Ai-je pris un OVNI en photo?

Démarré par bourgroyal, Octobre 13, 2013, 22:53:31

« précédent - suivant »

Magraiveur

Nous sommes des extraterrestres , nous sommes allés sur la lune, donc les extraterrestres existes.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

xena1600


Pierred2x

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 13:37:06
donc la logique simple fait que pour parcourir autant de distance, il faut une grande avance technologique...croire que des ovni viennent nous visiter, c'est du fantasme provoque par le manque de connaissance...


Je te trouve bien affirmatif, pour pas dire autre chose !

Moi, je dirais exactement l'inverse: C'est le manque de connaissances et une physique fondamentale à bout de souffle (Hormis la confirmation du bozon de Higgs), elle est en panne depuis 30 ans.
(Y'a qu'a voir les délires des cordistes qui ont inventé soit disant la théorie 'du tout' alors qu'eux même reconnaissent qu'il y a plus de variantes de cette théorie que d'atomes dans l'univers, autrement dit du vent, une théorie incapable de prédire quoique ce soit !)
La conjonction de la relativité générale (A laquelle avec les même données n'adhérait pas du tout Poincaré qui est le réel auteur de la relativité restreinte (Ce n'est pas discuté) et du modèle standard de l'atome, ont conduit à la théorie du Big Bang inflationnaire qui reconnait elle même que pour fonctionner, elle doit ignorer 97% de la masse/énergie de l'univers observable. Autrement dit on est en plein m... Même Etienne Klein a déclaré que si on ne trouvait pas très rapidement de 'matière noire' dans nos détecteurs une grosse partie de notre conception de la physique serait bonne pour la poubelle (Le Big bang en premier).
Alors je trouve que pour une race qui en est là de ces connaissances et de ses en gros 200 ans de technologie, affirmer que d'autres races plus anciennes/évoluées n'auraient pas pu trouver le moyen de dépasser le problème auquel tu fais référence avec les 'distances' à supposer que le concept soit universel ou même opérationnel, c'est ça que je trouve extrêmement prétentieux !

fski

Citation de: Pierred2x le Octobre 16, 2013, 19:58:34
Alors je trouve que pour une race qui en est là de ces connaissances et de ses en gros 200 ans de technologie, affirmer que d'autres races plus anciennes/évoluées n'auraient pas pu trouver le moyen de dépasser le problème auquel tu fais référence avec les 'distances' à supposer que le concept soit universel ou même opérationnel, c'est ça que je trouve extrêmement prétentieux !

ahh mais je ne dit pas ca...relis mieux...
je dis juste que si une espece a reussi a develloper de telle technologie, elle va pas arriver dans notre atmosphere et ce faire repere par des pecnos avec un appareil photo

nuance  ;)

Seb 34

Citation de: Pierred2x le Octobre 15, 2013, 23:50:43
Vous voulez voir une vrai photo d'Ovni? Elle est du 5 Nov 1990
Moi j'en ai une à vous proposer, elle est garantie authentique et pas  en pose longue, en plus à un autre endroit (Vers Melun), moi et pas mal de gens on l'a très bien vu et manifestement beaucoup plus bas et net que sur la photo. Je peux vous dire que voir un truc énorme traverser doucement ET bas (avec des contours nets, pas comme sur la photo) un truc pareil ça fait un sacré effet, d'ailleurs je me souviens parfaitement qu'avant d'admettre la réalité de ce que je voyais (au début du coin de l'œil), le cerveau fait tout ce qu'il peut pour trouver une explication qui soit autre que oui, y'a bien une énorme truc dans le ciel et je le vois réellement !
Alors, je sais bien que ce qu'on voit sur la photo peut ressembler à une rentrée atmosphérique de fusée, mais ce que j'ai vu moi, à la même date plus bas et ailleurs n'en était certainement pas une !
(D'ailleurs le lendemain au commissariat avec les copains, on a fait demi tour, y'avait déjà 50 personnes qui faisaient la queue...).
Le 5 Novembre 1990 plus de 400 OVNI ont traversé la France, c'est l'une des plus grosses vagues d'OVNI connu à ce jour.
Fujifilm XT-3

