> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 09, 2013, 00:09:42
Le D600 est sans doute un échec par rapport à ses objectifs de ventes légitime, mais rien de plus  8)

J'aime bien le "rien de plus"...

JeePix²

Citation de: SurSon31 le Octobre 09, 2013, 00:07:47
C'est parce que tu imagine que les fabriquant font des produits pour te faire plaisir  ;D

Nous ne pouvions avoir que cette opération de version 1.1, il aurait été économiquement de renouveler le produit, trop cher pour peu de retour sur investissement.

Ce que je regrette avant tout c'est l'hypocrisie dont fait preuve Nikon en faisant mine de sortir un nouveau boîtier qui n'est en fait qu'un d600 sans problème alors qu'aujourd'hui même (et encore dans les prochains jours) on peut encore acheter un d600 ce qui signifie que des gens non informés vont débourser 1500 euros pour acquérir un produit qui a de grandes chances de produire des images maculées...

Enfin je ne sais pas si les fabricants font des produits pour me faire plaisir, mais en tout cas ils ont intérêt à faire des produits qui plaisent à leurs clients si ils veulent les vendre...


Verso92

Citation de: JeePix² le Octobre 09, 2013, 00:18:13
Ce que je regrette avant tout c'est l'hypocrisie dont fait preuve Nikon en faisant mine de sortir un nouveau boîtier qui n'est en fait qu'un d600 sans problème [...]

En même temps, la dénomination est claire : D610... même le nom de l'appareil indique sans ambiguïté qu'il ne s'agit que d'une évolution mineure.

luistappa

Je vous demande de vous arrêtez !
J'ai trop mal au ventre à force de rire.

Vous transformez ce forum en une extension de "rires et chansons"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Citation de: SurSon31 le Octobre 09, 2013, 00:22:43

Tu découvres le marketing ?


T' appelles ça du marketing ça ? J' voyais ça plus subtile, le marketing...

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 09, 2013, 00:31:41
Vous transformez ce forum en une extension de "rires et chansons"

Ça, c'est pas gentil pour Rire & Chansons...

luistappa

#206
Et évitez de payer comptant ;)

Au passage, je n'ai pas eut droit au petit email de Nikon comme à chaques nouvelles annonces de nouveautés...
Suis-je repéré ? :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Reflexnumerick

nikon ? nikon ! ils font toujours dans la photo ?
S5 pro-x10-xa1

restoc

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 21:39:14
Les bavards, comme tu dis, ont hérité d'un appareil photo inutilisable... ça te dit quelque chose, à 2 000€ le bout ?!!!
(des fois, on se demande...)

(!)

Je ne parlai bien évidemment pas du tout  ceux qui ont eu réellements des pb avec le D600 mais de ceux qui font des cours de communication creux et sans jamais avoir eu un D600 dans les mains et se fichent d'ailleurs de ce qu'il y a dans l'appareil puisque leur but c'est de bavarder  . ;D


pscl57

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2013, 00:19:42
En même temps, la dénomination est claire : D610... même le nom de l'appareil indique sans ambiguïté qu'il ne s'agit que d'une évolution mineure.
La sortie du D300s avait-elle causé autant d'émotion ?

Même si les specs sont proches, au moins le changement de désignation a le mérite de lever toute ambiguïté pour les nouveaux acquéreurs, même pour 3 ou 4 évolutions jugées mineures a priori.

Verso92

Citation de: pscl57 le Octobre 09, 2013, 05:13:11
La sortie du D300s avait-elle causé autant d'émotion ?

Il ne t'aura pas échappé que dans D300s, il y a "D300" et "s", j'imagine...
(et qu'il est sorti deux ans et demi après)
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 09, 2013, 02:51:12
nikon ? nikon ! ils font toujours dans la photo ?

Il semblerait...
(pas comme Fuji, qui a, semble-t-il, définitivement abandonné toute intention de sortir un successeur au S5...)

jdm

dX-Man

Powerdoc

Il me semble que lors de l'épisode des poussières, que certains (dont peut être CI) avaient émis l'hypothèse que Nikon sortirait une nouvelle version légèrement révisée pour faire oublier les déboires du précédent.
C'est un peu ce qu'avait fait Canon en sortant le 650 D pour remplacer le 600 D et son revetement parfois defectueux (l'APN de ma fille a l'air de bien resister)
Visiblement c'est ce qu'a fait Nikon.
Je ne suis pas expert marketing, ni industriel, mais cette démarche me parait parfaitement logique. Restes a espérer que les problèmes de poussière seront définitivement réglés, sinon Nikon va perdre toute crédibilité.

Carl

Citation de: titroy le Octobre 08, 2013, 23:59:53
L allégation sur la presse est d'une rare finesse tant vis à vis de celle ci que des clients d'autant que c'est idiot et sue cela n'apporte rien !  Ça jette comme un froid.  :o

Citation de: LaRedac le Octobre 08, 2013, 21:14:51
Vous interprétez mal cette réponse, qui a été faite lors d'une conférence de presse et qui voulait dire:
"C'est vous, la Presse, qui direz si le D610 est exempt de poussières ou pas". Ce n'était pas une provocation, mais une invitation à renouveler nos tests.

