Souvenirs de Brière ...

Démarré par photographe33, Octobre 15, 2013, 10:59:26

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut Jean-Claude,

une belle série d'images ! cela dit, la brière, que j'ai beaucoup fréquenté dans les années 80, est une zone humide difficile à appréhender lorsqu'on y est pas introduit localement.
j'ai travaillé sur un projet de conservation de la race de vache brieronne en 1985, et j'ai donc eu l'occasion de découvrir cette magnifique contrée, où il est de rigueur de savoir se déplacer en bateau léger.
Les héronnières, dont sont issue la majorité des images que l'on voit ici (sur certains fils ), sont des endroits accessibles en bateau uniquement, mais d'où il est très facile d'obtenir des images en gros plans, dès lors que l'on se poste près des nids.

rené.

photographe33

Merci rené
oui en ayant passé une petite matinée sur l'eau sur une barque à rame de location je me suis vite rendu compte des limites de l'exercice, mais bon, il faut "faire le touriste" de temps à autre
j'ai effectivement vu une héronnière avec hérons, spatules, etc ... mais sans passage d'accès pour en approcher en barque et bien trop loin pour mon 300 x1,4 surtout avec le médiocre éclairage qu'il y avait
les autres photos du marais sont faites au hasard du tour "touristique" en particulier du coté de Rozé
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Waouh la 11 et 12 superbes. La 16 ne me laisse également pas indifférent avec cet environnement et ce bokeh bien agréable.
Bien évidemment les autres ne sont pas en reste
Belle mise a jour et bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ooh ! Très chouette suite...  ;)
Pour moi ...  11, 12 et 17 !
Chris

birba-g93

Belle mise à jour, j'ai un faible pour le 14 et 15.

Birba.

dara

Bravo jean-claude, la 12, 14, 15 et 17 sont très belles. ;)
Amicalement dara

dara

jean-claude si tu cherches toujours un 500 f/4 il y a en ce moment un prix attractif chez :

Canon 500mm II à 8234 € - Promotion Spéciale d'Automne Livraison gratuite: France entière. www.valuebasket.fr/Canon_Objectif
valuebasket.fr est noté 4.0 (449 avis)

J'ai essayé de t'envoyer un MP je n'ai pas réussi, alors j'utilise le forum ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci à vous denis, birba, jp  :)

jp c'est très sympa de ta part, merci beaucoup !
l'ennui principal c'est que je n'arrive pas à me décider à faire le saut  !
j'admire en permanence la qualité que sort ce 500 mais j'hésite à mettre cette somme pour un usage somme toute assez limité, cad quelques sorties de temps à autre au Teich, quelques vadrouilles trop rapides en parc naturel, quelques oiseaux au jardin ...
bref ... ! je réfléchis, je réfléchis ! ... peut être trop  ;D
Du reste j'ai vu chez purnima, qui me parait connu et correct (? si quelqu'un y a commandé un objo de prix je suis preneur de toute info !) ce 500 à 7410 euros (http://www.purnimadigital.com/canon-500mm-4-l-is-ii-usm.html)
Amicalement, Jean claude

dara

OK jean-claude je comprends bien, j'ai hésité moi aussi, mais une fois que tu l'as,
le plaisir est énorme comme les possibilités.

Je connais le site dont tu parles, là aussi j'ai hésité et fini par passer l'achat en Allemagne
(magasin) plus de roros ! d'accord, s'il faut le retourner pas de souci ;)

C'est un bijou de technologie, tu ne passes pas inaperçu c'est vrai, quand tu observes les
zozios dedans, ça fait mal aux yeux :D, ouf...
Amicalement dara

photographe33

J'en profite pour continuer le fil !

Sur les indications de jp je suis allé faire un tour vers les salants et en particulier sur la D92 au sud de La Turballe

Les échasses blanches sont très pointilleuses sur la distance d'approche de leurs nids (que je n'ai du reste pas vu) qu'elles acceptent, c'est au mètre près !
Et si on dépasse la limite on n'a pas besoin d'un 500 mm ( :D ;D !) pour les avoir plein pot, sans crop
Avec le ciel blanchâtre et où il a fallu bien compenser en IL, les photos sont juste pour le partage  ;)

16

Amicalement, Jean claude

photographe33

jp merci
je t'ai envoyé un mail !

17
Amicalement, Jean claude

photographe33

18 Pas contente, bientôt le casque !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Un peu plus loin les sternes ont niché, non loin (mais un peu trop pour le 300 x1,4  :D) de la route
Ils plongent bec en avant vers tout ce qui bouge, du coup j'ai fait les photos depuis la voiture ... !

19 L'aigrette en a marre de se faire attaquer
Amicalement, Jean claude

photographe33

Elles ne passent pas loin de la voiture, me surveillant d'un oeil ...
20
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Entre 2 passages et 2 pêches pour ravitailler les jeunes au nid, elles "arabesquent" dans le ciel (gros crop !  ;D)

25
Amicalement, Jean claude