Paradis ou enfer ?

Démarré par genepi38, Octobre 12, 2013, 23:35:07

« précédent - suivant »

genepi38

Bonjour,

je vous propose cette photo prise en Chartreuse, pour les premières chutes de neige.

J'ai voulu ce traitement que je trouvais adapté à l'ambiance.

Vous en pensez quoi ?

LADY43

On sait bien que la montagne ça peut-être les deux, un petit nb pourquoi pas ! dommage pour l'automne
Marie  :)

DOC 74

Bonjour,
Je l'aurais vue plus naturelle et soft (sans filtrage) ta photo avec la brume d'en bas "velours", sans trame, les contrastes du haut sont suffisamment forts pour lui donner beaucoup d'intensité, donc plutôt l'enfer de ces parois vertigineuses éclairées par le soleil blanc du paradis ! Essaye la version N&B toute simple avec les mêmes contrastes ! Cordialement, Patrick :)

argus bleu

L'ambiance semblait superbe mais je pense que tu as trop contrasté ton post-traitement , les blancs s'en retrouve absents de détails et la partie basse très bruitée . Comme le dit Patrick ton image semble avoir un super potentiel et mérite une petite correction :-)
photographier avec son coeur

genepi38

Merci pour vos retours.

La lumière était assez belle mais fantastique non plus.
Par contre, ce n'est pas du bruit mais bien du grain ajouté en post traitement pour tenter d'avoir plus de dramaturgie.
Je vais essayer de corriger pour les blancs, le grain a du atténuer les détails.

Je vais vous proposer une V2.

Merci pour vos avis !

genepi38

Une V2, en mode pano, et sans grain:

DOC 74

La deuxième version est TOP (même avec ses forts contrastes...) ! Bravo. Cordialement, Patrick ;)