TomZeCat

Citation de: Seb 34 le Octobre 16, 2013, 21:00:23
Le 5 Novembre 1990 plus de 400 OVNI ont traversé la France, c'est l'une des plus grosses vagues d'OVNI connu à ce jour.
On sait d'où ils venaient ? ;D

Nikojorj

Oui : http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/ufologie/5novembre40cas.html (même si cette page a l'air un peu rasoir elle détaille un certain nombre d'illusions sensorielles courantes, qui peuvent être utiles à connaitre pour les illusionnistes que nous sommes nous autres photographes).

Seb 34

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 21:38:45
Oui : http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/ufologie/5novembre40cas.html (même si cette page a l'air un peu rasoir elle détaille un certain nombre d'illusions sensorielles courantes, qui peuvent être utiles à connaitre pour les illusionnistes que nous sommes nous autres photographes).
Il y a eu beaucoup de désinformation après cet épisode.  Les gens qui ont vu les vaisseaux passer au dessus de leur maison le save.
Fujifilm XT-3

fski

Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 22:09:30
reste à savoir si on est allée vraiment sur la lune ou c'était dans le désert terrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

on fait que ça dans la vie à se poser des questions! qui à raison qui a tord

Qui n'entend qu'un son....

http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html#26

Mais bon peut etre il te faut une photo non?

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Apollo11-LRO-March2012.jpg

Mais bon peut etre que la sonde n'est jamais passe
Mais tu vas me dire : comment est ce possible que ca reste la encore?
Renseigne toi du coup sur les conditions de vie a la surface de la lune....
Sinon pour info, aller sur la lune ne fait pas de nous des extraterestres...comme le fait de voyager aux us ne fait pas de nous des americains  ;)


Noir Foncé

Citation de: tarmac23 le Octobre 15, 2013, 23:38:18
Bonsoir Noir Foncé.
Cette photo a un petit quelque chose qui la rend suspecte: une seule personne a le regard attiré par cet "objet"
d'un blanc éclatant et dont la dimension apparente est au moins celle d'un 747 a basse altitude.
Tout le monde devrait avoir le nez en l'air!
Le trucage ne fait pour moi aucun doute, mais c'est plutôt amusant...
Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 08:33:36
oui ça peut etre une mise en scène, comme j'ai vu sur des vidéos trés courtes sur youtube

Je suis démasqué !
C'était effectivement une mise en scène. Je savais que la soucoupe volante allait passer : les aliens étaient revenus me chercher !
;D

fski

Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 22:42:33
oui tu as raison parfois il faut faire attention aux complotistes car ils peuvent nous trompé eux aussi

Comment ca eux aussi???

Il faut evidement ne pas tout avaler comme un naif...mais il ne faut pas non plus tout remettre en cause....

Les theories du complot, c'est bien dans x-files, dans la realite, ap art les enfant cache, et les histoire de cul...on nous cache pas de grosses choses.... ;)

fski

Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 23:03:35
et oui le 11 septembre aussi on peut se faire tromper par les complotistes, il y en a eu des pour et des contre vérité , on tourne en rond à la fin , et on ne sait pas qui a tord et qui a raison dans l'affaire ....

Beh oui les avions c'est clair qu'ils ont ete rajoute sur les video enfin voyons...la c'etait facile...

fski

Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 23:29:14
donc toi t'es contre des complotistes!

Beh oui....

Pour l'instant j'en connais pas de memoire qui ait eut raison....alors leur credibilite en prend un sacre coup...

Il ne faut pas que voir le temps present, il faut voir l'histoire...
Et toutes les theoris du complots ont fait pshittt !!!

Mais bon, il y aura toujours des gens pour refuser les evidences...

