GPS pour un 5D3

Démarré par Micky43, Août 17, 2013, 22:42:43

« précédent - suivant »

Micky43

Faisant passablement de photos de voyage, je considère le GPS comme un accessoire utile pour mon 5D3. Le module canon GP E2 est volumineux, cher et encombre la griffe porte-flash. Bref rien pour séduire..

Y a t'il d'autres solutions ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Merci

Mola

Micky43

jamix2

Il y a la solution du traceur GPS in dépendant ( ou du smartphone si tu en as un) et de la synchronisation des positions sur la base de l'heure de capture. Ca fonctionne avec toutes les marques et modèles d'APN, ça ne consomme pas les piles du boîtier et c'est précis et réactif.

Squale71

Citation de: jamix2 le Août 18, 2013, 09:30:50
Il y a la solution du traceur GPS in dépendant ( ou du smartphone si tu en as un) et de la synchronisation des positions sur la base de l'heure de capture. Ca fonctionne avec toutes les marques et modèles d'APN, ça ne consomme pas les piles du boîtier et c'est précis et réactif.
+1
J'ai testé une appli gratuite  sur smartphone android "GPSLogger" qui fonctionne très bien. On récupère la trace sous forme de fichier GPX dans Lightroom et le taggage des photos est automatique (juste à cliquer sur un bouton quand même ). L'équivalent doit exister pour iphone.
Pascal

Manu_9

De mon côté, j'utilise gps4cam, dispo sur iPhone et Android pour environ 2€... J'en suis très satisfait !  :)

Orangemeca

Bonsoir
Je crois que le 5D3 dispose des mêmes fonction à ce niveau que le 1 DX, donc :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175318.0.html

acinonyx

J'ai GP E2 . Effectivement cher, bloque la griffe flash et surtout pas très précis je trouve. Je ne recommande pas.

nikongraph

+1 pour GPS4cam, super efficace et pas lié à un appareil photo.

2,64 € la version simple et 5,99 la version pro

Micky43

Merci à tous, je vais essayer l'app. GPS4cam.

Le Mago

Citation de: nikongraph le Août 19, 2013, 16:00:08
+1 pour GPS4cam, super efficace et pas lié à un appareil photo.

2,64 € la version simple et 5,99 la version pro

J'abonde. Je m'en sers régulièrement avec mon 5DII et mon Fuji X-Pro 1. Il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.

phil67

Gpx Master sur Iphone pour générer le fichier de la journée (1 fichier par jour)
+ Synchronisation de la Trace vers Dropbox sur Iphone
+ Fichier immédiatement dispo sur mon PC (dropbox installé sur pc) pour l'importer dans Lightroom LR4 ou +
= Les photos sont ensuite visible sur module Carte de LR.

Teseo

J'utilisais EasyTrails sur iphone, gratuit, et je synchronisais sur geosetter, gratuit aussi, et qui inscrit les coordonnées dans le RAW directement (je trouve ça mieux que dans un xmp).
Geosetter trouve aussi automatiquement les données du lieu (pays, ville) et les inscrit dans les données Exif du RAW, super pratique.
Depuis je suis passé au 6D.