> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

benito

présenté ce jour, surtout un nouvel obturateur, et un mode discret rapide (mais qui de la comparaison avec la discrétion du 600  et surtout avec le Canon 6d
balance des blanc améliorée aussi

présenté à MELVILLE (NY) ce matin
    --->  Les INFOS de la Rédaction


         
         • Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...

Verso92

Oui, on a vu :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194269.msg4201629.html#msg4201629
Citation de: benito le Octobre 08, 2013, 08:04:42
(mais qui de la comparaison avec la discrétion du 600 [...]

Pas compris. Le D610 sera en principe au moins aussi discret que le D600, non ?


Crinquet80

Donc en résumé , il ne faut pas se précipiter lors de la sortie d'un nouveau modèle mais attendre le suivant et encore , on ne sait jamais !  ::)

Verso92

Citation de: benito le Octobre 08, 2013, 08:10:26
lien vers nikon

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d610

Où l'on apprend que le D610 n'est même pas tropicalisé... la honte !

;-)
Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2013, 08:12:25
Donc en résumé , il ne faut pas se précipiter lors de la sortie d'un nouveau modèle mais attendre le suivant et encore , on ne sait jamais !  ::)

Reste à savoir de quelle tare rédhibitoire Nikon aura doté ce modèle... encore trop tôt pour le dire !

ergodea



Mince alors! c'est quand même une honte que le d610 n'ait pas les mêmes caractéristiques que le d4 au prix de 1900 e! Même pas tropicalisé! une honte! même 10i/s en rafale! quelle honte! Il ne gère pas les isos comme le d4, quelle honte...

Personnellement je salue la démarche de Nikon qui a réagit rapidement par rapport à ce problème. Et qui a toujours été présent par rapport à ceux qui se plaignaient du d600 (en tout cas des cas que je connais)...
Et s'ils laissent la presse le soin de dire si le problème est récurent, à mon avis, ils doivent être sûrs d'eux.
Sans compter du prix qui me parait plus que raisonnable.


Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:34:12
Mince alors! c'est quand même une honte que le d610 n'ait pas les mêmes caractéristiques que le d4 au prix de 1900 e! Même pas tropicalisé! une honte!

Pour éviter qu'il y ait erreur d'interprétation sur ma boutade au dessus, le D4 non plus n'est pas tropicalisé... Nikon, c'est pas Olympus !
Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:34:12
Personnellement je salue la démarche de Nikon qui a réagit rapidement par rapport à ce problème.

Attention ergodea : le second degré et l'ironie passent souvent mal sur les forums...

Darth

Le problème, c'est que lorsqu'on lit le communiqué de presse, on sent bien que rien de nouveau si ce n'est le 10 comme le souligne très bien CI ce matin.

On sent la mise à jour cosmétique pour faire oublier la cata de son petit frère.

Et pour ne pas être passé pour rien, une petite image de presse de la matinée, à ne publier qu'à 8h30 ...  ^^


gwenolo

chouette, le prix du D600 va encore baisser ! :D

marco56

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:34:12

Mince alors! c'est quand même une honte que le d610 n'ait pas les mêmes caractéristiques que le d4 au prix de 1900 e! Même pas tropicalisé! une honte! même 10i/s en rafale! quelle honte! Il ne gère pas les isos comme le d4, quelle honte...

Personnellement je salue la démarche de Nikon qui a réagit rapidement par rapport à ce problème. Et qui a toujours été présent par rapport à ceux qui se plaignaient du d600 (en tout cas des cas que je connais)...
Et s'ils laissent la presse le soin de dire si le problème est récurent, à mon avis, ils doivent être sûrs d'eux.
Sans compter du prix qui me parait plus que raisonnable.

