Lumières d'Islande

Démarré par Berswiss, Octobre 14, 2013, 14:07:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 14:35:00
Les exifs sont masquées. C'est pris encore avec l'OMD M5 ou l'un de tes reflex ?
Un mélange de MkII et OM-5.....

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 14, 2013, 14:45:07
Un mélange de MkII et OM-5.....

Muddy, Time to leave et waves again "arrachent" plus que les autres je trouve en piqué et en dynamique. Mais suivant la lumière et aussi le traitement, je ne me mouillerais pas à affirmer qu'elles viennent du FF  ::)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 14:52:39
Muddy, Time to leave et waves again "arrachent" plus que les autres je trouve en piqué et en dynamique. Mais suivant la lumière et aussi le traitement, je ne me mouillerais pas à affirmer qu'elles viennent du FF  ::)
Pas loin ..... sauf pour Muddy ! Faite à l'arrache avec le 30D de mon épouse en JPEG "only" avec le 18-85 du kit que je lui avais acheté en 2006 ! Comme je le dis souvent, le matériel est 20% max de nos actes photographiques  :o :o :o et je sais que je n'ai pas besoin de te convaincre. Comme mentionné sur le fil sur d'Iran je viens d'aller voir quelques tirages d'images faites à l'OM-D et c'est tout bon et.... bien meilleur que ce que mon tireur pensait pouvoir faire quand je lui ai dit que c'était fait avec ce "petit" boitier ....!

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 14, 2013, 14:59:11
Pas loin ..... sauf pour Muddy ! Faite à l'arrache avec le 30D de mon épouse en JPEG "only" avec le 18-85 du kit que je lui avais acheté en 2006 ! Comme je le dis souvent, le matériel est 20% max de nos actes photographiques  :o :o :o et je sais que je n'ai pas besoin de te convaincre. Comme mentionné sur le fil sur d'Iran je viens d'aller voir quelques tirages d'images faites à l'OM-D et c'est tout bon et.... bien meilleur que ce que mon tireur pensait pouvoir faire quand je lui ai dit que c'était fait avec ce "petit" boitier ....!

Oui c'est sûr que je fais parti des convaincus que le matos ne fait pas tout !  :D

Tu fais des tirages en quel format ?
Il y avait des grands tirages (A2 ou + ?) à Photokina sur le stand Panasonic. Ces photos prises avec un G5 ne faisaient pas honte face aux tirages certes encore plus grands exposés chez Canikon...

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 15:14:40
Tu fais des tirages en quel format ?
Il y avait des grands tirages (A2 ou + ?) à Photokina sur le stand Panasonic. Ces photos prises avec un G5 ne faisaient pas honte face aux tirages certes encore plus grands exposés chez Canikon...
Cette fois en 40x40 - bien carré cette fois  :o - avec une petite marge de 2cm pour les encadrer. Je sors d'une expo avec des A2 et beaucoup plus grand sur toile et là, j'étais en FF et plus.

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 14, 2013, 15:20:31
Cette fois en 40x40 - bien carré cette fois  :o - avec une petite marge de 2cm pour les encadrer. Je sors d'une expo avec des A2 et beaucoup plus grand sur toile et là, j'étais en FF et plus.

Ton tireur est pessimiste ou très exigeant, parce que franchement du 40x40 avec du µ4/3 et de belles optiques, ça passe sans souci à mes yeux  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 15:25:57
Ton tireur est pessimiste ou très exigeant, parce que franchement du 40x40 avec du µ4/3 et de belles optiques, ça passe sans souci à mes yeux  ;)
Il est perfectionniste ! Il m'a tiré des bandes verticales de 1mx3m à partir de fichiers de MkII et m'a fait un travail exceptionnel ! Tu sais que les reflex - ou les MF - restent la référence pour beaucoup de tireurs  :o :o :o Il a été encore plus surpris quand je lui ai montré l'E-P5 avec le 45mm !

Berswiss

Spectator

Berswiss

Actor

Berswiss

Night church

Berswiss

Berswiss

Islands

Berswiss

Pyramids

Berswiss

Ice and water fall

Berswiss

Closed bar

Berswiss

Sunset

Berswiss

And the moon comes

pacmoab

Actor, Hut et les 3 dernières sont Top !  :o

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 18:11:26
Actor, Hut et les 3 dernières sont Top !  :o
Merci, il y avait la fête à Reykjavik avec des déguisements comme dans certains polars qui viennent du nord. Pour la "hut" il faisait moins 10 degrés au milieu de la Spregisandur sur les hauts plateaux.

jac70

Oui, de belles images, peut-être un peu trop contrastées ou plus exactement avec trop de zones surex à mon goût....
Une vision très personnelle de l'Islande : cela sort des sentiers battus, mais... pourquoi pas ?  ;)

Alors, tu récidives avec tes titres en anglais ? On en a déjà parlé, et j'ai toujours du mal à comprendre ce choix...  ??? >:(

Jacques

Berswiss

Citation de: jac70 le Octobre 14, 2013, 20:27:09
Alors, tu récidives avec tes titres en anglais ? On en a déjà parlé, et j'ai toujours du mal à comprendre ce choix...  ??? >:(
Je peux résumer ma raison principale mais c'est un mot anglais.... convenience !
Je pense en anglais, je trouve l'anglais plus percutant que le français et le travail que je fais pour l'Islande ou l'iran ou .... se fait en anglais. Pas de snobisme ou pas de manque de respect mais juste plus facile pour moi. Ca coule de source....

Phil03

Juste superbe Berwiss !
Ça donne envie d'y retourner.

(Juste Glacier sur la première page, un petit coup de tampon en haut au centre, pétouille ou goutte de pluie ;) )

Verso92

Superbe série, Berswiss... bravo !

Même jac70 aime bien (enfin, presque...) : aurais-tu réussi la quadrature du cercle ?

;-)

jac70

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2013, 19:49:58
Même jac70 aime bien (enfin, presque...) : aurais-tu réussi la quadrature du cercle ?

;-)

Palsambleu ! Obnubilé par les titres en angliche, j'ai oublié de critiquer le format carré.
Disons que cela fait partie de la vision très personnelle de notre franco-anglo-suisse, et que c'est respectable, et même...beau par le choix des sujets !  ;) ;) ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 15, 2013, 21:29:12
Palsambleu ! Obnubilé par les titres en angliche, j'ai oublié de critiquer le format carré.

Si tu avais été plus attentif, tu aurais remarqué que ces images ne sont pas au format carré...  ;-)