> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Octobre 08, 2013, 18:04:41
Il n'empêche, Nikon a mis a mal des traditions d'entreprises japonaises qui était un exemple pour le reste du monde:
Vrai, ce qui explique d'ailleurs la sortie assez rapide de ce D610.

yam421

Citation de: JeePix² le Octobre 08, 2013, 18:54:06
Disons qu'il y a des similitudes dans vos interventions, lui dans la section Adobe et toi Nikon, c'est pour ça que je me disais que vous pourriez former un très bon duo. Il n'y a rien de méchant dans ce parallèle sois en sûr...
Tu as remarqué toi aussi ? Tu le retrouves sur d'autres forums aussi.

Crinquet80

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 19:16:32

Par contre, faut aussi lire entre les lignes: je ne crois pas que d'autres appareils ont fait l'objet d'un tel communiqué.

Non , en matière de publicité à destination de la clientèle , le slogan se doit d'être clair et sans ambiguïté ! Ce n'est pas vraiment la méthode qu'a choisit Nikon ! Mais bon , ce n'est surement pas avec le D600 ou D610 que cette firme fait la majeure partie de son chiffre d'affaires , et elle devrait retomber sur ses pattes !  ::)

Voyons voir les chiffres en 2014 !  ;D

al646

Heu, il me semble que l'article parlait d'un taux de retour de 10% dont 8% pour les poussières... juste pour repréciser...

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 18:35:48
Les 8%, si le chiffre n'est pas faux, ne sont en aucun cas une statistique des D600 à problème. Au mieux, ce chiffre dit que le SAV à la date de l'interview (avril 2013 a priori) avait eu un taux de retour de 8%. Ca ne dit pas si les 8% n'étaient dus qu'aux poussières, ça ne dit pas quel chiffre était au dénominateur (ce serait pourtant intéressant), ça ne dit pas quel pourcentage a été géré par les revendeurs sans qu'ils en soit avisé, ça ne dit pas quelle proportion de D600 pouvaient être touchés sans que les utilisateurs ne s'en soit rendu compte, ça ne dit pas non plus s'il y a eu plusieurs vagues de production avec des résultats plus ou moins mauvais. Ca ne nous dit pas grand chose donc.

Maintenant, aucune stat n'est crédible en effet. J'aurais cependant tendance à croire que si les fils CI et NR arrivent à 2/3 des appareils touchés avec un probable effet loupe et même si on ne peut exclure une falsification dans un sens ou dans l'autre, la vérité est quelque part entre 8 et 66%.

edit: bin voilà, le string de Verso résume bien.  ;D

Verso92

Citation de: al646 le Octobre 08, 2013, 20:13:09
Heu, il me semble que l'article parlait d'un taux de retour de 10% dont 8% pour les poussières... juste pour repréciser...

Non.
(pourquoi chercher à enduire les lecteurs d'erreur ?)

pepew


LaRedac

#181
Citation de: jac70 le Octobre 08, 2013, 16:53:19
Une petite question que je me pose :

La Rédaction écrit :
Interrogé sur les protections anti-poussières du D610 Nikon répond: "le problème des poussières du D600 a été soulevé par la Presse, ce sera donc à elle de dire si le D610 en est exempt".

Cette réponse est effectivement monstrueuse, tellement monstrueuse que je cherche à comprendre comment un fabricant de biens de consommation peut répondre un truc pareil.....(excusez-moi, mon passé dans la résolution des problèmes clientèle dans l'automobile revient souvent ici  ;) )

- Est-ce que cette phrase a été écrite par Nikon dans le communiqué de presse accompagnant l'annonce comme certains semblent le supposer ?
- Ou bien s'agit-il d'une réponse verbale à une question de CI à Nikon ?

Dans le second cas, ça reste difficile à digérer, mais on comprendrait mieux le contexte, CI n'ayant pas été tendre avec Nikon (à juste titre) sur ce coup-là !
Je n'ose croire à une boutade.....

Qui peut répondre de façon précise sans se lancer dans les élucubrations habituelles ici ?


Vous interprétez mal cette réponse, qui a été faite lors d'une conférence de presse et qui voulait dire:
"C'est vous, la Presse, qui direz si le D610 est exempt de poussières ou pas". Ce n'était pas une provocation, mais une invitation à renouveler nos tests.

Il conviendrait donc d'arrêter ce mauvais procès pour l'instant et d'attendre que les exemplaires de série arrivent. Rassurez-vous, on les testera et on vous dira ce qu'on a trouvé. Mais d'ici là, la seule chose que nous savons, c'est que les gens de Nikon ont l'air sûrs d'eux...

A suivre, donc

restoc

Citation de: al646 le Octobre 08, 2013, 20:13:09
Heu, il me semble que l'article parlait d'un taux de retour de 10% dont 8% pour les poussières... juste pour repréciser...


En effet c'est vraiment essentiel de préciser !
Et combien de poussières en moyenne pour chaque retour ?? 1 , 5, 100 ?  ;D ;D

Ce qui est bête c'est que ce D600 avait des perfs photographiques de très haut niveau ( voir  DXOmarks mesures (S/Nb, Isos, Colorimétrie etc) qui ont été complétement oubliées  par les discussions creuses sur la communication alors qu'elles ont de très haut niveau, très proches du D800 et du D4 dans ce qui est comparable..