Ce qui me fait le plus rire (dans la theorie du 11 septembre par exemple) c'est d'imaginer tout ce complot...qui est quand meme bien complique, qui ne essite une suler organisation, du matos, des gens etc etc....alors que bon la simplicite ce fut juste des avions dans des tours..c'est simple ca....alors que la theorie du complot c'est vachement complique...

Du coup c'est rigolo que des gens refuse la simplicite pour croire en la complexite...

Nikojorj

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 23:38:12
Du coup c'est rigolo que des gens refuse la simplicite pour croire en la complexite...
Eh oui c'est un des principes de base de la rationnalité, le rasoir d'Ockham (je remets le lien du précédent message)... ca n'a pas force de preuve en soi, mais statistiquement, ça permet de rester du bon côté des choses.

fski

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2013, 08:45:16
Eh oui c'est un des principes de base de la rationnalité, le rasoir d'Ockham (je remets le lien du précédent message)... ca n'a pas force de preuve en soi, mais statistiquement, ça permet de rester du bon côté des choses.

Excellent !

Joel007

Citation de: photo1st le Octobre 16, 2013, 23:29:14
donc toi t'es contre des complotistes!

Moi je préfère être contre des comploteuses.   Tout contre ...

Nikojorj

Citation de: astrophoto le Octobre 18, 2013, 08:56:07
peu probable à mon avis...un alien infiltré serait beaucoup plus discret.
Là par contre, tu répètes l'erreur que commettent tous les ufologues : tu prêtes à la vie extraterrestre les caractéristiques de la notre, et de notre espèce. C'est vrai que conceptuellement, c'est plus dur de faire sans... mais ça a toutes les chances d'être faux.

Une des réponses à la vie extraterrestre, c'est qu'elle existe, mais sous une forme tellement différente de la vie terrestre qu'on ne pourrait pas la voir même si on l'avait sous le nez, parce basée sur des processus chimiques et physiques trop différentes (pour commencer : y'a pas de raison que toute vie soit basée sur le CHON, vive autour de 15°C et perçoive son environnement grace aux radiations EM entre 300 et 800nm!)

S.A.S


Joel007

#68
Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 12:16:13
peut etre qu'il existe des intra-terrestres (anciennes civilisations ....) et possible des extraterrestres mais qui sont chez eux

Comment font-ils pour s'éclairer, les intra-terrestres ?   Il faudrait au moins un 1DX pour supporter la montée en ISO.
Ou alors, un Nikon.   Ils sont très bons en hauts ISO, les Nikon.

Joel007

Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 14:27:16
s'ils existent vraiment , ils sont plus intelligents que nous , donc une technologie plus avancée , le 1dx c'est de la foutaise pour eux

Certes, mais je parlais de la possibilité pour nous de les prendre en photo.

fski

Citation de: Joel007 le Octobre 18, 2013, 14:15:08
Comment font-ils pour s'éclairer, les intra-terrestres ?   Il faudrait au moins un 1DX pour supporter la montée en ISO.
Ou alors, un Nikon.   Ils sont très bons en hauts ISO, les Nikon.

toi tu as pas lu Jules Verne  ;)
Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 12:16:13
peut etre qu'il existe des intra-terrestres (anciennes civilisations ....) et possible des extraterrestres mais qui sont chez eux

Jules Verne avec son roman « Voyage au centre de la terre » (1864) est l'un des premiers écrivains à faire part d'une vie intraterrestre.

Oui et Georges Lucas nous a raconte la vie des chevaliers Jedi qui sont tous morts les pauvres....