Il conviendrait donc d'arrêter ce mauvais procès pour l'instant et d'attendre que les exemplaires de série arrivent. Rassurez-vous, on les testera et on vous dira ce qu'on a trouvé. Mais d'ici là, la seule chose que nous savons, c'est que les gens de Nikon ont l'air sûrs d'eux...

A suivre, donc


yam421

Imaginez la réponse du vendeur pour justifier la différence de prix (1.443€ pour le D600 et 1890€ pour la nouveauté) le 18 octobre:

1) Le D610 fait moins de bruit dans les églises et c'est aussi valable pour les musées
2) Vous avez 6 fps alors que l'ancien se limitait à 5.5.
3) Si vous prenez le moins cher, assurez vous d'avoir un 2è boitier pour cause d'immobilisation par le SAV
4) Avec le D600, le D800 vous reviendra à 1.943€ après 3 retours au sav
.
.


fski

Citation de: Powerdoc le Octobre 09, 2013, 07:40:06
Il me semble que lors de l'épisode des poussières, que certains (dont peut être CI) avaient émis l'hypothèse que Nikon sortirait une nouvelle version légèrement révisée pour faire oublier les déboires du précédent.
C'est un peu ce qu'avait fait Canon en sortant le 650 D pour remplacer le 600 D et son revetement parfois defectueux (l'APN de ma fille a l'air de bien resister)
Visiblement c'est ce qu'a fait Nikon.
Je ne suis pas expert marketing, ni industriel, mais cette démarche me parait parfaitement logique. Restes a espérer que les problèmes de poussière seront définitivement réglés, sinon Nikon va perdre toute crédibilité.

Tu es trop rationel...tu dois etre a la solde de nikon  ;D ;D ;D

Ici sur le forum on est dans l'emotionel constant.... ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2013, 06:58:53

(pas comme Fuji, qui a, semble-t-il, définitivement abandonné toute intention de sortir un successeur au S5...)

et chaque marque a son "hall of shame"... remember, le X100 et ses pb d'obtu

Ce n'est pas une excuse pour Nikon...
Choisir c'est renoncer.

Jinx

Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, celui qui a galéré avec un D600 et qui voit maintenant sortir un D610 sans offre de migration à prix préférentiel ne peut que penser que les gens chez Nikon sont des enflures, une envie de quitter la marque pour aller voir ailleurs. Si ce sont des cadors du marketing qui ont voulu ça, moi je dis chapeau !

fski

Citation de: GilD le Octobre 09, 2013, 09:52:51
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, celui qui a galéré avec un D600 et qui voit maintenant sortir un D610 sans offre de migration à prix préférentiel ne peut que penser que les gens chez Nikon sont des enflures, une envie de quitter la marque pour aller voir ailleurs. Si ce sont des cadors du marketing qui ont voulu ça, moi je dis chapeau !


Bon beh migration alors...allons tous chez canon...et tu dois avoir un D600 pour en parler aussi bien...

Indirectement ca fera plus de mal nikon que tout ces posts haineux...

Jinx

Citation de: fski le Octobre 09, 2013, 09:55:59
Bon beh migration alors...allons tous chez canon...et tu dois avoir un D600 pour en parler aussi bien...

Il faut avoir un D600 pour constater une politique commerciale douteuse ?

coval95

Citation de: yam421 le Octobre 09, 2013, 08:55:27
Imaginez la réponse du vendeur pour justifier la différence de prix (1.443€ pour le D600 et 1890€ pour la nouveauté) le 18 octobre:

1) Le D610 fait moins de bruit dans les églises et c'est aussi valable pour les musées
2) Vous avez 6 fps alors que l'ancien se limitait à 5.5.
3) Si vous prenez le moins cher, assurez vous d'avoir un 2è boitier pour cause d'immobilisation par le SAV
4) Avec le D600, le D800 vous reviendra à 1.943€ après 3 retours au sav
.
.
A plusieurs reprises je me suis adressée à divers magasins pour savoir comment ils traitaient la chose si j'achetais chez eux un D600 qui se révélerait défectueux (avec le problème des poussières reconnu par Nikon à partir de février), eh bien que ce soit en décembre 2012 (donc avant le communiqué de Nikon) ou en mars ou en juin 2013, la plupart du temps, on m'a répondu soit que le problème était très rare, soit qu'il ne concernait que les premiers boîtiers sortis et était résolu depuis !
Donc logiquement, s'ils sont cohérents avec eux-mêmes, ils doivent continuer à dire que les D600 actuels n'ont aucun problème et...
... que le D610 est plus cher tout en n'apportant pas grand chose de plus !  ;D ;D ;D

pepew

Citation de: luistappa le Octobre 08, 2013, 23:54:25
Donc c'est simple si vous n'etes pas comptant, retardez votre achat.
luistappa, je ne sais plus quel crédit t'accorder  ;)
surson31, quel est l'avis d'un pro de l'évolution du marché digital media sur l'absence de GPS et wifi ?

