> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 09:14:43
Oh ne t'en fais pas, il y aura bien une nouvelle cata sur celui-là aussi ;)

Pessimiste ou réaliste ?

Jinx

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 08:34:12
Personnellement je salue la démarche de Nikon qui a réagit rapidement par rapport à ce problème. Et qui a toujours été présent par rapport à ceux qui se plaignaient du d600 (en tout cas des cas que je connais)...
Et s'ils laissent la presse le soin de dire si le problème est récurent, à mon avis, ils doivent être sûrs d'eux.
Sans compter du prix qui me parait plus que raisonnable.

Wow ! Les pigeons ne sont pas que sur les toits ;)

zenria

Je reprends la conversation de l'autre fil...
Citation de: zenria
L'af, si c'est le même que le D600, n'est pas terrible en très faible lumière.

Citation de: jac70
Ah bon ? Tu en as un ?
Personnellement, j'ai fait de nombreuses photos de nuit ou dans des grottes faiblement éclairées, à 6400 ISO, à f/2,8 en AF sans aucun problème !

Oui, j'en ai un, depuis sa sortie en septembre 2012.

La faiblesse de l'AF en très basse lumière est la première chose qui m'a frappé. L'AF hésite, fait des aller retours, parfois fait le point au mauvais endroit... Je le trouve presque aussi lent qu'un 5DII en faible lumière.

Ceci dit, mon exemplaire a peut être un problème, car il arrive parfois qu'il se plante lamentablement à la D7000 lorsqu'il y a de la lumière. Quand j'ai envoyé mon D600 pour les poussières sur le capteur au SAV j'ai aussi demandé à ce que Nikon vérifie son autofocus ; il n'ont rien trouvé d'anormal (mais honnêtement, sur ce point au vu des histoires rocambolesques que certains ont eu avec leur D7000, je doute de leur compétence sur le sujet).

gwenolo

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2013, 09:05:45
Et de l'autre côté tu as pour 1200 € :
http://www.fnac.com/Super-Kit-Hybride-Olympus-E-M5-Noir-Objectif-12-50-mm-Objectif-45-mm-Objectif-40-150-mm-Sac-Photo/a6242878/w-4

Je dis ça, je dis rien...

Oui enfin comparons ce qui est comparable quand même...
(bonne affaire ce kit OM-D cela dit, même si personnellement j'ai revendu le mien, d'OM-D...)

jeanbart

La Touraine: what else ?

bob...

Si le 610 règle les pbs du 600 ...on pourrait s'attendre à un accueil positif ? et bien NON le mode "raleur" n'est pas débrayable !!!
On va même jusqu'à envisager les défauts du successeur du 610 ...

Il me semblait que le 600 était un bon réflexe FX mis à part ce soucis de poussières ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

ewans

Citation de: raph2000 le Octobre 08, 2013, 09:13:30
Dommage de ne pas avoir mis le nouvel écran du D7100...  :-\

Oui, orientable, avec le GPS et le wifi dedans !

Mais tu parles du D9300, là ?  :D :D  :D

ergodea

après effectivement, si on change de modèle, on aurait pu s'attendre à quelques rajouts...Mais là le prix aurait augmenté et cela aurait crée encore des mécontents...Pas facile tout cela...

[at] Verso...Certes, simple coïncidence ou non...Tous les problèmes se sont concentrés après la catastrophe Fukushima...Ce n'est pas pour trouver des excuses, juste un constat...

Maintenant j'espère juste que ceux qui ont des problèmes encore les verront résolus et que tout cela fait partie d'une mauvaise passe chez Nikon...

Jinx

Citation de: titroy le Octobre 08, 2013, 09:16:04
Pessimiste ou réaliste ?

Juste ironique.

J'ai quitté Nikon pour Fuji et en voyant cette attitude je ne le regrette pas : ils sortent un D610 sans faire la moindre allusion à la vraie raison de cette sortie  et sans offrir la moindre opportunité aux possesseurs de D600 de migrer sur le D610 à moindre coût. Et quand je lis que certains arrivent encore à admirer la politique de Nikon, ça me laisse dubitatif...

Demandons un peu l'avis de ceux qui ont acheté un D600 l'an dernier, qui ont du se battre avec le SAV et qui vont perdre environ 1300€ sur la revente, en un an...

Jinx


Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 08, 2013, 09:07:54
Nikon aurait pu dissimuler sa manoeuvre en ajoutant le WiFi et un GPS mais non, c'est le D600 sans poussières (on l'espère pour les nikonistes). Il faudra attendre 2 ans pour un éventuel D620 avec ces accessoires qui deviennent vite indispensables quand on y a goûté (mais qui peuvent être déconnectés si on en a pas l'usage) et qui ne coûtent pratiquement rien à implanter en grande série.

