Descendre et remonter... en automne

Démarré par LADY43, Octobre 25, 2013, 13:36:16

« précédent - suivant »

LADY43

Hier, c'était je crois la plus belle journée d'automne, après la pluie intense, les arbres brillaient, étincelaient, c'était magnifique, mais... il faut travailler, et l'appareil pas loin, sur le siège, regrettant amèrement de ne pouvoir arpenter le terrain en photographiant tous azimuts, j'ai  freiné au moins 2  fois à mes risques et périls, ;D    voici donc 2 photos où je reconnais une certaine émotion   ::) Vos avis sont les bienvenus Marie  8) Bon week-end

LADY43

Ricou

Et oui, dur dur de regarder les belles couleurs d'automne depuis la fenêtre du bureau...
De belles images une fois de plus, la forêt doit être magnifique dans ton secteur en ce moment  ;)

adagio

Une préférence pour la première et sa jolie lumière qui rase la route.
Passez un bon WE !
Daniel

DOC 74

Console-toi, tu n'es pas la seule à travailler, si les belles photos nous échappent parfois, elles sont néanmoins dans la tête; il fait beau ce weekend, tu peux reprendre ton bâton de pèlerin ! Une préférence pour la 2 ! Amitiés. Patrick :)

derf65

Penn K.

Bonjour,

Une ambiance particulière à la fois humide et fraiche et pourtant étincelante de soleil et des chaleureuses couleurs automnales ... je retrouve cette atmosphère dans tes deux images avec une préférence pour la deuxième.
Et un regret : je trouve le format un peu trop petit pour les apprécier pleinement  ;) .

:)

LADY43

Merci Eric, Daniel, Derf65, Penn k, et Patrick, oui, super beau week-end, avec en plus un fun bien chaud très agréable, je préfère la 2 également, mais je vous explique la 1, pour ceux qui sont intéressés,
le lieu se nomme Porte-d'Age et c'était une frontière en quelque sorte
Le dernier rempart
Jusqu'à l'ouverture de l'actuelle route au XIXe siècle, le seul accès carrossable depuis la vallée passait encore par la Porte d'Age. Tout à la fois péage et bâtiment fortifié, cette sentinelle avancée des moines Chartreux, aux marges de leur domaine réservé, a rempli fidèlement son rôle de « garde-frontière » pendant plusieurs siècles. Aujourd'hui, ses vestiges sont, peut-être, les plus évocateurs de l'ambiance qui régnait dans la vallée du Reposoir au Moyen Age.
A l'heure de la mondialisation ça semble bien lointain  ::)
Pour les formats je bataille avec Lr,  je reconnais que plus grand c'est mieux
Bon week-end  :)

DOC 74

Citation de: LADY43 le Octobre 26, 2013, 18:03:18
... oui, super beau week-end, avec en plus un fun bien chaud très agréable...

Marie ! Fun ou Foehn ? ;D ;D ;D

LADY43

Touchée !! tu as raison !! c'était fun ce Foehn  :D :D

argus bleu

Ben elle sont fun tes images Marie , on sentirait presque le foehn dans tes images !
Nan je plaisante bien sûr , la une est très chouette , excellente idée d'avoir caché le soleil derrière les arbres !
sur la deux les rais de lumières sont bien là mais la rampe de béton me gêne un peu  ;)
Amitiés et excellent week end
photographier avec son coeur