Ces deux éléments sont présents chez la concurrence.
Le D600 est sorti avant le 6D, imaginons à tort peut-être que Nikon ne savait pas que Canon allait mettre ces 2 éléments dans le 6D.
Là ils doivent sortir le D610 pour noyer le D600 et ses pb d'industrialisation. L'ajout de ces 2 éléments faisait-il sortir du cadre 1.1 ?
Était-ce vraiment un surcoût de fabrication rédhibitoire ? N'était-ce pas l'occasion de ne pas se laisser "distancer" par Canon ?

Même question pour la couverture AF (même si la concurrence ne surclasse pas Nikon sur ce point) ? déjà présente dans D7100 ? Est-ce un moyen d'en garder sous le pied pour de prochains boitiers ?

JeePix²

Citation de: GilD le Octobre 09, 2013, 09:52:51
Si ce sont des cadors du marketing qui ont voulu ça, moi je dis chapeau !

Le marketing, je l'ai un peu étudié durant mes études, cette matière m'est immédiatement apparue comme de la fumisterie, une pseudo science à base d'un amalgame de mots compliqués à consonance anglophone pour désigner des choses très simples mais qui permettent aux marketeux de se faire mousser... D'une idée basique on fait un grand concept à enseigner pour les mises en rayon des produits par exemple. Ce qu'un petit épicier de quartier à bac -4 fait naturellement sans se poser de questions et sans employer de termes alambiqués.
J'aimerais bien savoir d'ailleurs quelle désignation a été inventée pour ce genre d'opération, à savoir remplacer un produit défectueux par un autre en changeant le nom ou l'étiquette... Du Mageax, Garcimor ou Copperfield marketing ou plus simplement du tourdepassepasse marketing...
D'ailleurs j'aimerais poser une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps aux responsables marketing de chez Nikon, c'est lequel a vraiment eu l'idée de sortir ces noms de gammes de produits d1, d70, D7000, d5000, d300, d700, d600, d800 et j'aimerais qu'il m'en explique la cohérence. On risque de rire un petit moment (autant que sur la station radio qui diffuse des sketchs...).

coval95

Citation de: titroy le Octobre 08, 2013, 23:59:53
Salut Corinne,

Je ne suis donc pas le seul à penser que ce ne sont  plus des gadgets et que Nikon est en retard dans son offre.  ;)
Il  est vrai que Nikon est très occupé à produire des boîtiers qui tiennent tout simplement la route.
Je ne suis plus si sûr de donner des sous à une entreprise qui manie mieux le cynisme que la qualité !
L allégation sur la presse est d'une rare finesse tant vis à vis de celle ci que des clients d'autant que c'est idiot et sue cela n'apporte rien !  Ça jette comme un froid.  :o
Bonjour Michel
Désolée mais je trouve que les gadgets doivent venir en supplément de l'essentiel, pas à leur place !!!!!  ;)

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur la déclaration en question car je n'ai pas assisté à cette conférence de presse et je ne sais pas ce qui a été dit exactement, dans quel contexte et sur quel ton (sérieux ou boutade ?).

fski

Citation de: GilD le Octobre 09, 2013, 09:58:36
Il faut avoir un D600 pour constater une politique commerciale douteuse ?


Non mais pour savoir ce qu'on recent avec le soucis des poussieres oui  ;)

Moi perso je ressent rien....  :D

Politique commerciale douteuse...euhh, ils ont pas nier le problem, ils ont communique (pas autant et pas comme VOUS le souhaitiez), et ils ont fini par repondre au probleme par un nouveau boitier avec un nouvel obtu sans doute....

De plus leur SAV n'a jamais cesse d'aider les personnes qui ont eut un soucis...

Je finirai par redire, que vis a vis de mon ancien boitier le D7000, je trouve que les poussieres c'est moins grave que les back et front focus...et qu'au final nikon a gerer ceci bien mieux que pour le D7000 ou jusqu'a la fin pas un mot !

De plus tout a cheteur a une garantie de 2 ans constructeur....

Et enfin comme toujours:
si nikon n'avait rien fait, on lui reproche
Si nikon fait on lui reproche de pas avoir fait assez vite, ou trop tard...

Quand a la revente, le prix de l'occasion du D600 est quand meme plus due aux forums qu'a la gestion de nikon quand meme....

Sinon tu devrais aller discuter avec Genulan qui a poste une photo du D4 a f16 macule de taches, il trouve ca normal et dit que lighroom a une fonction pour ca... :D :D :D
(Je ne partage pas son avis sur le normal)