Marquage VR 2,8/105 Macro

Démarré par ADRIEN77, Octobre 12, 2013, 11:09:48

« précédent - suivant »

ADRIEN77

Bonjour a tous,
J'ai l'intention d'acheter d'occasion le 2,8/105 VR macro mais j'ai remarqué que le marquage VR est soit de couleur rouge ou bien de couleur or.
Qu'elles sont les differences entre ces deux modeles et le quel est le plus recent? Merci de vos infos.

jaric

Salut Adrien

Le marquage doré indique une conception plus récente (gain en vitesse de un IL en moyenne par rapport au VR rouge).
Cependant, le 105 macro n'existe qu'avec le marquage rouge. En cas de doute, tu peux toujours consulter la liste des produits sur le site officiel Nikon :)

philz77

en effet ,les derniers VR sont en marquage or !!!!!!.mais pas le 105 vr  ;)
phil

Verso92

Citation de: ADRIEN77 le Octobre 12, 2013, 11:09:48
Bonjour a tous,
J'ai l'intention d'acheter d'occasion le 2,8/105 VR macro mais j'ai remarqué que le marquage VR est soit de couleur rouge ou bien de couleur or.
Qu'elles sont les differences entre ces deux modeles et le quel est le plus recent? Merci de vos infos.

Si c'est pour faire des photos, je te recommande celui avec le marquage rouge*...
*le seul disponible à la vente. Pour le marquage doré, il faudra attendre la sortie du f/2.8 105 micro AF-S VR II...

Verso92

Citation de: Manu_14 le Octobre 12, 2013, 13:32:13
Le 105 2.8 AF-S est VR II

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-vr-micro-nikkor-105mm-f-2-8g-if-ed

Lire, bien sûr :  [f/2.8 105 micro AF-S VR] II

(la "future" version... je pensais pourtant avoir été clair...)
De toute façon, tous les objectifs Nikon au catalogue sont "VR II" (les f/2.8 70-200 et f/4.5~5.6 80-400 première version, qui étaient "VR I", sont discontinués).

Jean-Claude

Croire qu'il n'y a eu d'évolution du VR que de I vers II puis plus tard vers un III n'est pas exact entre différents types d'objectifs, l'évolution à été continue au fil du temps suivant la date de sortie des différents modèles d'objectifs.
L'amélioration du VR pour un même objectif à bien sûr demandé l'élévation d'un indice dans sa désignation, les nouveaux modèles sortis après ont bénéficié du nouvel indice

par ex. pour des optiques que j'ai pas mal utilisé, le VRI du 80-400 AFD n'a rien à voir avec celui du 300 2,8 VRI autrement performant
même celui du 70-200 2,8 VRI est moins bon que celui 300 2,8 VRI

A l'inverse, La différence entre un 300 VRI et VRII n'est qu'au niveau de l'amélioration des performances du VR, (plus un mode supplémentaire de mise au point)

Nous pouvons vraiment être ravis des optiques VR sorties ces derniers temps par rapport à ce que nous avions il y a 10 ans