DxO et Viewpoint 2

Démarré par clni, Octobre 18, 2013, 19:18:04

« précédent - suivant »

clni

Bonsoir à tous

question de néophyte : DxO Optics Pro incorpore t-il les fonctionnalités de Viewpoint 2

J'envisage de passer à DxO   j'utilise notamment un 10 /24 Nikon

Qu'apporte réellement Viewpoint 2 par rapport à DXO Optics Pro qui corrige également les distorsions géométriques.

Merci de votre éclairage

Labuzan

Bonjour
VP corrige les distorsions et perspectives. Il est un complément à d'autres logiciels comme Lightroom et autres ...
DXO corrige en plus les défauts optiques (micro contrastes, aberrations etc.)

Donc si tu vises DXO, nul besoin de VP.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

THG

Que les choses soient bien claires : DOP n'intègre pas les outils de VP, qui, comme le souligne Labuzan, est destiné aux utilisateurs de Lr, PS, PSE et Aperture.

Effectivement, si VP pouvait se greffer dans DOP comme FilmPack, pour profiter du flux Raw et, du coup, redonner un coup de jeune aux outils de correction de perspective, ça serait top.

Pieloe

Tu es un peu dur THG  :)

VP dans sa version 2 est plus performant que DOP dans sa version 8.
Attendons voir DOP9 qui ne saurait tarder à sortir.

Pour clni
DOP est d'abord un développeur de photos (quand utilisé sur des RAW) qui incorpore de puissants outils de corrections de distorsions et perspectives.

parkmar

Je crois que  VP2 n'est compatible que 64 bits!

RobertG

Citation de: parkmar le Octobre 19, 2013, 23:44:39
Je crois que  VP2 n'est compatible que 64 bits!
Non. Dans les "notes d'accompagnement", il est précisé "32 ou 64 bits".
CitationPC : Microsoft® Windows® Vista® (32 ou 64 bits), Windows® 7 (32 ou 64 bits), Windows® 8 (32 ou 64 bits) et processeur Intel® Core 2 Duo ou équivalent

Samoreen

Citation de: Pieloe le Octobre 19, 2013, 13:05:57
DOP est d'abord un développeur de photos (quand utilisé sur des RAW) qui incorpore de puissants outils de corrections de distorsions et perspectives.

Alors qu'au départ c'était avant tout l'inverse : essentiellement un outil de correction des problèmes optiques. Et tant que DOP ne proposera pas de corrections locales, j'aurai du mal à le considérer comme mon dématriceur de base parce qu'il impose un outil de retouche après le dématriçage, ce qui est de moins en moins vrai avec Lightroom, version après version. Il n'en reste pas moins que c'est un bon dématriceur, bien utile dans certains cas.
Patrick

parkmar

Citation de: RobertG le Octobre 20, 2013, 10:09:47
Non. Dans les "notes d'accompagnement", il est précisé "32 ou 64 bits".
je voulais dire "XP"

RobertG

Citation de: parkmar le Octobre 20, 2013, 13:37:06
je voulais dire "XP"
Apparemment pas. En tout cas, le document ne mentionne pas XP.

Pieloe

Citation de: Samoreen le Octobre 20, 2013, 13:28:47
Alors qu'au départ c'était avant tout l'inverse : essentiellement un outil de correction des problèmes optiques. Et tant que DOP ne proposera pas de corrections locales, j'aurai du mal à le considérer comme mon dématriceur de base parce qu'il impose un outil de retouche après le dématriçage, ce qui est de moins en moins vrai avec Lightroom, version après version. Il n'en reste pas moins que c'est un bon dématriceur, bien utile dans certains cas.
Je ne connais pas DOP dans ses versions 1 et suivantes, mais depuis les versions matures contemporaines c'est assurément un développeur de haut vol.
Je sais que certains réclames les corrections locales à la Nikon Upoints. A l'utilisation les deux outils "Compensation de l'exposition" et DxO Smart ligthing" font assurément de la retouche locale.
Il est vrai qu'elle agit globalement sur l'image là où l'on voudrait la diriger soi même, tout dépends où on situe la frontière entre développement et retouche (modifications créatives).

Samoreen

Citation de: Pieloe le Octobre 20, 2013, 17:57:25
Je sais que certains réclames les corrections locales à la Nikon Upoints. A l'utilisation les deux outils "Compensation de l'exposition" et DxO Smart ligthing" font assurément de la retouche locale.

Non, non :) . La retouche locale, c'est quand je décide où la modification a lieu.

DxO ferait bien d'avancer plus vite sur ce terrain. Le filtre radial de la version 5 de Lightroom est quand une avancée majeure.
Patrick

Pieloe

Citation de: Samoreen le Octobre 20, 2013, 18:03:36
Non, non :) . La retouche locale, c'est quand je décide où la modification a lieu.
Voila pourquoi j'ai écrit " tout dépends où on situe la frontière entre développement et retouche (modifications créatives)."
C'est une question de curseur entre ce qui du domaine du développement et de la retouche.   8)
J'ignore jusqu'où veut aller DxO.

Samoreen

Citation de: Pieloe le Octobre 20, 2013, 20:22:51
J'ignore jusqu'où veut aller DxO.

La question qui se pose à eux est plutôt : jusqu'où peuvent-ils se permettre de ne pas aller ?  :)
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 20, 2013, 22:31:25
La question qui se pose à eux est plutôt : jusqu'où peuvent-ils se permettre de ne pas aller ?  :)

Et surtout, vu le vivier de talents qui y officie, ont-ils envie de se contenter d'imiter ce que fait la concurrence ?

;-)