On peut espérer qu'avec le D610 les bavards vont parler photo cette fois. Mais bon je rêve ... :D

coval95

Citation de: LaRedac le Octobre 08, 2013, 21:14:51
Vous interprétez mal cette réponse, qui a été faite lors d'une conférence de presse et qui voulait dire:
"C'est vous, la Presse, qui direz si le D610 est exempt de poussières ou pas". Ce n'était pas une provocation, mais une invitation à renouveler nos tests.

Il conviendrait donc d'arrêter ce mauvais procès pour l'instant et d'attendre que les exemplaires de série arrivent. Rassurez-vous, on les testera et on vous dira ce qu'on a trouvé. Mais d'ici là, la seule chose que nous savons, c'est que les gens de Nikon ont l'air sûrs d'eux...
A suivre, donc
J'espère qu'ils ont significativement amélioré leurs procédures de test !  ::)

Nous attendons vos tests avec (grande) impatience !  :-*

coval95

Citation de: grizzly le Octobre 08, 2013, 15:15:55
D'autant que la déclinaison de leur slogan fétiche ("Je suis...") se prête à bien des dérives.
Moi j'aime bien le pastiche du Monde de la Photo :
http://www.lemondelaphoto.com/Nikon-D610-je-suis-un-copier,8488.html
"Nikon D610 : je suis un copier-coller".  :D

Sinon, je voulais réagir à ce que la Rédac a écrit ce matin :
"Nikon annonce aujourd'hui l'arrivée du D610, remplaçant du D600. Ce nouveau reflex muni d'un capteur 24x36 mm présente des caractéristiques techniques en tous points identiques à celles du D600, lacunes comprises (pas de GPS ni de Wi-Fi). Vivement son vrai remplaçant : le D630 !"

1) Sincèrement, s'il y a une lacune importante qu'on pouvait reprocher au D600 et qui se retrouve sur le D610, c'est la couverture AF.
2) L'absence de GPS et de Wi-Fi me semble très secondaire même si ces équipements ont une certaine utilité, ils sont beaucoup moins utiles pour la photo que la couverture AF !
3) Pourquoi D630 et pas D620 ? Est-ce pour laisser la place à un éventuel successeur qui corrigerait les éventuels défauts du D610 ?  ??? ??? ???
:D

Verso92

Citation de: restoc le Octobre 08, 2013, 21:21:43
On peut espérer qu'avec le D610 les bavards vont parler photo cette fois. Mais bon je rêve ... :D

Les bavards, comme tu dis, ont hérité d'un appareil photo inutilisable... ça te dit quelque chose, à 2 000€ le bout ?!!!
(des fois, on se demande...)

(!)

manolindo

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2013, 21:39:08
...
"Nikon annonce aujourd'hui l'arrivée du D610, remplaçant du D600. Ce nouveau reflex muni d'un capteur 24x36 mm présente des caractéristiques techniques en tous points identiques à celles du D600, lacunes comprises (pas de GPS ni de Wi-Fi). Vivement son vrai remplaçant : le D630 !"
...
:D

...Ce "nouveau" boîtier n'est pas encore sorti...qu'il serait déjà obsolète...Hum, et si on laissait au D610 une chance de percer car ses atouts sont réels.
En revanche, si Sony sort vraiment un petit FF avec le gabarit Nex et les mini cailloux qui vont bien avec... et en plus en 36 MPX,...Je sens que c'est l'argument du poids et de l'encombrement qui seront décisifs...dans mon cas.
Cervantes

coval95

Citation de: manolindo le Octobre 08, 2013, 21:49:35
...Ce "nouveau" boîtier n'est pas encore sorti...qu'il serait déjà obsolète...Hum, et si on laissait au D610 une chance de percer car ses atouts sont réels.
En revanche, si Sony sort vraiment un petit FF avec le gabarit Nex et les mini cailloux qui vont bien avec... et en plus en 36 MPX,...Je sens que c'est l'argument du poids et de l'encombrement qui seront décisifs...dans mon cas.
Tu mets comme étant une citation de moi la phrase en gras alors que c'est une citation extraite de l'article de la Rédac (et je le dis dans mon post) !  :-\

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 21:39:14
Les bavards, comme tu dis, ont hérité d'un appareil photo inutilisable... ça te dit quelque chose, à 2 000€ le bout ?!!!


"Inutilisable" me parait quand même un rien exagéré ...  ::)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 21:39:14
[...]un appareil photo inutilisable... ça te dit quelque chose, à 2 000€ le bout ?!!!