Plus serieusement, il faut que tu fasse la difference entre la science fiction et la realite.
Je suis scientifique, et pourtant j'adorre la science fiction, car la plus part des ecrivains de science fiction sont aussi des scientifique...mais cela reste de l'imagination.
Jules Verne etait brillant, car il a imaginer un monde sous terrain, mais aussi sous marin, en s'appuyant sur des faits concrets et scientifiques...ca c'est genial

Et justement, meme tres intelligents, il y a des regles de physique de base, comme la gravite...
Un artiste americain que j'aime beaucoup a invente une centaine d'espece extraterestre en fonctions de leur planete, ayant des formes bizares...mais en tenant compte des conditions de gravite...

Par exemple sur une planete a forte gravite, les bipedes ont plus de chance d'etre petit avec des os imposants, pour surporter cette gravite.
Mais sur une planete a faible gravite, on peut avoir des extraterestre, comme les petits hommes gris de roswell avec des os tres fin, et la possibilite d'avoir une grosse tete...

Regarde deja sur terre, il y a 2 ans j'avais vu un reportage qui expliquait pourquoi les gens du nord sont plutot blond a la peau tres blanche...car cela leur permet de capter un maximum d'UV pour synthethiser les vitamines essentielles.
Mais en afrique ou le soleil est present, la peau a plus de melanine pour ce proteger du dangereux UV...

Et que dire de ces poissons pelagiques....
Franchement, l'univers m'interesse enormement, j'adorre observer les etoiles et mediter en les regardants...
Mais il y a tellement plus a observer sur notre planete, que de vouloir essayer de trouver ailleurs quelque chose...

Joel007

Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 15:04:22
est ce que tu crois à la théorie de la terre creuse? pole nord et pole sud

Moi j'y crois depuis que j'ai vu ceci : http://www.youtube.com/watch?v=zocutif0cQY

fski

Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 15:04:22
est ce que tu crois à la théorie de la terre creuse? pole nord et pole sud

non

il y a sans doute des poches tel que Jules Vernes les imagine, mais non pas une planete creuse...
Il peut y avoir des Geode immence par exemple.

Si tu as suivi un peu d'etudes en physique, astronomie et de geologue.
D'un la gravite ne laisse pas beaucoup de place au vide: ce qui explique que les poussieres s'aglutinent...elles peuvent laisser des trous, mais de la a obtenir une planete creuse NON

Les ondes sismisques nous renseignent de ce qu'on a dessous nos pied, et par triangulation avec differentes stations on peut facilement detecter les differentes couches de la planete...

De plus la theorie de la terre creuse, m'a toujours surpris, car ils ne parlent pas du magma? il le mettent ou le magma?
Mais si tu veux te faire peur, pense plutot que nous marchont sur une une croute fine de matiere qui c'est solidifer du fait du froid de l'espace, mais que dessous c'est tout liquide et super mega chaud....et le coeur de la planete est metalique, tel que le montre le champ electromagnitique qui nous entoure...et heuresement que c'est comme ca sinon on serait deja crame par les rayonnements stelaire...
Il y a toujours un truc qui me fascine, c'est: qu'est ce qui passe par la tete de ces gens la pour imaginer des trucs pareils...
Pourquoi?
Comment est ce possible?

je comprend pas ca...

Inka

#73
Citation de: fski le Octobre 18, 2013, 15:18:37
il y a sans doute des poches tel que Jules Vernes les imagine, mais non pas une planete creuse...

C'est déjà une belle poche  ;)

http://www.nationalgeographic.fr/6658-des-speleologues-ont-fouille-hang-son-doong-la-plus-grande-grotte-au-monde/
Carolorégien

fski

Citation de: Inka le Octobre 18, 2013, 15:42:09
C'est déjà une belle poches  ;)

http://www.nationalgeographic.fr/6658-des-speleologues-ont-fouille-hang-son-doong-la-plus-grande-grotte-au-monde/

tu as notion de la taille de la planete?

de plus ces grottes sont souvent faites par de l'erosions, du fait que la croute est un aglomerat de roches de differentes consistence...

Mais la on est encore dans la croute terrestre...
la theorie farfelu de la terre creuse c'est une immence poche apres la croute terrestre  ;)