Aïe aïe aïe, pas facile de revendre un d600 d'occasion!

Démarré par 222, Octobre 08, 2013, 09:06:18

« précédent - suivant »

luistappa

#100
Citation de: betamax le Octobre 10, 2013, 13:15:51
Je serai curieux d'avoir des statistiques sur ceux qui n'ont JAMAIS revendu un appareil photo  ;D

Perso jamais revendu de boîtier.

En dehors de deux que j'ai donné à des amis désargentés: Zenit E et Nikon D70
Les autres j'ai gardé, ils sont donc usés ou en panne : AE1, F1new

Par contre par nostalgie j'en ai racheté en version quasi neuf pour le fun:
A1, F1new et F3 ;)

Ah j'oubliais un cas particulier : EOS 500 donné après moins de 10 rouleaux, on me l'avait donné neuf.
Je l'ai ensuite récupéré quand Celui qui l'avait est passé au numérique.

Donc en général j'use ou je donne et je "récupère" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: betamax le Octobre 10, 2013, 13:15:51
Je serai curieux d'avoir des statistiques sur ceux qui n'ont JAMAIS revendu un appareil photo  ;D

La grande majorité ne revendent pas car beaucoup gardent jusqu'à la fin ou tellement vieux que ça a plus de valeur ( Si on inclue toutes les catégories de réflexs ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Col Hanzaplast

Citation de: vernhet le Octobre 10, 2013, 14:16:16mais au rajout "d'une bande de téflon pour étanchéiser la chambre"

Tu pourrais faire une photo de cette bande si c'est possible ? Je suis curieux de voir son positionnement.


supereros

Salut !

Toute cette histoire m'a toujours estomaqué.

Quelqu'un qui s'estime lésé peut-il poster le RAW vraiment pourri d'une vue normale (paysage, reportage, portrait...) pour vraiment se faire une idée de l'impact de ces taches sur la pratique d'un amateur moyen ?

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Verso92

Citation de: supereros le Octobre 10, 2013, 21:02:43
Salut !

Toute cette histoire m'a toujours estomaqué.

Quelqu'un qui s'estime lésé peut-il poster le RAW vraiment pourri d'une vue normale (paysage, reportage, portrait...) pour vraiment se faire une idée de l'impact de ces taches sur la pratique d'un amateur moyen ?

Bonnes photos à tous...

Moi aussi...
(il n'y a jamais eu de problème, en fait. Et puis, ce n'est qu'un appareil à 2 000€, n'est-ce pas ? il faut remettre les choses dans leur contexte...)

X700

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 21:06:15
Moi aussi...
(il n'y a jamais eu de problème, en fait. Et puis, ce n'est qu'un appareil à 2 000€, n'est-ce pas ? il faut remettre les choses dans leur contexte...)
+1 ;D
Emmanuel

supereros

Salut Verso !

Sans dec... (si possible), t'en as vu, Toi (remarque la capitale, gagnée au bout de tant de dizaines de milliers de posts), de tes yeux vu, des images (normales, pas des fonds blancs) irrémédiablement pourries ?

Montre-moi le chemin...

Bonnes photos à Toi et à tous les autres...
Less is more... More or less...

Verso92

Citation de: supereros le Octobre 10, 2013, 21:21:03
Salut Verso !

Sans dec... (si possible), t'en as vu, Toi (remarque la capitale, gagnée au bout de tant de dizaines de milliers de posts), de tes yeux vu, des images (normales, pas des fonds blancs) irrémédiablement pourries ?

Oui.

zenria

Citation de: supereros le Octobre 10, 2013, 21:21:03
Salut Verso !

Sans dec... (si possible), t'en as vu, Toi (remarque la capitale, gagnée au bout de tant de dizaines de milliers de posts), de tes yeux vu, des images (normales, pas des fonds blancs) irrémédiablement pourries ?

Montre-moi le chemin...

Bonnes photos à Toi et à tous les autres...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194823.msg4206762.html#msg4206762 parmi d'autres...

supereros

Salut !

Citation de: zenria le Octobre 10, 2013, 21:24:13
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194823.msg4206762.html#msg4206762 parmi d'autres...

Merci Zenria...

Mine de rien, depuis décembre 2012, c'est la 1ère fois que je vois un vrai exemple : je n'ai jamais vraiment creusé mais je n'avais vu que des fonds blancs.

Bon...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

geargies

Francis , si vraiment tu n'as pas le temps, je peux te faire tourner ton D600 pendant 2/3 jours pendant les vacances.. genre 1000 clics ou plus a la demande...

JPG 95

Ou de le confier à Archi le temps d'un week-end... :D

BO105

 :D
Ben à une certaine époque la seconde vie des vrais boitiers Nikon (F serie's) étaient prévue pour les Menuisiers comme maillet..
Maintenant un D600, bah comme presse livres cela serait pas mal non  :D

C'est sur que la revente d'un D600 ne sera pas une chose facile, compte tenu de sa "réputation" c'est la tâche de la production
NIKON.

kochka

S'il en poussière pas, ou plus, à quoi bon le vendre pour acheter le même avec 610 écrit dessus?
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 13, 2013, 11:18:12
S'il en poussière pas, ou plus, à quoi bon le vendre pour acheter le même avec 610 écrit dessus?

Le 610 est un quasi copié collé du 600 sans poussières , c'est un minimum suffisant pour certains ( pas moi ) mais l'avenir et surtout les tests du terrain nous diront si Nikon a effectivement revu sa copie avec succès !  8)

fski

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2013, 11:44:03
Le 610 est un quasi copié collé du 600 sans poussières , c'est un minimum suffisant pour certains ( pas moi ) mais l'avenir et surtout les tests du terrain nous diront si Nikon a effectivement revu sa copie avec succès !  8)

Attend...c'est aux journaliste de demontrer qu'il en a pas de poussieres  ;)

;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

coval95


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: BO105 le Octobre 13, 2013, 07:56:20
:D
Ben à une certaine époque la seconde vie des vrais boitiers Nikon (F serie's) étaient prévue pour les Menuisiers comme maillet..

Négatif : un "F serie's" est, d'une part, très mal adapté à cet emploi, et d'autre part, pas si résistant que ça dans cette utilisation (les légendes ont la vie dures, à ce que je vois).
(d'un autre côté, pas facile de faire des photos avec un maillet...)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

scaz

Il y a quelques jours, j'avais le choix entre un D7100 et un D600 d'occasion (aspect neuf)...
J'ai pris le D7100, pourtant le D600 était à 850 euros...

Ce D600 est invendable, à tort sans doute, mais c'est un fait. Hélas pour les proprios et c'est un ancien possesseur de Canon 1D mk3 qui vous parle...

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Pierrotphoto

le D600 coté à 745€ par CI en état "normal". Putain j'ai vendu mon D7000 l'année dernière à 800€  :-\
Hyago's fan :-)

Ilium

Cercle vicieux: comme tout le monde spécule à la baisse, rien ne pourra soutenir la cote.
Il n'y aura pas que des perdants dans l'histoire.

caoua futé

Citation de: Ilium le Octobre 18, 2013, 09:47:17
Cercle vicieux: comme tout le monde spécule à la baisse, rien ne pourra soutenir la cote.
A moins que Nikon ne les échange contre un D610 moyennant un chèque de de 2500 euros (lu sur le fil D610) ;)
Citation de: Ilium le Octobre 18, 2013, 09:47:17
Il n'y aura pas que des perdants dans l'histoire.
Possible, quelques gagnant mais beaucoup de perdants, un peu une loterie. ;D