Aïe aïe aïe, pas facile de revendre un d600 d'occasion!

Démarré par 222, Octobre 08, 2013, 09:06:18

« précédent - suivant »

222

Il n'a même pas un an, mais certains magasins ne veulent déjà plus le reprendre en occasion. Pourtant son prix argus est attirant : http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Mais en même temps on comprend un peu. Le gars qui a acheté un d600 il y a même pas un an et qui le revend déjà à sûrement de bonnes raisons. Et sans savoir combien de fois l'appareil a été démonté ou nettoyé et par qui et comment, c'est un petit peu un achat roulette russe. Dommage, parce que quand il est propre le D600 est un sacré bon appareil

222

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:06:18
Il n'a même pas un an, mais certains magasins ne veulent déjà plus le reprendre en occasion. Pourtant son prix argus est attirant : http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Mais en même temps on comprend un peu. Le gars qui a acheté un d600 il y a même pas un an et qui le revend déjà à sûrement de bonnes raisons. Et sans savoir combien de fois l'appareil a été démonté ou nettoyé et par qui et comment, c'est un petit peu un achat roulette russe. Dommage, parce que quand il est propre le D600 est un sacré bon appareil


Je n'ai pas trouvé comment mettre un lien direct sur la côté Nikon: on est obligé de choisir une marque et une catégorie a chaque fois : http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

ewans

Tu achetés une voiture si tu sais que son joint de culasse a une faiblesse congénitale? Moi, même pas chère, j'en prends une autre

222

Citation de: ewans le Octobre 08, 2013, 09:13:11
Tu achetés une voiture si tu sais que son joint de culasse a une faiblesse congénitale? Moi, même pas chère, j'en prends une autre

Qui aura peut être un défaut plus grave encore, sauf que tu le sais pas !

Bon, le 600 a eu un big problem, maintenant il faut tourner la page

ewans

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:15:14
Qui aura peut être un défaut plus grave encore, sauf que tu le sais pas !

Bon, le 600 a eu un big problem, maintenant il faut tourner la page

Pas faux. Mais la, le problème, c'est qu'on sait  :D

titroy

Qui est prêt à revendre son D600 au prix 'argus' et accepter une telle décote en si peu de temps ?
La côte est artificielle dans ce cas, elle exprime juste que c'est quasiment invendable.

Johnny D

Citation de: titroy le Octobre 08, 2013, 09:19:49
Qui est prêt à revendre son D600 au prix 'argus' et accepter une telle décote en si peu de temps ?
La côte est artificielle dans ce cas, elle exprime juste que c'est quasiment invendable.
Là effectivement, le minimum qu'on pourrait attendre de Nikon, c'est de proposer une offre attirante en échange standard avec le nouveau D610!

pacmoab

Ne me dites pas merci, ça fait juste moins mal  ;D

Ilium

Citation de: ewans le Octobre 08, 2013, 09:13:11
Tu achetés une voiture si tu sais que son joint de culasse a une faiblesse congénitale? Moi, même pas chère, j'en prends une autre

C'est sûr qu'avoir des poussières sur un capteur, c'est aussi grave qu'un joint de culasse foireux.  ;D

betamax

Franchement je plains les possesseurs de ce D600. La cote va encore chuter et même si l'appareil est sain, qui va l'acheter en occasion ? J'espère juste que Nikon fasse un geste de reprise.  ::)

Carl

Si une personne a un problème avec son D600: il envoie au S.A.V. et voit comment y remédier sinon ce n'est pas très moral de refiler le canard boiteux sur le marché de l'occasion.

fski

Citation de: betamax le Octobre 08, 2013, 10:15:42
Franchement je plains les possesseurs de ce D600. La cote va encore chuter et même si l'appareil est sain, qui va l'acheter en occasion ? J'espère juste que Nikon fasse un geste de reprise.  ::)

Merci...

J'espere aussi....
Depuis un an que j'ai un D600 je regarde la cote tous les jours, et elle ne cesse de chuter...c'est un mauvais investissement ce nikon D600 quand meme...
Attendez.....
....
On me dit dans mon oreillette que....je ne suis pas sur le forum du Financial Times et que le D600 sert a faire des photos pas a investir?

Autant pour moi desole.... ;D

tansui

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 10:01:15
C'est sûr qu'avoir des poussières sur un capteur, c'est aussi grave qu'un joint de culasse foireux.  ;D

Non si tu ne fais de photos les poussières ça n'est pas grave du tout il est grand temps de dédramatiser cette histoire  :D

raoul34

  Ben, ils risquent d'être très recherchés, pour échange gratuit contre un 610  ;D ;D ;D  qui sait ?

    Raoul 8)

tansui

Citation de: Carl le Octobre 08, 2013, 10:21:31
Si une personne a un problème avec son D600: il envoie au S.A.V. et voit comment y remédier sinon ce n'est pas très moral de refiler le canard boiteux sur le marché de l'occasion.

