Le FUJI X-PRO1 est il meilleur que les Hauts de Gamme NIKON ?

Démarré par BO105, Octobre 06, 2013, 17:34:42

« précédent - suivant »

BO105

Jinx

grosnoob06

;D ;D ;D ;D ;D ;D ah ah ah ... excellente celle là gild.

On ne compte même plus le nombre d'utilsateurs de D4 qui les revendent rien que pour racheter un FUJI d'ailleurs, la folie...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Vinch

Oui, mais moins bien que l'Ektra 100 (http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-435-Kodak_Ektra%20100.html) car on n'a rien fait de mieux depuis l'Ektra 100  ;D

Patxi.R

baséli

Citation de: Vinch le Octobre 06, 2013, 21:23:27
on n'a rien fait de mieux depuis l'Ektra 100  ;D

Et puis quoi encore? Le fuji Réala 100 enterre tout.

Vinch

Didier_Driessens

j'ai un D4 et il y a un mois, je me suis offert un X-E1 . J'avais lu ici et là, que seul le D800 faisait mieux, que l'image valait celle d'un EOS Mark III etc, etc...
Certes, ce X-E1 fonctionne très bien, est très léger, peu encombrant , peu bruyant . Mais bon , je vais tout de même garder le D4 ... ;)

Didier

VOLAPUK

Ilium

Citation de: VOLAPUK le Octobre 07, 2013, 09:33:35
"meilleur" en quoi ?

Je crois qu'il est inutile de répondre sérieusement à un fil qui n'a pas vocation à l'être. ;)

baséli

Citation de: philand le Octobre 07, 2013, 10:19:07
Moi, je me pose la même question entre mon Z4 et le Range de ma femme.

Voilà une question qui me turlupine. Pourquoi voit-on le plus souvent des femmes au volant des gros 4x4? On a tendance à dire que ce sont les hommes qui veulent avoir la plus grosse, mais ce n'est manifestement pas ça. Ou alors on a tellement peur pour elles dans les accidents qu'on leur offre un tank? Ou alors c'est plus facile pour se garer, en poussant pour faire de la place? Ou alors pour avoir de la place pour poser le sac à main? Me dites pas que c'est pour avoir un coffre qui permet de vider le caddie facilement...

grosnoob06

::) le mari offre une voiture à madame, qui est contente... et comme ça il peut rouler avec sans qu'elle pleure parce qu'il a acheté un gros 4X4 CQFD.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Pardalis

Bonjour a tous,
je ne suis pas très actif en rédaction mais je dois dire que je lis beaucoup les fils qui parlent des Fuji....du coup, je me permets de répondre à ce fil car il n'y a pas longtemps, j'ai sauté le pas pour un X-E1......
En effet, je me suis dis que comme deuxième boitier et surtout pour les jours ou il était beaucoup trop difficile de sortir mon canon 5D III (famille, poids limité etc...) ce boitier était formidable...
je dois dire que j'ai pas mal attendu, lu, bavé sur ce boitier...le coté retro, le poids et surtout l'avis des gens qui disaient que c'était un appareil superbe me donnait une furieuse envie de l'acheter....

Chose faite avec le 18-55 et là je dois dire que j'ai malheureusement été déçu ...je sais pas si c'est moi ou si l'objectif/boitier avaient pas supporté le transport (achat en VPC loin très loin chose que je ne fais jamais normalement)...mais j'ai trouvé que la qualité d'image ne me convenait pas je n'ai pas réussi à sortir les mêmes images que celle retrouvé sur le net, flickr ou même ici c'était peut être moi qui ne savais pas m'en servir mais......du coup je l'ai renvoyé après une semaine ...
je dois avouer que ça ma beaucoup "embêter" (pour pas dire autre chose...)... j'en avais tellement envie de cet appareil mais je n'arrivais pas à retrouver ce que j'aime dans les images qui sortent de mon 5D.. je sais pas si c'est le format ou quoi mais j'ai pas réussi à m'y faire ....j'y reviendrais peut être avec un achat en magasin et surtout avec le 23mm ou le 35mm...

