niveau d'exigence pour un travail pro

Démarré par pepew, Octobre 04, 2013, 17:32:31

« précédent - suivant »

pepew

Bonjour à tous,

désolé pour le titre un peu vague peut-être...

Cette semaine j'ai vu une publicité pour une marque de prêt-à-porter dans le métro.

2 affiches côte-à-côte :
la première, le mannequin comme les vêtements sont flous (et flou loupé plutôt que flou artistique)
la deuxième, le mannequin ferme les yeux d'une façon qui fait plus penser à un loupé de PdV.

Je ne veux être blessant avec personne, pas avec le photographe et encore moins avec le modèle car j'imagine que c'est plus une question de tri ou de choix mais est-ce normal* ?

(*normal selon les critères usuels pour ce genre de campagne publicitaire)

A mon niveau je n'y connais rien mais je m'interroge. Selon mes critères, je n'accepterai pas ces photos.

Y a-t-il des critères ou des impératifs qui sont supérieurs à ceux qui me font tiquer ?

titisteph

Tout ça est subjectif.
Toi, ça t'a choqué, mais ça n'a pas choqué celui qui a fait la photo, celui qui l'a acceptée et payée.
Après, il peut y avoir une volonté artistique, même si ça peut paraître obscur à première vue.

muadib

La seule exigence qui compte sur une commande, c'est celle du client.
C'est lui qui paie et un pro, c'est quelqu'un qui gagne sa vie avec ses images.
Alors peut-être que c'était ce que le client voulait, peut-être que le photographe est un excellent commercial.

É-B

Citation de: muadib le Octobre 04, 2013, 18:59:51
La seule exigence qui compte sur une commande, c'est celle du client.
C'est lui qui paie et un pro, c'est quelqu'un qui gagne sa vie avec ses images.
Alors peut-être que c'était ce que le client voulait, peut-être que le photographe est un excellent commercial.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

geargies

.. aboule le nom de la marque, si ça se trouve c'est Roversi le photographe...

pepew

derhy

sur le site - en survolant très vite - pas de doute, c'est du travail de pro.