Variation autour d'une guêpe

Démarré par ChrisC06, Octobre 09, 2013, 22:02:38

« précédent - suivant »

ChrisC06

Un petit exercice... la guêpe.
Pour avis et conseils... ;)

1- Toilette patte gauche
Chris

ChrisC06

2- Toilette patte droite
Chris

ChrisC06

3- Et maintenant les mandibules...
Chris

ChrisC06

4- Ne pas oublier de cracher...  :D
Chris

Sébastien Mamy

j'y connais pas grand chose en macro mais niveau technique ça à l'air au point. cela dit j'aime pas trop cette bébête alors pour le sujet, je ne risque pas d'être objectif!

mais c'est de la photo très dangereuse  :D

ChrisC06

Citation de: Sébastien Mamy le Octobre 09, 2013, 22:29:45
j'y connais pas grand chose en macro mais niveau technique ça à l'air au point. cela dit j'aime pas trop cette bébête alors pour le sujet, je ne risque pas d'être objectif!

Tu te moques...  :D :D :D
Bon d'accord, ce n'est pas le même gabarit qu'un bison... ça, je te l'accorde !
Merci Sébastien de ton passage...  ;)
Chris

Sébastien Mamy

bon c'était certes une petite blague, mais franchement, j'aurai eu peur de me faire piquer! d'autant que tu devais être assez prêt non?

ChrisC06

Effectivement, je suis à quelques centimètres... ça pique... oui et c'est même assez douloureux mais tant qu'on n'est pas allergique pas trop de risque !
Là, elles étaient très occupées à boire et faire leur toilette... donc aucun risque pour moi... juste... ne pas tremper mon appareil dans l'eau  ;) :D
Chris

martine314

J'aime bien ta guêpe prise en gros plan avec la couleur jaune qui ressort.  :) :)

ChrisC06

Merci Martine... c'est sympa d'être passée...  ;)
Elles sont plutôt photogéniques, je trouve !
Chris

Aubertin

Joli coup Chris. J'apprécie particulièrement les 2 premières avec un point de vue au raz du sol, une pdc courte et un traitement très naturel.

François64

Idem Aubertin.
La 1 et la 2 me plaisent bien. Bonne gestion de la pdc, couleurs sympas et un angle original.

MARTINPECHEUR

Pour moi ce sera , la dernière image avec un bon angle de prise de vue et une courte profondeur de champ
mais qui montre bien , malgré tout , l'attitude de la guêpe ! ... ex-æquo avec la première image 'guêpe de face'
premier plan bien net et les ailes/pattes que l'on devine tout juste en arrière plan !  ;)

De bien belles images , bravo Chris !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

KERMOR56

Superbe variation. Voilà un beau travail, bien propre, Chris. ;) ;)
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Des attitudes bien mises en avant avec cette courte PDC
Des compo très agréables
Que dire de plus que bravo
Bien vu Chris, une belle série
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Des attitudes intéressantes , remarquablement saisies , une netteté parfaite réalisée pile-poil où il faut et une scène qui met en valeur ton actrice de fort belle manière , bref , c'est tout bon ça  :)
photographier avec son coeur

rdmphotos

tres belle serie avec des couleurs juste
bravo
rdm

paranthropus

Citation de: Sébastien Mamy le Octobre 09, 2013, 22:29:45

Il ne faut pas exagérer. Cette polistes nimpha (à première vue) est des plus pacifiques. Malheureusement beaucoup mettent toutes les guêpes dans le même panier pour une destruction systématique.
C'est avec de belles images comme celles-ci montrant que l'on peut s'en approcher sans prendre aucun risque que l'on protège ces espèces.
Jean-Paul
Jean-Paul

ChrisC06

Merci à tous, Thierry, François, Michel, Corine et Jean-Yves, Denis, Christian, rdm et Jean-Paul...  ;)
Je suis ravie que mes photos vous plaisent... c'est très encourageant ! Je les trouvent très élégantes.
Jean-Paul, tu as raison... aucun danger... et quand elles piquent (aïe) c'est par accident !

J'ai une petite suite mais, cette fois, plus classique...
Toujours à vos avis...

5- Le plein d'eau...
Chris

ChrisC06

6- Presque à sec...
Chris

ChrisC06

7- Des fois, ça démange...
Chris

ChrisC06

8- Et pour finir...
Chris

ChrisC06

Et pou terminer ce fil, un cousin... mais là, c'est pris au 300... je ne me suis pas approchée !

9- Le cousin
Chris

foufouille

Une série agréable, des attitudes bien captées... Bien vu car la guêpe comme les insectes en général sont de nature farouche!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci de ton passage foufouille...  ;)
Elles étaient très occupées... à faire le plein... Ça aide bien !
Chris

birba-g93

Citation de: ChrisC06 le Octobre 10, 2013, 21:28:27
7- Des fois, ça démange...
Ma préférence pour le numéro 7

Amicalement.