Voilà c'était juste pour apporter ma petite contribution...
Voilà quelques photo faites avec mon 5D et avec le Fuji... http://www.flickr.com/photos/13916314 [at] N08/

baséli

Citation de: grosnoob06 le Octobre 07, 2013, 13:18:20
::) le mari offre une voiture à madame, qui est contente... et comme ça il peut rouler avec sans qu'elle pleure parce qu'il a acheté un gros 4X4 CQFD.  ;D

Pas vraiment puisqu'on voit mesdames au volant le plus souvent... et philand a aussi un Z4

grosnoob06

baséli : c'était une boutade...  ::)

Pardalis : ta galerie flickr c'est au 5DIII évidement ?
Pourquoi tant de N ?

VOLAPUK

Citation de: baséli le Octobre 07, 2013, 13:00:55
Voilà une question qui me turlupine. Pourquoi voit-on le plus souvent des femmes au volant des gros 4x4? On a tendance à dire que ce sont les hommes qui veulent avoir la plus grosse, mais ce n'est manifestement pas ça. Ou alors on a tellement peur pour elles dans les accidents qu'on leur offre un tank? Ou alors c'est plus facile pour se garer, en poussant pour faire de la place? Ou alors pour avoir de la place pour poser le sac à main? Me dites pas que c'est pour avoir un coffre qui permet de vider le caddie facilement...

manifestement les femmes aussi mais pas pour le même usage. Elles sont pragmatiques  :D

VOLAPUK

Citation de: Pardalis le Octobre 07, 2013, 13:53:17
Bonjour a tous,
je ne suis pas très actif en rédaction mais je dois dire que je lis beaucoup les fils qui parlent des Fuji....du coup, je me permets de répondre à ce fil car il n'y a pas longtemps, j'ai sauté le pas pour un X-E1......
En effet, je me suis dis que comme deuxième boitier et surtout pour les jours ou il était beaucoup trop difficile de sortir mon canon 5D III (famille, poids limité etc...) ce boitier était formidable...
je dois dire que j'ai pas mal attendu, lu, bavé sur ce boitier...le coté retro, le poids et surtout l'avis des gens qui disaient que c'était un appareil superbe me donnait une furieuse envie de l'acheter....

Chose faite avec le 18-55 et là je dois dire que j'ai malheureusement été déçu ...je sais pas si c'est moi ou si l'objectif/boitier avaient pas supporté le transport (achat en VPC loin très loin chose que je ne fais jamais normalement)...mais j'ai trouvé que la qualité d'image ne me convenait pas je n'ai pas réussi à sortir les mêmes images que celle retrouvé sur le net, flickr ou même ici c'était peut être moi qui ne savais pas m'en servir mais......du coup je l'ai renvoyé après une semaine ...
je dois avouer que ça ma beaucoup "embêter" (pour pas dire autre chose...)... j'en avais tellement envie de cet appareil mais je n'arrivais pas à retrouver ce que j'aime dans les images qui sortent de mon 5D.. je sais pas si c'est le format ou quoi mais j'ai pas réussi à m'y faire ....j'y reviendrais peut être avec un achat en magasin et surtout avec le 23mm ou le 35mm...

Voilà quelques photo faites avec mon 5D et avec le Fuji... http://www.flickr.com/photos/13916314 [at] N08/

Ton objectif n'était il pas décentré d'où une certaine déception ? Pas pu voir, ton lien ne fonctionne pas ;)

Pardalis

Oui une grande partie est au 5D II et III mais il y a quelques photo notamment à partir de la 7 "jardin du luxembourg" jusqu'à la 14 "bench" qui sont faites avec le Fuji X-E1

[at] volupak oui peut être c'est pour ça aussi que l'appareil est repartie très vite je n'ai pas testé vraiment mais c'est un peu l'idée que j'avais. Le colis à la reception via un transporteur connu pour être peu scrupuleux ne m'a pas inspiré confiance....
c'est aussi pour ça que je dis que j'y reviendrais mais avec un appareil acheté en boutique pour pouvoir mieux tester.
Pour le lien oui j'ai vu le at doit être remplacé par  [at]  ...sinon le lien de mon Flickr est sous mon pseudo ...