Juste avoir la place dans le boitier, un détail.  ::)
Mais changer la forme d'un boitier sur une chaine de production, ça se fait en claquant dans les doigts, 10 minutes de boulot au max.  ;D

ergodea


zenria

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 09:20:26
Juste avoir la place dans le boitier, un détail.  ::)
Mais changer la forme d'un boitier sur une chaine de production, ça se fait en claquant dans les doigts, 10 minutes de boulot au max.  ;D

il suffit d'enlever le second slot SD, qui à mon avis au vu des capacités des cartes actuelles relève plus du gadget qu'autre chose.

Edit: évidemment, ça ne se fait pas en 2 coups de cuillère à pot :P

222

Citation de: bob... le Octobre 08, 2013, 09:18:39
Si le 610 règle les pbs du 600 ...on pourrait s'attendre à un accueil positif ? et bien NON le mode "raleur" n'est pas débrayable !!!
On va même jusqu'à envisager les défauts du successeur du 610 ...

Il me semblait que le 600 était un bon réflexe FX mis à part ce soucis de poussières ?

Non: je trouve ça normal et sain

L'attitude de Nikon depuis un an a créé un climat de méfiance et c'est de leur faute. Ce qui serait anormal c'est que tout le monde applaudisse le D610 sans l'avoir vu.

J'attends avec impatience les premiers retours de Chasseur d'images sur le sujet, puisque c'est eux qui ont le plus à fond traité le sujet du Dust gate je pense qu'ils vont refaire le mêmes tests avec le D610 et dire si cette fois c'est vraiment corrigé

Comme de toutes les manières il n'est pas encore en vente, on peut bien attendre un peu et au vue du passé il y a peut être pas urgence a se jeter dessus

((( Si le 610 règle les pbs du 600 ...on pourrait s'attendre à un accueil positif ? et bien NON le mode "raleur" n'est pas débrayable !!! )))

Justement, ON NE SAIT PAS. Donc, en attendant, ACCUEIL MÉFIANT de rigueur et c'est normal !

pepew

Le coup de la presse qui a révélé le défaut du D600 et qui doit dire si le D610 en est exempt... Affligeant !

S'ils ont des compétences chez Nikon, leurs communicants ne les mettent pas en avant.

Sinon, dommage de ne pas avoir adapté le module AF du D7100.
Tiens ça me donne envie d'aller voir les caractéristiques du 6D ;-)

zenria

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 09:19:22
Juste ironique.

J'ai quitté Nikon pour Fuji et en voyant cette attitude je ne le regrette pas : ils sortent un D610 sans faire la moindre allusion à la vraie raison de cette sortie  et sans offrir la moindre opportunité aux possesseurs de D600 de migrer sur le D610 à moindre coût. Et quand je lis que certains arrivent encore à admirer la politique de Nikon, ça me laisse dubitatif...

Demandons un peu l'avis de ceux qui ont acheté un D600 l'an dernier, qui ont du se battre avec le SAV et qui vont perdre environ 1300€ sur la revente, en un an...

Entièrement d'accord.

Jinx

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 09:20:58
;D

si tu veux...

C'était pas pour être méchant avec toi, mais comment peux tu sérieusement louer Nikon après la succession de catastrophes sur les derniers boitiers, l'absence totale de communication sur le sujet, l'absence totale de mea culpa et l'absence totale de geste commercial pour ceux qui ont perdu l'équivalent d'un salaire en 12 mois sur un boitier moisi ?

Ilium

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 09:19:22
J'ai quitté Nikon pour Fuji et en voyant cette attitude je ne le regrette pas : ils sortent un D610 sans faire la moindre allusion à la vraie raison de cette sortie  et sans offrir la moindre opportunité aux possesseurs de D600 de migrer sur le D610 à moindre coût. Et quand je lis que certains arrivent encore à admirer la politique de Nikon, ça me laisse dubitatif...

Ils communiquent à minima. C'est une stratégie qui leur a été reproché mais faire un revirement complet serait parfaitement stupide et contre productif.
Ensuite, si on trouve de nombreux témoignages de possesseurs de D600 excédés, pas un seul témoignage pour dire que Nikon les aurait laissé sans solution. Alors c'est certes le minimum que d'assurer le SAV mais tous les D600 à problème ont fini par avoir leur solution.

Minoi

Citation de: zenria le Octobre 08, 2013, 09:17:00

La faiblesse de l'AF en très basse lumière est la première chose qui m'a frappé. L'AF hésite, fait des aller retours, parfois fait le point au mauvais endroit... Je le trouve presque aussi lent qu'un 5DII en faible lumière.


oui c'est bizarre, le mien est très performant en faible lumière.

222

Citation de: pepew le Octobre 08, 2013, 09:24:01
Le coup de la presse qui a révélé le défaut du D600 et qui doit dire si le D610 en est exempt... Affligeant !