Ce que j'aime bien chez les nikonistes, c'est leur indulgence et leur faculté à pardonner  ;D

benito

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 08:05:53
Pas compris. Le D610 sera en principe au moins aussi discret que le D600, non ?

nouvel obturateur (et donc ?) et même s'ils insistent sur un mode rafale + discret , j'attend ... d'écouter    (surtout avec le 6D)

j'ai utilisé le D600 d'une amie durant 2 WE de spectacle (cirque) il est effectivement plus discret (en mode 1 vue) que mon D700 ...
mais  je lorgnais aussi vers un canon 6D ...

yam421

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:34:12
Personnellement je salue la démarche de Nikon qui a réagit rapidement par rapport à ce problème. Et qui a toujours été présent par rapport à ceux qui se plaignaient du d600 (en tout cas des cas que je connais)...
Et s'ils laissent la presse le soin de dire si le problème est récurent, à mon avis, ils doivent être sûrs d'eux.
Sans compter du prix qui me parait plus que raisonnable.
C'est de l'ironie ?

Verso92

Citation de: benito le Octobre 08, 2013, 08:42:52
nouvel obturateur (et donc ?) [...]

Et donc ?
(l'obturateur n'est pas l'organe le plus bruyant sur un reflex...)
Citation de: benito le Octobre 08, 2013, 08:42:52
j'ai utilisé le D600 d'une amie durant 2 WE de spectacle (cirque) il est effectivement plus discret (en mode 1 vue) que mon D700 ...

Étonnant, non ?

Minoi

Citation de: marco56 le Octobre 08, 2013, 08:39:38
Ce que j'aime bien chez les nikonistes, c'est leur indulgence et leur faculté à pardonner  ;D

Avant de leur accorder mon pardon, j'attends de voir à quel prix ils vont me faire l'échange d600 contre d610  ;D  (je pense que je vais vivre longtemps dans la rancune ;D)

ergodea

Citation de: marco56 le Octobre 08, 2013, 08:39:38
Ce que j'aime bien chez les nikonistes, c'est leur indulgence et leur faculté à pardonner  ;D

;D
C'est certains que tout cela a ennuyé plus d'un...Et je sais que le mot est faible...J'ai connu moi même des déboires, un autre cas...
Maintenant aucune marque est à l'abri d'un défaut de fabrication, et cela même dans l'automobile...Et là, certaines marques ne vous échangera pas la voiture à neuf mais vous la reprendra au prix de
la location! J'en connais un exemple! Vous préféreriez peut-être cette formule?
Alors même si Nikon a mis du temps à réagir, à reconnaitre le problème. Ils l'ont fait! Ceux que je connais ont eu leur boîtier remboursé ou échangé avec un d800 (avec un supplément, ce qui me semble normal quand
même!). Je crois qu'on voit seulement l'herbe verte ailleurs...Moi avec mes problèmes, Nikon a toujours été là...Certes j'ai râlé, pesté, mais ils étaient là...Et rien que ça, pour moi ce n'est pas rien!
Maintenant vous pouvez toujours changer de marque, vous ne serez absolument pas préservé des défauts de fabrication!


Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:52:17
Je crois qu'on voit seulement l'herbe verte ailleurs...

Depuis 2010, l'herbe est effectivement plus verte ailleurs de ce point de vue, c'est un fait.
(aucun fabricant n'a cumulé autant de problèmes divers et variés sur sa production récente)

222

Citation de: Minoi le Octobre 08, 2013, 08:46:39
Avant de leur accorder mon pardon, j'attends de voir à quel prix ils vont me faire l'échange d600 contre d610  ;D  (je pense que je vais vivre longtemps dans la rancune ;D)

Cet échange devrait être gratuit !

Le D600 avait un vice de conception, Nikon arrête sa fabrication et le remplace par un D610 sur lequel on imagine ce défaut corrigé. C'est bien la preuve qu'il y avait un problème. Il serait donc logique que Nikon remplace les D600 concernés par les poussières (car visiblement ils ne le sont pas tous) par un appareil corrigé et ce, sans frais !