matopho

Citation de: Pardalis le Octobre 07, 2013, 13:53:17
Bonjour a tous,

Merci de nous expliquer, de nous éclairer, sur les photos je ne vois pas .
Merci
+ c loin - c net

Patxi.R

l 'initiateur du fil n 'est plus présent....Il doit être mort de rire

patounet

Oui, il n'y a pas photo, c'est incontestable, les images le prouvent  ;D ;D

Par contre comparé à l'excellence d'un Canon ( même bas de gamme), le Fuji peut retourner jouer aux billes avec ses copains de chez Nikon  ;D ;D

Ilium

Citation de: Patxi.R le Octobre 07, 2013, 19:24:30

Il prépare les suivants: le Fuji XPro1 soigne-t-il les écrouelles? Le Fuji XPro1 est-il meilleur que le poulet basquaise de ma mémé? Vais-je voter pour le XPro1 aux prochaines municipales? Comment j'ai rencontré ma femme et le succès grace au XPro1? XPro1, Pfizer doit-il s'inquiéter? Etc.

baséli

Citation de: patounet le Octobre 07, 2013, 19:30:54
Par contre comparé à l'excellence d'un Canon ( même bas de gamme), le Fuji peut retourner jouer aux billes avec ses copains de chez Nikon  ;D ;D

Et non. Le fuji est franchement meilleur que mon 40D. Il enterre tout le monde.

Pardalis

Citation de: matopho le Octobre 07, 2013, 19:13:08
Merci de nous expliquer, de nous éclairer, sur les photos je ne vois pas .
Merci
Je dois avouer que c est difficile a expliquer. Sur mon Flickr j ai mis les photos qui m'ont semblées les "mieux"

C est peut etre plus de l'ordre du ressenti plutot qu'un vrai probleme de l appareil. Il me manquait quelques chose dans les photos.
Peut etre n ai je pas pris assez le temps pour apprivoiser la bete et que j avais trop les habitudes du 5D....Mais je dois aussi avouer que j ai eu du mal à passer au viseur electronique autre chose d assez deroutant quand on passe du reflex au x-E1.
par contre j ai ete tres favorablement etonné par la dynamique du capteur meme avec le soleil en pleine face ....

grosnoob06

;D ben sur ton flickr j'aurai pas vraiment su te dire quelle image sort de quel appareil...  ;)

Bon et sinon, le FUJI X-PRO2 sait-il faire le café, en wifi ? c'est important...
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: Patxi.R le Octobre 07, 2013, 19:24:30
;)

Si si je suis là... Moi j'ai rien à dire.... :D

J'ai simplement posé une question...  Faut bien rire dans la vie.

BO105

Citation de: grosnoob06 le Octobre 07, 2013, 22:23:56
Bon et sinon, le FUJI X-PRO2 sait-il faire le café, en wifi ? c'est important...

Saura même faire téléphone  :D

Pardalis

Comme quoi, j'aurai peut etre du le garder....je l ai renvoyé a contre coeur....  

BO105

Citation de: Ilium le Octobre 07, 2013, 20:05:56
Il prépare les suivants: le Fuji XPro1 soigne-t-il les écrouelles? Le modèle spécial de Reims oui...

Le Fuji XPro1 est-il meilleur que le poulet basquaise de ma mémé?

Vais-je voter pour le XPro1 aux prochaines municipales? Pour sur

Comment j'ai rencontré ma femme et le succès grace au XPro1?  Celle là je la trouve superbe.. Elle me fait encore rire. Fichtre
XPro1, Pfizer doit-il s'inquiéter? Bien sur !Etc.

:D

rytchy77

Par contre vivement la puce GPS sur le Xpro histoire de prouver que t'étais bien là parceque maintenant on te voit plus!!  :D :D
Tks Fuji San