Par contre c'était évidemment très moral de la part de Nikon de continuer à refiler sur le marché du neuf des canards boiteux  :D

La plus grosse faute morale serait donc au final celle du particulier qui essaiera de se débarrasser à vil prix de la grosse daube que Nikon lui a refilé?  :D

Les petits soldats du web sont vraiment hilarants quand ils défendent leur marque fétiche! Lynchons donc les propriétaires de d600 qui essaient de le revendre....et continuons à nous agenouiller devant le dieu Nikon  :D

caoua futé

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:06:18
Mais en même temps on comprend un peu. Le gars qui a acheté un d600 il y a même pas un an et qui le revend déjà à sûrement de bonnes raisons. Et sans savoir combien de fois l'appareil a été démonté ou nettoyé et par qui et comment, c'est un petit peu un achat roulette russe. Dommage, parce que quand il est propre le D600 est un sacré bon appareil
Et on peut comprendre que certains s'interrogent:
-que se passera-t-il aprés la fin de la garantie ?

tansui

Citation de: caoua futé le Octobre 08, 2013, 12:01:50
Et on peut comprendre que certains s'interrogent:
-que se passera-t-il aprés la fin de la garantie ?

Bonne question...il serait quand même élégant (et salvateur pour leur image) que Nikon propose un échange contre un 610.

scaz

Ça me fait penser au canon 1dmk3...
Il faudrait que nikon reprenne (bien) le boîtier aux propriétaires de D600 pour l'achat de ce D610.

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Ilium

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 11:33:52
Par contre c'était évidemment très moral de la part de Nikon de continuer à refiler sur le marché du neuf des canards boiteux  :D

Avec un SAV.

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 11:33:52
La plus grosse faute morale serait donc au final celle du particulier qui essaiera de se débarrasser à vil prix de la grosse daube que Nikon lui a refilé?  :D

S'il propose un SAV de niveau supérieur ou égal à celui de Nikon, non. Mais je sais pas pourquoi, m'est avis que le vendeur sera aux abonnés absent quand les emmerdes tomberont.

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 11:33:52
Lynchons donc les propriétaires de d600 qui essaient de le revendre....et continuons à nous agenouiller devant le dieu Nikon  :D

Absolument pas mais le mec qui essaye de refiler un nanard ne mérite que le mépris. Le SAV de Nikon proposant des solutions, il serait logique de le faire jouer préalablement.

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 12:14:28
(et salvateur pour leur image) que Nikon propose un échange contre un 610.

Beaucoup moins salvateur pour leur porte monnaie.

JMS

Citation de: ewans le Octobre 08, 2013, 09:13:11
Tu achetés une voiture si tu sais que son joint de culasse a une faiblesse congénitale? Moi, même pas chère, j'en prends une autre

Tu es le portrait robot de quelqu'un qui ne voulait pas racheter ma 206 Peugeot  ;D ;D ;D (Finalement, c'est Volskwagen qui l'a achetée...)

caoua futé

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 11:33:52
La plus grosse faute morale serait donc au final celle du particulier qui essaiera de se débarrasser à vil prix de la grosse daube que Nikon lui a refilé?  :D
je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'acheteurs qui commettent cette faute là.  ;)

caoua futé

Citation de: tansui le Octobre 08, 2013, 12:14:28
Bonne question...il serait quand même élégant (et salvateur pour leur image) que Nikon propose un échange contre un 610.
Ou une mise à jour technique par remplacement de la pièce en cause par une pièce de D610.

Gus

Qui sait, il sera peut-être un jour recherché par les collectionneurs... ;)
(Il a quand même fait parler de lui!) et certaines pièces à défaut voient leurs cotes parfois exploser sur les argus des collections.

luistappa

Citation de: JMS le Octobre 08, 2013, 13:49:44
Tu es le portrait robot de quelqu'un qui ne voulait pas racheter ma 206 Peugeot  ;D ;D ;D (Finalement, c'est Volskwagen qui l'a achetée...)

Dans le cas qui nous occupe, cela sera probablement la seule porte de sortie, la reprise par une boutique l'or de l'achat d'un nouveau boitier.

Paradoxalement je souhaite plutôt aux possesseurs de D600 d'avoir des poussières car finalement cela permet d'abandonner le fautif contre un D800 ou un D610 même avec soulte et de repartir sur de bonnes bases.
Pour ceux qui ont par contre eut la chance d'avoir un D600 propre, c'est hélas se retrouver avec un appareil quasi invendable. Ben oui dans quelques années qui achètera un D600 alors qu'il y aura des D610 en occase? Personne!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Octobre 08, 2013, 15:07:48

Pour ceux qui ont par contre eut la chance d'avoir un D600 propre, c'est hélas se retrouver avec un appareil quasi invendable. Ben oui dans quelques années qui achètera un D600 alors qu'il y aura des D610 en occase? Personne!

Tu vas faire de la peine à fski !  ;D ;D ;D ;D