Effectivement un peu exagéré, en effet :
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 14:59:32
troisième passage SAV = échange vers D800(E) ou remboursement.
N'oublions pas non plus que :

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 10:12:23
Ce genre de mésaventure arrive tous les jours dans l'industrie. Aucun fabricant, même parmi les plus prestigieux, n'est épargné...
Arrogant, sans limite

fski

Citation de: restoc le Octobre 08, 2013, 21:21:43
On peut espérer qu'avec le D610 les bavards vont parler photo cette fois. Mais bon je rêve ... :D


;D

non ca changera rien, regarde deja comme les critique vont sur un autre sujet...

il y a ici et la des gens qui veulent que pinailler....

mais bon c'est rigolo aussi...

benito

en attente d'un test  ( au moins comparatif sur 2 choses: la balance des blanc en portrait et le mode rafale discret

JeePix²


JeePix²

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2013, 23:48:36
T'inquiètes je ne fais que passer je vous laisse à vos visions consuméristes microcosmiques révoltées  ;D ;)
Oh mais chacun est libre d'exprimer son point de vue. Je ne m'en prive pas quand ça me tient à coeur  8)

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 08, 2013, 22:21:04
"Inutilisable" me parait quand même un rien exagéré ...  ::)

Malheureusement non...
(d'après les images que m'a montré mon collègue de boulot)

luistappa

Citation de: manolindo le Octobre 08, 2013, 21:49:35
...Ce "nouveau" boîtier n'est pas encore sorti...qu'il serait déjà obsolète...Hum, et si on laissait au D610 une chance de percer car ses atouts sont réels.
En revanche, si Sony sort vraiment un petit FF avec le gabarit Nex et les mini cailloux qui vont bien avec... et en plus en 36 MPX,...Je sens que c'est l'argument du poids et de l'encombrement qui seront décisifs...dans mon cas.
Désolé oui il l'est!
Nous voilà retourné 1 an en arrière...
Au cas où cela ne serait pas clair, ils nous fourguent la techno de l'année dernière.

Non, non je n'ai oublié aucun smiley.

Que les gens de Nikon ne s'inquiètent pas, en ce qui me concerne, je vais les attente les tests. Puis j'attendrai les tests des tests des tests. Ensuite j'attendrai les retours des utilisateurs, puis le retour des retours...
En gros faut pas compter sur mon pognon avant Noël 2014. Je peux attendre, vu que cela fait des années que j'attends le D400.

Et puis mon D300 marche très bien, moi je suis juste un acheteur potentiel, les vendeurs c'est vous et je ne suis pas pressé :)

Je ne crois pas être le seul dans ce cas, seul les pros peuvent vraiment être obligés de changer. Donc c'est simple si vous n'etes pas comptant, retardez votre achat. Vous n'êtes pas obligé d'achetee contrairement à Nikon qui est obligé de vendre ;)

Souvenez-vous du V1!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titroy

#196
Citation de: coval95 le Octobre 08, 2013, 21:39:08
....
Sinon, je voulais réagir à ce que la Rédac a écrit ce matin :

"Nikon annonce aujourd'hui l'arrivée du D610, remplaçant du D600. Ce nouveau reflex muni d'un capteur 24x36 mm présente des caractéristiques techniques en tous points identiques à celles du D600, lacunes comprises (pas de GPS ni de Wi-Fi). Vivement son vrai remplaçant : le D630 !"
....
Salut Corinne,

Je ne suis donc pas le seul à penser que ce ne sont  plus des gadgets et que Nikon est en retard dans son offre.  ;)
Il  est vrai que Nikon est très occupé à produire des boîtiers qui tiennent tout simplement la route.
Je ne suis plus si sûr de donner des sous à une entreprise qui manie mieux le cynisme que la qualité !
L allégation sur la presse est d'une rare finesse tant vis à vis de celle ci que des clients d'autant que c'est idiot et sue cela n'apporte rien !  Ça jette comme un froid.  :o

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2013, 23:43:37
Les pb du D600 ne semblent pas être la catastrophe industrielle que fantasmé certains, tout comme la CC n'est pas la mort d'Adobe se coupant de client qu'ils "méprisent"  8)

En tout cas, c'est la première fois que je vois un fabricant de premier plan retirer un appareil* du marché aussi vite (il ne faut pas se voiler la face, c'est de bien ça dont il s'agit). Et quand on sait ce que ça coûte...
*aussi réussit par ailleurs en terme de perfs globales...

JeePix²

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2013, 23:58:26
you're welcome  ;D

Justement je partage ce point de vue :
Citation de: luistappa le Octobre 08, 2013, 23:54:25
Nous voilà retourné 1 an en arrière...
Au cas où cela ne serait pas clair, ils nous fourguent la techno de l'année dernière.

Nom de Zeus !

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 09, 2013, 00:05:28
Avait-il le choix tant que le D600 continuait à s'appeler D600 cela rendait les choses un peu compliquées pour ce produit.

Nous avions parlé de cette stratégie de version 1.1 il y a déjà longtemps, c'était la démarche la plus logique pour tourner la page et redonner un élan à un produit qui semble ne pas s'être si mal vendu que certains ne l'imaginent.

Oui, c'était la solution la moins pire...
(s'il ne s'était pas vendu aussi mal, ce n'est pas les jérémiades de forums qui auraient poussé Nikon à l'arrêter, au bout du compte... le D600 était mort, de toute façon)