un petit canon pour la route ?

Démarré par yannick-f, Octobre 16, 2013, 21:07:46

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: yannick-f le Octobre 17, 2013, 07:36:34
je suis un vieux...il me faut un viseur optique...même bas de gamme ;)

ça se trouve! En occasion sur la baie, tu peux trouver des viseurs optiques à ajouter sur la griffe porte flash, un 35 mm ça se trouve dans les 50-70€ en modèle russe, et en plus ça donne un air retro à ton M!  :D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ValentinD

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2013, 20:09:56
ça se trouve! En occasion sur la baie, tu peux trouver des viseurs optiques à ajouter sur la griffe porte flash, un 35 mm ça se trouve dans les 50-70€ en modèle russe, et en plus ça donne un air retro à ton M!  :D

C'est vrai que c'est super simple de faire la MaP avec un viseur comme ça :-D!

S.A.S

Citation de: yannick-f le Octobre 16, 2013, 21:07:46
Je suis équipé en canon, 5d2 et 5d3...que je garde pour un usage « pro », et je cherche un petit reflex sympa que je pourrais emmener partout.
Je me fous complètement du coté pro, ce reflex me suivra partout dans mes déplacements, dans mes  prises de vues à l'arrache, entre deux shoots, bref...un appareil bloc note.
Je n'aimes pas trop utiliser les flash cobra et intégré, donc je voudrais pouvoir pousser un peu dans les isos sans que ce soit trop pourrie.
Citation de: Sebas_ le Octobre 17, 2013, 16:22:02
Tes options:
- 6D et un 40/2.8 ou un 35/2 non IS
Citation de: yannick-f le Octobre 17, 2013, 19:06:39
- pas de 6d, trop gros...
Je me permets de dire alors...

A ce jour, il n'existe absolument rien qui correspond à votre souhait !  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 20:11:53
C'est vrai que c'est super simple de faire la MaP avec un viseur comme ça :-D!

Avec un 22mm ouvert à f/8 ou f/11, t'es pas trop emmerdé pour faire la map, t'as jamais entendu parler de l'hyperfocale?  ;)

Et de toute façon, le viseur ne sert qu'à cadrer, la map c'est le boitier qui s'en charge! C'est exactement ce qui se passe sur un G1X ou un G16!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ValentinD

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2013, 20:31:25
Avec un 22mm ouvert à f/8 ou f/11, t'es pas trop emmerdé pour faire la map, t'as jamais entendu parler de l'hyperfocale?  ;)

Et de toute façon, le viseur ne sert qu'à cadrer, la map c'est le boitier qui s'en charge! C'est exactement ce qui se passe sur un G1X ou un G16!

Oui, l'hyperfocale, c'est vrai que c'est bien ;-)! Mais pas toujours pratique quand on doit travailler a moins de f8...