niveau d'exigence pour un travail pro

Démarré par pepew, Octobre 04, 2013, 17:32:31

« précédent - suivant »

pepew

Bonjour à tous,

désolé pour le titre un peu vague peut-être...

Cette semaine j'ai vu une publicité pour une marque de prêt-à-porter dans le métro.

2 affiches côte-à-côte :
la première, le mannequin comme les vêtements sont flous (et flou loupé plutôt que flou artistique)
la deuxième, le mannequin ferme les yeux d'une façon qui fait plus penser à un loupé de PdV.

Je ne veux être blessant avec personne, pas avec le photographe et encore moins avec le modèle car j'imagine que c'est plus une question de tri ou de choix mais est-ce normal* ?

(*normal selon les critères usuels pour ce genre de campagne publicitaire)

A mon niveau je n'y connais rien mais je m'interroge. Selon mes critères, je n'accepterai pas ces photos.

Y a-t-il des critères ou des impératifs qui sont supérieurs à ceux qui me font tiquer ?

titisteph

Tout ça est subjectif.
Toi, ça t'a choqué, mais ça n'a pas choqué celui qui a fait la photo, celui qui l'a acceptée et payée.
Après, il peut y avoir une volonté artistique, même si ça peut paraître obscur à première vue.

muadib

La seule exigence qui compte sur une commande, c'est celle du client.
C'est lui qui paie et un pro, c'est quelqu'un qui gagne sa vie avec ses images.
Alors peut-être que c'était ce que le client voulait, peut-être que le photographe est un excellent commercial.

É-B

Citation de: muadib le Octobre 04, 2013, 18:59:51
La seule exigence qui compte sur une commande, c'est celle du client.
C'est lui qui paie et un pro, c'est quelqu'un qui gagne sa vie avec ses images.
Alors peut-être que c'était ce que le client voulait, peut-être que le photographe est un excellent commercial.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

geargies

.. aboule le nom de la marque, si ça se trouve c'est Roversi le photographe...

pepew

derhy

sur le site - en survolant très vite - pas de doute, c'est du travail de pro.
Mais la photo d'accueil, si le le flou sur le site peut convenir à la rigueur pour une photo de fond avec plein d'autres accroches... bon... mais la photo seule en 1m de haut dans un couloir, ça fait plutôt bizarre.
(genre on se frotte les yeux le matin en se disant mince faut que j'aille chez l'ophtalmo.)

pepew

bizarre, je n'ai pas le "modifier", je croyais qu'on avait 10 minutes.
Si le fait de citer la marque pose pb, merci les modos de la supprimer. :-[

geargies

ah oui je vois ce que tu veux dire! dis donc la fille est sublime, en passant, hein! mais c'est vrai qu'elle a les yeux fermés, genre, je chantonne et je danse dans la rue ou un truc comme ça.. le visuel correspond totalement au coeur de cible en tout cas... ;)  [dans le même genre y'a une robe qui s'appelle famélique.. ils ont peut être un peu des problèmes avec leur agence de comm,hein.. ]

pepew

Non si tu parles de la photo de fond... Mon souci ne sont pas les yeux baissés mais le flou.

muadib

Leur image depuis toujours me semble-t-il c'est la proximité, l'opposé de la haute couture. Photos souriantes et "naturelles" pour une mode jeune et pas chere. Bref un excellent travail de photographe, conforme à l'image du client. Le photographe doit se faire le plus discret possible dans l'image finale.

pepew

Merci pour ton retour muadib.
Malheureusement je crains que nous ne parlions pas de la même chose.
Si la qualité de travail du photographe ne pose pas de doute, je m'interroge sur le choix, l'édition de 2 cas précis. 

Comme je peux m'interroger sur la pertinence d'un choix de couverture d'un magazine sportif avec un portrait réalisé à partir d'un crop énorme sur un joueur lors d'un coup franc à 40m.

Sevgin, last viking of Sweden

Pepew,

Je me permets une autre réflexion:
De ton voyage dans le métro, de tous les visuels, affiches, photos.... tu as retenu quoi:
cette image! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

muadib

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 09, 2013, 23:30:04
Pepew,

Je me permets une autre réflexion:
De ton voyage dans le métro, de tous les visuels, affiches, photos.... tu as retenu quoi:
cette image! ;)

8)

pepew

Yep. Bien vu ;-)
Mais je ne suis pas sur que ce fut le but poursuivi par cette marque. Je ne pense pas me souvenir de cette campagne dans quelques mois.

Par contre Mauboussin j'adore. Et la qualité de la photo et le modèle ! Et je m'en souviens bien ;-D

Franciscus Corvinus

Les visuels obéissent parfois a un effet de mode. Il n'y a pas longtemps c'était le contre-jour avec flare a fond et noirs délavés. Maintenant ca semble etre de faire le sujet flou. Tu n'es pas le seul a t'interroger.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191296.0.html

Reflexnumerick

Citation de: pepew le Octobre 04, 2013, 17:32:31
.....
2 affiches côte-à-côte :
la première, le mannequin comme les vêtements sont flous (et flou loupé plutôt que flou artistique)
la deuxième, le mannequin ferme les yeux d'une façon qui fait plus penser à un loupé de PdV.

Je ne veux être blessant avec personne, pas avec le photographe et encore moins avec le modèle car j'imagine que c'est plus une question de tri ou de choix mais est-ce normal* ?

.....

effet de mode, formatage ...
S5 pro-x10-xa1

kochka

Si les commanditaires ont jugé que cela ferait son effet, il reste à avoir l'avis du public.
Technophile Père Siffleur