj

Citation de: Aria le Octobre 07, 2013, 19:42:06
Pour développer un RAW, est-ce que CR de Pse12 propose les mèmes outils et les mêmes options de développement que Lr5 ? Et quid du côté de l'impression, CR tient-il la route avec la possibilité d'épreuvage ecran ?
Pour le Camera Raw de PSE, c'est une version (très) bridée, avec seulement les trois onglets base, Détail (accentuation/réduction du bruit) et Calibration : notamment, pas de courbe ni de corrections optiques ou de perspectives à ce niveau.
Pour le softproofing, il n'y en a pas dans PSE (mais on peut l'émuler avec Elements+ - je ne sais pas comment ça marche).

CitationJe pose la question car la gestion de la bibliothèque de LR ne m'interresse pas du tout, seul la partie developpement et impression m'interressent.
Mes deux centimes : prends LR, même si tu n'utilises pas (au début) le module Bibliothèque.

Aria

Squale71

Surtout qu'en ce moment LR5 est à peine plus cher qu'Elements ( - de 5 euros d'écart )
Pascal

Crinquet80

Citation de: Squale71 le Octobre 08, 2013, 20:08:12
Surtout qu'en ce moment LR5 est à peine plus cher qu'Elements ( - de 5 euros d'écart )

Non , c'est la suite Elements 12 et Première Elements 12 qui coutent 5€ de moins que Ligthroom5 !

Squale71

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2013, 19:15:04
Non , c'est la suite Elements 12 et Première Elements 12 qui coutent 5€ de moins que Ligthroom5 !
Non , regarde bien sur adobe
Je viens d'acheter Lightroom 5 pour 103.32€ TTC (offre à durée limitée)
Elements 12 est à 98.40€ TTC
La suite Elements + Première est à 148.83€ TTC
Je parle bien sûr des versions complètes
Pascal