Montage video et photo

Démarré par fk studio, Octobre 08, 2013, 10:08:48

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour,
Jusqu'à présent j'utilise Imovie pour réaliser des montages video / photos.
Je ne recherche pas forcément un soft pro mais je commence à être trop limité avec Imovie...
Je suis donc à la recherche d'un soft un peu plus "évolué", permettant d'incruster des images/video, modifier la bande son, faire des animations d'intro avec des titres "animés", etc...
Je fais aussi bien du montage video que des diapo photos avec ajout de musiques, transitions, titres...
Auriez-vous quelques recommandations ?
Merci d'avance

LSCC

Avid vidéo média composer 7,
Apple Final Cut Pro X,
Adobe première.

Apple : incertitude sur son devenir, le jour Apple décide que ce n'est plus rentable.
Première : has Been sur Mac.
Avid : bonne presse par les accros.

Sinon, va faire un tour sur le site Mac and Vidéo.

Pascal Méheut

Pour reprendre ce que dis LSCC

Citation de: LSCC le Octobre 08, 2013, 12:04:28

Très pro, sans doute surdimensionné

Apple Final Cut Pro X,

Très mal considéré par les monteurs qui préférent la version d'avant (la 7 je crois).

Adobe première.

Pas si sur que ca ne finisse pas par s'imposer.

LSCC

Le fait est que FC Express commençait à faire de l'ombre à FCP. Et c'est pour curl que la Version X a sonné le glas de ces 2 versions.

Avid est pointu, comme les autres. Ce n'est pas facile d'accès, seul, le montage vidéo.

LSCC

Ap, c'est comme PS : on trouvera plus de livres et tutos sur celui qui est utilisé dans le monde Pro.
Logique. ;)

LSCC

Je remonte le sujet : s'il existe des magazines pour la Photos (avec des tutos de logiciel), existe-t-il la même chose pour le son ainsi que pour la vidéo ?
Toujours avec des tests et des tutos.

Merci.

LSCC

fk studio

Merci à vous 2 !
Je teste actuellement FCPX qui à première vue me semble vraiment bien...
Pas grand chose à faire des avis des pros puisque je n'ai pas le même besoin et que je n'y connais pas grand chose...
Je cherche un soft performant, pas trop compliqué et permettant de faire des trucs sympas sans s'arracher les cheveux ou passer des jours et jours pour appréhender le soft...
Keep you in touch...

cam1

Apple Final Cut Pro X,
Adobe première.

Apple : incertitude sur son devenir, le jour Apple décide que ce n'est plus rentable.
Première : has Been sur Mac.
Avid : bonne presse par les accros.
Sinon, va faire un tour sur le site Mac and Vidéo.

Je tombe des nues en lisant 'has been' pour Premiere. Je l'utilise depuis plusieurs années en ayant démarré sous Windows. Quand je suis passé sur Mac, j'ai fait un tour de la compétition. Tout le monde déconseillait Final Cut, mais je me souviens d'être allé chez B+H, ou Avid fonctionnait sur du hardware dédié. Je continue d'utiliser Premiere, et j'ai du mal a voir le coté 'has been'.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2013, 13:41:37
Pas si sur que ca ne finisse pas par s'imposer.
+1

Le choix d'un nle doit être fait calmement. La courbe d'apprentissage est très raide (ça l'a été pour moi).
40°45'2"N 73°53'18"W

LSCC

Ce que je sais ap diverses lectures sur le Web :
Qd FCP est sorti : Première sur Mac stagnait. C'est à se demander si Adobe comptait laisser tomber.
FCP a généré une nouvelle donne et forcé Avid a revoir sa copie et baisser ses prix à la baisse.
Première pour Mac a semblé ressortir de l'ombre : nouvelle version.
Avid : utilisé manifestement majoritairement dans le ciné et TV.
FCP : utilisé surtout dans les petites et moyennes structures (Sté de production).
FCE (version Express) était la version idéale pour le particulier.
Mais, in fine faisait de l'ombre à FCP.
Raison pour laquelle Apple a "coupé court" et fait "un mixte" avec FCPX.
Mais il ressort que ceux qui utilisait ce soft (v7), ne pouvait pas récupérer le travail. Un comble pour une évolution du logiciel. D'ailleurs, ça a hurlé à sa sortie.
Et au travers des différents forum, il ressort :
-FCPX : trop de rupture (lubies d'Apple), même si des idées novatrices,
-AVID : de la continuité. C'est "carré" et finalement pas si sur à apprendre.
-Premiere : plus en retrait. Fait moins l'objet d'évolution et d'intérêt.

Ap, chacun voit ses intérêt. Faut tester (comme pour tous les softs) ;)

Sur la "lubie" d'Apple, ça me fait penser à ce que disait THG à propos de Aperture (sur le fait que les softs Apple peuvent être abandonbés ou complètement revus du jour au lendemain).

joperrot

Adobe Première LE est quand même très bien pour un amateur et pas très cher. un peu plus de 100€
Avid c'est presque 1000...

Fk studio parlait d'un soft amateur mieux que celui qu'il utilise déjà....et mieux que iMovie

LSCC

Citation de: joperrot le Octobre 13, 2013, 13:15:45
Adobe Première LE est quand même très bien pour un amateur et pas très cher. un peu plus de 100€
Avid c'est presque 1000...

Fk studio parlait d'un soft amateur mieux que celui qu'il utilise déjà....et mieux que iMovie

Certes.
FCE était LE bon compromis pour le particulier qui se sentait à l'étroit avec iMovie.

Dommage qu'il ait disparu.

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Octobre 13, 2013, 14:04:33FCE était LE bon compromis pour le particulier qui se sentait à l'étroit avec iMovie. Dommage qu'il ait disparu.

On le trouve facilement en Torrents.

LSCC

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Octobre 13, 2013, 15:25:57Ce n'est pas bien  ;D

Mais pour qui n'a pas un Mac très récent (pouvant faire fonctionner Final Cut Pro X), c'est la seule solution viable...