En attendant, ça va pas être facile a vendre d'occase, un d600 ! Même s'il est nickel, l'acheteur ne saura jamais combien de fois ni par qui il a été nettoyé. C'est plus que périlleux. Si c'etait une voiture, on appellerait ça un loup. Un loupé.
Reste a espérer que le D610 est bien fabriqué, lui. J'imagine qu'il va être sous la loupe plus que tout autre. Et en même temps, c'est normal.

rEd fOx

Possesseur d'un D600, je suis très en colère : que penser de cette marque qui se fout totalement de ses clients en lançant à peine 1 an après l'arrivée du D600 un nouvel appareil dont le seul intérêt est de corriger les défauts de chambre que Nikon ne jamais voulu reconnaître. Honteux !

Je regrette d'avoir fait confiance à cette marque qui se permet de bafouer ses clients, et se réfugie depuis des mois dans la langue de bois.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 08:54:44
Depuis 2010, l'herbe est effectivement plus verte ailleurs de ce point de vue, c'est un fait.
(aucun fabricant n'a cumulé autant de problèmes divers et variés sur sa production récente)

Et de l'autre côté tu as pour 1200 € :
http://www.fnac.com/Super-Kit-Hybride-Olympus-E-M5-Noir-Objectif-12-50-mm-Objectif-45-mm-Objectif-40-150-mm-Sac-Photo/a6242878/w-4

Je dis ça, je dis rien...
Choisir c'est renoncer.

titroy

Il n'y a jamais eu de dustgate, c'est juste une affaire de presse !  ::) menfin
Nikon ne manque pas d'air ni de poussières d'ailleurs.

FredEspagne

Nikon aurait pu dissimuler sa manoeuvre en ajoutant le WiFi et un GPS mais non, c'est le D600 sans poussières (on l'espère pour les nikonistes). Il faudra attendre 2 ans pour un éventuel D620 avec ces accessoires qui deviennent vite indispensables quand on y a goûté (mais qui peuvent être déconnectés si on en a pas l'usage) et qui ne coûtent pratiquement rien à implanter en grande série.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ewans

Citation de: titroy le Octobre 08, 2013, 09:07:28
Il n'y a jamais eu de dustgate, c'est juste une affaire de presse !  ::) menfin
Nikon ne manque pas d'air ni de poussières d'ailleurs.

Nikon ne manque pas d'air ... Et le patron de Nikon France vient d'etre embauché pour les aspirateurs Electrolux (ce n'est pas une blague, il y avait un fil mais il a déplu a maître Yoda qui l'a effacé)
J'ai pourtant tendance a croire que le 610 doit être blindé la dessus et que ce que dit Nikon prouve que cette fois la ils sont sûrs de leur coup. Si c'est ça tant mieux et longue vie au 610

raph2000

Dommage de ne pas avoir mis le nouvel écran du D7100...  :-\

titroy

Citation de: rEd fOx le Octobre 08, 2013, 09:03:14
Possesseur d'un D600, je suis très en colère : que penser de cette marque qui se fout totalement de ses clients en lançant à peine 1 an après l'arrivée du D600 un nouvel appareil dont le seul intérêt est de corriger les défauts de chambre que Nikon ne jamais voulu reconnaître. Honteux !

Je regrette d'avoir fait confiance à cette marque qui se permet de bafouer ses clients, et se réfugie depuis des mois dans la langue de bois.
J'ai toujours du mal à comprendre : Nikon rembourse assez facilement, échange contre un autre D600 ou contre un D800.
Selon, les fils et les interventions,  pour certains c'est le parcours du combattant (je connais au moins 2 personnes dans ce cas), tandis que pour d'autres,  tout roule.

Jinx

Citation de: Darth le Octobre 08, 2013, 08:37:52
On sent la mise à jour cosmétique pour faire oublier la cata de son petit frère.

Oh ne t'en fais pas, il y aura bien une nouvelle cata sur celui-là aussi ;)