Le NX mini avec un harnais bricolé est meilleur en vidéo que la GO Pro !

Démarré par psbez, Août 05, 2015, 21:12:52

« précédent - suivant »

psbez

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici : le NX mini, avec son 9mm, est meilleur en vidéo que la Gopro ! Pour réussir à l'utiliser comme la Gopro, j'ai "bricolé" un harnais de poitrine qui a le mérite de ne pas attirer l'attention : les gens croient que c'est un vieil appareil argentique et n'y prêtent pas attention !
J'ai trouvé le sac en cuir d'un ancien compact argentique qui a la même longueur que le NX mini. Je l'ai transformé, grâce à une sangle et quelques courroies, en un harnais de poitrine. Il m'a fallu, quelques réglages mais j'y suis arrivé. Je m'en sers non seulement en vélo ou en marchant dans la nature mais aussi dans la rue, dans les magasins et habitations ! L'appareil est bien fixé et bien protégé des chocs. J'ai fait des ouvertures dans le cuir pour réussir à actionner en toute discrétion les principales touches vidéo et photos... Je vous rassure : l'espionnage n'est pas mon but !
La stabilité de l'image est bonne si j'évite de trop bouger. J'ai essayé de le fixer sur mon casque de vélo mais il ne convient pas. Mais j'espère bien y arriver avec un autre casque ! 

psbez

psbez

psbez

lino73

Objectif de 9mm. équivalent 24  La GOPRO a un angle encore plus grand !
Bravo et je ne doute pas que les résultats optiques soient meilleurs ........mais pour aller prendre son bain!
Pour ma par j'ai déjà utilisé des housses étanches du style Dicapac sur un NV24HD!

Siobhan

Honnêtement, je ne suis pas très étonnée. j'ai un galaxy S4 zoom qui fait des vidéos très correctes et largement exploitables. Peut-être même mieux que mon NX300. Il a l'air vraiment pas mal ce petit NX Mini  ;D

geo444

Citation de: psbez le Août 05, 2015, 21:12:52
... le NX mini... est Meilleur en Vidéo que la Gopro ! ...
j'ai aucun mal à te croire !

les Plus Grand Capteurs dans les GoPro Black sont des Capteurs de Compact 1/2,3"...  :o
... et les + petits dans les autres GoPro... des CMos de WebCam !
source = Specs GoPro from themselves :

4. Image Sensor Size
- BLACK Edition = 1/2,3" (4,6 x 6,2 mm)
- WHITE Edition = 1/2,5" (4,3 x 5,8 mm)
- SILVER Edition = 1/2,7" (4,0 x 5,4 mm)
le CMos 1" du NX mini est au moins 4 fois Plus Grand (8,8 x 13,2 mm)
mais quid de la télécommande filaire Samsung SR2NX02 en Vidéo  
;)

psbez

Salut geo444 : mais quid de la télécommande filaire Samsung SR2NX02 en Vidéo ?

J'ai reçu cette télécommande : elle ne peut servir que pour les photos, malheureusement pas pour les vidéos !
C'est déjà pas si mal. Le problème c'est qu'il faut laisser le volet ouvert pour la fixer, et ça c'est un risque de casse !

geo444

.

Salut psbez !  ;)

mer... pas de Télécomm en Vidéo, trop dommage !  :(
... ils prennent déjà plus le temps de Tester les Réflex lancés à 2000 €uros !
( Nikon D600 Obturateur Non Rodé = débris CMos - D750 Volet de Masquage de la Cellule Oublié )
alors la Télécom d'1 APN à 185 €...

pour le moment, je me sers d'un Baton de Sucette plié au bout pour mes 4mn Astro :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238330.0.html
- ça le ferait aussi bien en Video si le bouton n'était pas tout au bord...

mais quand j'aurais le bon Embout pour ma Télécomm Universelle...
... j'hésiterai pas à percer 2 trous de Diam ~4mm, puis à les joindre au Cutter !  ;)
comme ça je Brancherai avec le Volet Plastic Fermé
- vrai qu'il n'a pas l'air trop solide...
;)

psbez

Re-salut geo444, avec mon "harnais" bricolé, l'absence de télécommande pour la vidéo n'est pas un gros handicap : il suffit que je penche un peu l'appareil vers l'avant pour réussir à faire partir la vidéo et l'arrêter ensuite. Par contre, en photo macro avec le 1,8 17mm et l'appareil fixé sur un petit trépied, cette télécommande m'a permis de faire de belles photos ( agrandies et tirées 30x45cm sur ma 3800 epson ), sans apeurer les insectes, après avoir fait un préréglage fin de l'appareil !