S'ils ont des compétences chez Nikon, leurs communicants ne les mettent pas en avant.

Sinon, dommage de ne pas avoir adapté le module AF du D7100.
Tiens ça me donne envie d'aller voir les caractéristiques du 6D ;-)

Ou alors c'est la preuve que, cette fois, ils ont confiance dans leur produit. Attendons: ils jettent un défi, on verra bien le résultat. Comme dit Gid, il faut po-si-ti-ver

Jinx

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 09:25:54
Ils communiquent à minima. C'est une stratégie qui leur a été reproché mais faire un revirement complet serait parfaitement stupide et contre productif.
Ensuite, si on trouve de nombreux témoignages de possesseurs de D600 excédés, pas un seul témoignage pour dire que Nikon les aurait laissé sans solution. Alors c'est certes le minimum que d'assurer le SAV mais tous les D600 à problème ont fini par avoir leur solution.

Et pas de geste commercial pour l'upgrade vers le D610 (boitier sorti pour corriger rapidement le fiasco D600) ça te semble normal ?
Après tout pourquoi pas, plus rien ne m'étonne...

ergodea

Citation de: bob... le Octobre 08, 2013, 09:18:39
Si le 610 règle les pbs du 600 ...on pourrait s'attendre à un accueil positif ? et bien NON le mode "raleur" n'est pas débrayable !!!
On va même jusqu'à envisager les défauts du successeur du 610 ...

Il me semblait que le 600 était un bon réflexe FX mis à part ce soucis de poussières ?

bah cela ne changera jamais...S'ils avaient rajouté la wifi et gps, le prix aurait été plus conséquent, peut être le boîtier plus lourd, ou plus gros...Que sais-je, et là on aurait crié au scandale, on aurait débattu des heures sur le
prix, qui ne se justifierait pas etc
Après je peux comprendre que ceux qui ont rencontré des problèmes de poussière soient énervés...Mais pour d'autres ces poussières ne sont pas une fatalité et ce sont atténués...Et qu'à un moment donné il existera toujours
des poussières sur un capteur...Ce qui rend tout cela très compliqué et ne peut faire que du cas par cas...
Maintenant peut-être qu'ici, quelqu'un qui a eu des poussières récidivantes et importantes et ce, malgré plusieurs passages au sav, ne s'est pas vu échanger ou rembourser le boîtier? qu'il le dise, mais j'ai des doutes... ::)

Ilium


Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 09:19:22
Demandons un peu l'avis de ceux qui ont acheté un D600 l'an dernier, qui ont du se battre avec le SAV et qui vont perdre environ 1300€ sur la revente, en un an...

Mais pourquoi vendre? Moi j'achète mes appareils pour m'en servir.

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 09:27:52
Et pas de geste commercial pour l'upgrade vers le D610 (boitier sorti pour corriger rapidement le fiasco D600) ça te semble normal ?
Après tout pourquoi pas, plus rien ne m'étonne...

Geste commercial pourquoi? Pour le préjudice moral?


ergodea

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:23:19
Non: je trouve ça normal et sain

L'attitude de Nikon depuis un an a créé un climat de méfiance et c'est de leur faute. Ce qui serait anormal c'est que tout le monde applaudisse le D610 sans l'avoir vu.

J'attends avec impatience les premiers retours de Chasseur d'images sur le sujet, puisque c'est eux qui ont le plus à fond traité le sujet du Dust gate je pense qu'ils vont refaire le mêmes tests avec le D610 et dire si cette fois c'est vraiment corrigé

Comme de toutes les manières il n'est pas encore en vente, on peut bien attendre un peu et au vue du passé il y a peut être pas urgence a se jeter dessus

((( Si le 610 règle les pbs du 600 ...on pourrait s'attendre à un accueil positif ? et bien NON le mode "raleur" n'est pas débrayable !!! )))

Justement, ON NE SAIT PAS. Donc, en attendant, ACCUEIL MÉFIANT de rigueur et c'est normal !


Etre méfiant oui, c'est normal! Je le suis moi même! mais delà à critiquer sans même avoir eu les premiers retours, il y a un monde...

JeePix²

Mouais bien décevante cette affaire...
En gros Nikon met sur le marché un "nouveau" boîtier indemne de défauts (en théorie) sans y apporter d'évolutions techniques alors qu'il y a de quoi faire en ce domaine (comme l'a souligné FredEspagne).
Quant au prix officiel (même s'il va vite baisser) on aurait pu l'attendre plus mesuré quand on voit que pour 300 euros de plus on peut toucher un d800 et que celui du d600 tourne aux environs de 1500 euros.
Bref je trouve ça assez maladroit. C'est le service minimum de la part de Nikon et encore on va voir comment la marque va se comporter à l'égard des possesseurs de d600...