aide..ipad

Démarré par oursone, Septembre 11, 2013, 11:51:26

« précédent - suivant »

oursone

bonjour,  ??? décidément j'ai bien du mal à appréhender la logique mac, de mon pc j'ai chargé des photos sur l'ipad, je ne sais plus comment, mais maintenant je n'arrive pas à les supprimer, comment faire ? je ne trouve aucun bouton direct supprimer...

jamix2

Dans "Photos" cliquer sur la vignette puis sur la poubelle en haut à droite.

lolounette

Une fois dans la pellicule: presser sur modifier en haut à droite puis sélectionner les photos à supprimer en enfin appuyer sur supprimer ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

remyphoto75

Sinon tu les supprimes du répertoire synchronisé dans la bibliothèque itunes et tu rebranches ton ipad.

Haddock

Il faut avouer que la gestion de fichiers (car c'en est une) n'est pas ce qu'il y a de plus naturel sur ipad.
Mais je suis bien sûr que tu trouveras quelqu'un pour t'expliquer que c'est normal et que "y'a une appli pour ca"  :D :D :D

joperrot

oui c'est vrai l'iPad au début on peut trouver certains aspect spéciaux? mais concernant les photos, là franchement c'est sans soucis!!!on coche on supprime et c'est tout....

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Octobre 06, 2013, 09:59:41
oui c'est vrai l'iPad au début on peut trouver certains aspect spéciaux? mais concernant les photos, là franchement c'est sans soucis!!!on coche on supprime et c'est tout....

Je n'ai plus de machine sous iOS6 pour comparer mais sur iOS7, je n'ai pas trouvé comment on faisait. On peut effacer celles prises avec l'iPad directement mais pas celles synchronisées depuis iTunes visiblement.

lolounette

Mon iPad n'est pas encore sous IOS7 mais sur l'iPhone (qui lui l'est) il suffit une fois dans la pellicule de choisir "selectionner" (en haut à droite), ensuite marquer toutes les photos à effacer et appuyer ensuite sur la poubelle en bas a droite...

c'est différent sur l'Ipad ?

lolounette

je ne vois pas ce que ça a de contre intuitif de sélectionner des photos et de les mettre à la corbeille  ???

Pascal Méheut

La logique initiale était de ne pas manipuler apparemment, de tout préparer sur le Mac/PC et de se servir de l'iPad comme d'une visionneuse. Mais effectivement, cela commence à devenir incohérent avec l'usage qu'on a des iPads.

lolounette

Citation de: erickb le Octobre 06, 2013, 11:20:54
Tu trouves la manipulation d'images (ou de fichiers) entre MAC (je n'ai pas de PC) et ipad , a travers icloud ou iphoto ou ce qu'on voudra, intuitive pratique rapide et efficace ?
J'ai l'impression d'un très grand bond en arrière au contraire

mais effectivement il y  a une corbeille

j'ai une allergie grave à Itunes que j'ai carrément désinstallé de mon PC: mon Ipad et mon Iphone sont totalement indépendants de tout ordinateur ;)

Les mises à jour se font en OTA, la gestion des photos par Dropbox (plus rarement par le flux de photos), la gestion de fichiers et autres notes par Goodreader ou Evernote, le tout en sans fil et avec synchro immédiate entre tous les appareils IOS et mon ordi...

Quand j'ai des grosses vidéos ou des grosses photos à transferer je passe quand même en filiaire mais directement dans le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur, jamais par Itunes. parceque oui quand on parle de contre intuitif Itunes est un archétype! mais dès qu'on s'en passe tout devient beaucoup plus facile ;)

Pascal Méheut

Citation de: lolounette le Octobre 06, 2013, 12:04:17
parceque oui quand on parle de contre intuitif Itunes est un archétype!

J'ai du mal à comprendre l'obsession d'Apple de rester avec cette ergonomie ridicule.

Terapixel

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2013, 12:20:34
J'ai du mal à comprendre l'obsession d'Apple de rester avec cette ergonomie ridicule.

Idem .

Avec la maj 7 je me retrouve avec ma musique uniquement sur le Cloud et j'ai bagarré des heures av iTunes avant de comprendre que la synchro dure et pure par transfert de fichier ne marchait plus parce que bidule machin Match était actif.

Avec les photos c'est pareil : faire des dossiers ou des albums pratiques et à façon devrait être facile sur iPad par glissé déposé et c'est chiant comme la mort

Quant à iTunes, quelle galère, quelle nullité! Pas la peine d'avoir fait de si beaux os Mac et iPhone ou iPad et imposer encore cette merde de iTune (que j'ai surnommé aie aie aie mes Tunes )

Terapixel

Citation de: erickb le Octobre 06, 2013, 12:21:18
Je ne comprend toujours pas trop pourquoi cet outil pour la musique est aussi central, il faudrait un iDevice central et limpide uniquement fait pour ça peut etre
et aussi un vrai gestionnaire de fichiers, on sait pas toujours clairement quoi est à quel endroit entre icloud ipad et mac, on supprime et ça repousse ailleurs

C'est pourquoi je rêve d'un Mac léger avec écran tactile qui me permettrait de me débarrasser de mon iPad et de remplacer 2 machines par une seule

peache1

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2013, 10:37:00
Je n'ai plus de machine sous iOS6 pour comparer mais sur iOS7, je n'ai pas trouvé comment on faisait. On peut effacer celles prises avec l'iPad directement mais pas celles synchronisées depuis iTunes visiblement.
sous OS6 exactement pareil et ça m'emm....  beaucoup car l'imac est à 200 Km de l'ipad et que j'ai besoin maintenant de place sur l'ipad.  si quelqu'un sait néanmoins comment faire , merci d'avance.

lolounette

Mon iPad est encore sous IO6: Une fois dans la pellicule appuyer sur modifier en haut à droite, toucher chaque photo à suprimer et finalement appuyer sur supprimer...

ca ne marche pas comme ça sur votre appareil ? ???

Pascal Méheut

Citation de: lolounette le Octobre 07, 2013, 12:03:54
Mon iPad est encore sous IO6: Une fois dans la pellicule appuyer sur modifier en haut à droite, toucher chaque photo à suprimer et finalement appuyer sur supprimer...

Non comme dit plus haut, ca marche pour les photos prises avec l'iPad : il y a une poubelle affichée. Mais pour celles synchronisées, je n'ai rien vu et une recherche sur le Net tendrait à confirmer cela mais je n'y ai pas passé des heures non plus.

lolounette

hallucinant! donc  c'est bien ce que je disais: la solution c'est de se passer définitivement de toute synchro avec cette %#^\{ d'Itunes !  >:(
passer directement par le gestionnaire de fichier de l'ordinateur et basta ! 

peache1

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 07, 2013, 12:07:07
Non comme dit plus haut, ca marche pour les photos prises avec l'iPad : il y a une poubelle affichée. Mais pour celles synchronisées, je n'ai rien vu et une recherche sur le Net tendrait à confirmer cela mais je n'y ai pas passé des heures non plus.

je confirme bien, je n'ai pas réussi à éffacer sur l'iPad, les photos téléchargées via synchronisation avé le Mac (mais je n'y ai pas passé des heures non plus, je ferais attention lors de la prochaine synchro...)