Birba.

argus bleu

Tes dernières images sont très réussies également avec de très belles mises en valeurs et un éclairage parfait . un insecte que l'on ne voit pas assez en image et c'est bien dommage car il est très photogénique  :)
photographier avec son coeur

chris4916

J'aime bien la 3 et la 4 qui de part la prise de vue moins frontale montrent un peu plus de corps et donnent de la profondeur.
La 7 avec un morceau de ciel est également très belle. J'aime également l'homogénéité des teintes sur celle du frelon.

J'arrive à faire des guêpes (mais je suis très loin de ton talent) mais jamais de frelon: les seuls que je vois (enfin voyais car il n'y a plus rien depuis quelques jours) étaient ceux qui venaient chasser les insectes que j'essayais de capturer (photographiquement bien sûr). Quels chasseurs !

dara

Très belle série sur cette guêpe, la 4 pour moi est magnifique  ;)
Amicalement dara

Aubertin

J'avais raté la MàJ :-[. Belles ambiances et compos sur les 7 et 8

MARTINPECHEUR

Une belle mise à jour avec de jolis fonds aux couleurs variées !
Sympa l'attitude de la guêpe sur l'image n° 7 !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Content de voir que tu ne fais pas partie de ces gens qui se tétanisent, ou au contraire s'agitent dans tous les sens, dès qu'il y a une Guêpe dans leur champ visuel!...
La 1e série, de face, est originale et intéressante. La 2e, plus classique effectivement, montre bien (5 en particulier) l'élégance de cette Poliste.

Cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

salut Chris,

quand on sait ce qu'il faut maîtriser sur le plan technique on ne peut qu'admirer ces images ! la vrai macro, c'est à dire les rapports de grandissement élevés, demande de la rigueur et une technique bien rôdée pour obtenir des résultats satisfaisants.
N'hésites pas à fermer le diaph à F 16, voir F22 avec un objectif macro, dès que tu le peux, car les allégations qui circulent faisant état de la diffraction destructrice, sont des légendes qui ont la vie dures ! à cette condition tu augmenteras un peu la zone de netteté favorable à une meilleure lisibilité de la plupart des sujets en très gros plans, sauf dans les cas où les fonds sont très encombrés.

Clic-Clac 51

Rien d'autre a ajouter, si ce n'est que BRAVO
Une belle mise a jour, Chris
Amicalement Denis ;)

vulpes

Une préférence pour 7 et 8 et l'ensemble est très réussi
Impossible photographe....

KERMOR56

Superbe, cette mise à jour au piqué irréprochable, Chris !
On en pince pour tes guêpes !! :D :D ;) ;)
Corine et Jean-Yves

rdmphotos

ChrisC06

birba-g93, Christian, chris4916, jpierre, Thierry, Michel, Gérard, René, Denis, vulpes, Corine et Jean-Yves et rdm... je suis gâtée...  ;)
J'ai pris grand plaisir à faire ces photos... et je suis très contente que cette série vous plaise aussi...

Gérard... J'ai déjà du mal avec les serpents et les araignées... je ne peux quand même pas les craindre tous...  :D

René... Ma technique n'est pas si bien rodée...  ;) J'aime bien les pdc réduites et ce n'est pas "naturel" pour moi de fermer (je ne sais pas bien pourquoi) mais j'y travaille !

Merci à tous pour vos encouragements... maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un autre sujet d'exercice !  :D :D :D
Chris

Jo Laudois

Splendides images ! Bravo Chris...
Amicalement,Jo.

ChrisC06

Merci Jo pour ton sympathique commentaire... ça fait toujours plaisir  ;)
Chris

linepili

Line:  nature...nature.

bleausard

- mes préférées sont les 6 et 9, mais la série entière est belle !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Line et bleausard... Merci de votre arrêt sur images... c'est très sympa...  ;)
Chris

Fs-photo

J'aime pas cet insecte mais le trio 7,8,9 est très joli, Bravo Chris  ;)

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

Sympa chris ces photos et bravo pour les mises en scène avec ces fonds valorisants
Amicalement, Jean claude

Penn K.

Bonjour,

La guêpe n'est pas ma petite bête préférée, mais cette série parvient presque à me la rendre sympathique !
J'aime beaucoup la douceur des bokehs, les couleurs de celle avec le frelon, très automnales, sont réussies également.
Bravo !

:)

ChrisC06

Denis et Jean-Claude... Très contente que ça vous plaise...  ;)

Penn K. et Franck... j'étais un peu comme vous, mais le temps que j'ai passé à les observer me les a rendues bien plus sympathiques.
Et je les trouve très photogéniques !

Merci à tous les 4 de votre passage, c'est très gentil ...  ;)
Chris