Poire ou coing

Démarré par makhno, Octobre 09, 2013, 11:36:33

« précédent - suivant »

makhno

Bonjour  dans un chemin à 50m de chez moi ce chemin est bordé d'arbre qui donnent ce fruit.Est ce des poiriers ou des cognassiers?merci.
Paix dans le Monde

makhno

ce sont ces arbres qui donnent ces fruits.
Paix dans le Monde

sophieghisbain

pour moi, ça ressemble pas a des coings, donc des poires j'imagine!

vulpes

Poiriers mais je ne sais pas identifier la variété

Les coings sont jaunes, la peau est moins granuleuse, la forme différente.. Et l'odeur !!!!! j'adore l'odeur des coings

Les cognassiers n'ont pas du tout le même port : le poirier haute tige a un tronc beaucoup plus massif
Impossible photographe....

makhno

merci,donc ça fait 7 ans que je me trompes. :'( :'(
Paix dans le Monde

jamix2

Tu n'as pas goûté ? Elles ont l'air belles ces poires !

makhno

Citation de: jamix2 le Octobre 09, 2013, 13:00:29
Tu n'as pas goûté ? Elles ont l'air belles ces poires !
pas encore,je croyais que c'était des coings et je n'aime pas du tout.
Paix dans le Monde

Heka

Les coings ce mangent cuit et c'est aussi le cas de certaine poire, ne connaissant pas la variété ne soit pas étonné du gout quelle pourra "peut être" avoir. :D

makhno

je viens d'en gouter une,elle me gratte le palais et n'est pas très gouteuse pour le moment.
Paix dans le Monde

hubert35

en Normandie on a des poiriers semblables et sauf erreur de ma part ce sont des poiriers à cidre. On en fait le "poiré"

makhno

Citation de: hubert35 le Octobre 09, 2013, 16:36:43
en Normandie on a des poiriers semblables et sauf erreur de ma part ce sont des poiriers à cidre. On en fait le "poiré"
Autour de chez moi et chez moi il y a des pommiers à cidre,donc pourquoi pas.
Paix dans le Monde

vulpes

il se peut que les fruits photographiés soient des poires à cuire (il faut faire un essai au four)

Citation de: hubert35 le Octobre 09, 2013, 16:36:43

il n'y a pas d'erreur, le poiré du Domfrontais est excellent  ;) . Les vergers ont beaucoup souffert de la tempête de 1999 mais les producteurs ont su relever leurs manches et relancer la production.
Impossible photographe....

RobertG

Si elle râpe le palais ou la gorge, c'est qu'elle n'est pas encore assez mûre.
Elles me font un peu penser à la Beurré Hardy ou à la passe-crassane, mais comme il y a des centaines de variétés...