Objectif SAL1635Z pour A850

Démarré par Christian38, Octobre 14, 2013, 15:50:02

« précédent - suivant »

Christian38

Bonjour

Suis à la recherche de ce zoom (SAL1635Z). Il est à 1700 euros sur Amazon ce qui est tentant mais c'est un peu cher pour ma bourse...
Je me disais que d'occasion ce serait peut-être la solution, mais je ne sais pas trop où chercher et à qui on peut faire confiance.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
A850 + Zeiss 16-35

rascal

essaie sur le forum alphaDxD (cg google), y'en a pas forcément en ce moment, mais si y'a un endroit susceptible de voir un 16-35 en vente, c'est bien là. Faudra peut être patienter un peu, vu la spécificité de l'objo et sa qualité, ce n'est pas très fréquent de le voir en occas'.

Je suis quasi sur que d'ici noël il y en aura de dispo.

Jean-Claude Gelbard

A moins cher et pas forcément beaucoup moins bon, tu peux aussi trouver les 17-35 de Sigma ou Tamron, ce dernier étant aussi vendu sous la marque Konica-Minolta. Je viens d'en voir un vendu... 180 € sur le site dont parle notre ami rascal :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=86775

Je crois que ça vaut le coup d'aller voir, à ce prix... Dans le pire des cas, ça te permettrait d'attendre de trouver un Zeiss, après quoi tu pourrais le revendre sans trop y perdre.

rascal

pas d'accord avec "pas beaucoup moins bons" ;)

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'il n'est pas au top à tous les diaphs, mais en fermant à 5,6 ou 8, on arrive à des résultats plus que corrects et même tout à fait estimables si j'en crois Kurtmunger... Et puis il vaut mieux des résultats un peu moins bons que pas de résultats du tout, non ? Surtout à ce prix... Le Zeiss doit se négocier à 7 ou 8 fois le montant.

Alexandre@Paris

Citation de: rascal le Octobre 15, 2013, 09:50:52
essaie sur le forum alphaDxD (cg google), y'en a pas forcément en ce moment, mais si y'a un endroit susceptible de voir un 16-35 en vente, c'est bien là. Faudra peut être patienter un peu, vu la spécificité de l'objo et sa qualité, ce n'est pas très fréquent de le voir en occas'.

Je suis quasi sur que d'ici noël il y en aura de dispo.

Je confirme. J'y ai trouvé le mien l'an dernier. Il suffit d'être patient. Merci encore, Denis, si vous nous lisez.