LR5 et Windows XP SP3, ca se tente ?

Démarré par Auvergnat63, Octobre 11, 2013, 19:17:56

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2013, 17:13:23
De ce que j'ai cru comprendre, ce sont des problèmes plus profonds de gestion mémoire...

Absolument. La gestion mémoire (élément essentiel pour une appli comme LR ou PS) de XP est à des années-lumière de ce que peut faire le noyau NT/Vista/Windows 7. Ces derniers disposent de mécanismes de gestion mémoire extrêmement élaborés permettant de gérer efficacement de grosses quantités de données, ce que XP n'a jamais pu faire.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 12, 2013, 17:21:39
À mon humble avis, ce n'est qu'une des raisons. L'autre raison majeure est qu'il devient totalement cauchemardesque de maintenir une application qui tourne sous tous les environnements Windows encore en activité. L'interface de programmation a subi des modifications et des évolutions importantes depuis XP et essayer de rester synchrone avec tout ça relève du masochisme. Ce n'est pas impossible mais quand on voit la quantité de code qu'il faut écrire pour détecter au chargement dans quel environnement on tourne, pour prendre les mesures adéquates, pour sécuriser le logiciel, etc. , on devient peu productif et on augmente le nombre de bugs. C'est du code qui n'ajoute rien en termes de fonctionnalités et qui consomme des ressources humaines. La décision d'Adobe en la matière a été sage et justifiée.

J'ai connu cette problématique sur un projet grand public où mon code tournait sur tous les Windows entre 98 et Windows 7 (et cette application incluait des services et des pilotes). À un moment donné, après avoir perdu quelques cheveux, il a bien fallu que je dise à mes clients que Windows 9x, c'était terminé.

CQFD.

Merci.

Jc.

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 12, 2013, 16:42:01
Si je devais tenter cette expérience je commencerais par une installation sur Seven 32 bits.
Ensuite recopie de tous les fichiers sur le XP puis bidouillage registry et ramenage des dll's manquantes au fur et à mesure.

Ha si j'étais jeune  :P

C'est ce que j'avais, avec 4Go de ram. Lr mettait le pc à genoux à chaque clic.

Gérard_M

CitationJ'ai un système stable..
Il ne le sera vraiment ....
que quand Microsoft ne le modifiera plus par ses mises à jour chaque 2eme mardi du mois...
ce qui va bientôt arriver ... le mardi 8 avril 2014! bonne fête Julie! ;)
d'ici là ce windows XP SP3 est toujours évolutif.....
Boitiers Canon,bridge,