recherche IIYAMA vision master pro 512

Démarré par poc128, Octobre 17, 2013, 10:20:07

« précédent - suivant »

poc128

Ben voila......... tout est dans l'intitulé.........

Je suis à la recherche de deux de ces fabuleux nécrans..... des CRT vieux mais pfffffffffff............

Le mien donnant de gros signes de fatigue...........

Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Labuzan

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
L'écran que tu vas trouver aura le même âge et sera probablement pas très loin de l'état du tien.
Les tubes cathodiques gazent avec le temps et deviennent pâteux.

Un bon LCD bien réglé et calibré te donnera autant de satisfaction, voire plus. Ca a bien progressé.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

poc128

Citation de: Labuzan le Octobre 17, 2013, 11:01:29
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
...

Ben déjà............ je me marre!!!!
Take a walk on the wild side..

parkmar

J'ai le Pro 514! je ne sais pas quel âge il peut avoir! on m'a dit 10 ans! pour l'instant il fonctionne mais comme je n'ai pas de comparaison avec un bon écran lcd, je ne me rends pas vraiment compte.

Verso92

En ce qui me concerne, j'ai deux Vision Master Pro 450 (19") à la cave.
Je les donne, mais faut venir les chercher !

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jesus

J'en ai un qui m'encombre ( dans la drôme), mais honnêtement, n'importe quel LCD fait mieux ...

Nikojorj

J'ai eu un Vision Master Pro de ce genre de taille (peut-être un 19", je ne me souviens plus), et quand je l'ai balancé il était mort fini (gros pb de rendu des basses lumières, comme ça là, et luminosité à 70-75nit trop faible pour travailler autrement que tous feux éteints :-\ ), et je doute qu'on arrive à en trouver qui ne soient pas dans le même état ou au moins sur la même pente...

Jean-Baptiste Ducastel

"n'importe quel LCD fait mieux ... " Alors là non !  Certains lcd oui, mais pas n'importe lesquels !  Un bon CRT même un peu agé reste meilleurs sur beaucoup de point que bcp de lcd...

En revanche j'ai eu plusieurs Iiyama ( 19 et 22") que je trouvait bien jusqu' à ce que j'achète un Mitsubishi !  ( même tube Diamontron) mais nettement meilleur sur tous les plan ( netteté, absence de déformation, homogénéité...)  Je l'ai usé jusqu'au bout et viens seulement de le remplacer par un LCD IPS... Ce dernier est bien mais sur certain point je regrette le tube Mitsubishi !  ( mais pas les Iiyama..)

Pascal Méheut

Citation de: poc128 le Octobre 17, 2013, 13:12:19
Ben déjà............ je me marre!!!!

Tant que tu veux mais c'est lui qui a raison.

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Octobre 18, 2013, 20:26:37
En revanche j'ai eu plusieurs Iiyama ( 19 et 22") que je trouvait bien jusqu' à ce que j'achète un Mitsubishi !  ( même tube Diamontron) mais nettement meilleur sur tous les plan ( netteté, absence de déformation, homogénéité...)  Je l'ai usé jusqu'au bout et viens seulement de le remplacer par un LCD IPS... Ce dernier est bien mais sur certain point je regrette le tube Mitsubishi !  ( mais pas les Iiyama..)

Ben j'ai aussi eu du Diamondtron (22") gardé jusqu'à la panne et j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est meilleur qu'un bon écran genre Eizo/Nec actuel.

cyril17

moi j'ai un 514 dans le garage qui sert à rien. Je le bouge de temps en temps quand je fait un peu de ménage... Putain que c'était lourd ! :)
Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 19, 2013, 07:51:40
Ben j'ai aussi eu du Diamondtron (22") gardé jusqu'à la panne et j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est meilleur qu'un bon écran genre Eizo/Nec actuel.

Poc est mélomane, il doit aimer le gros bruit que faisait le moniteur lors de la mise en route. En tout cas le miens le faisait. :D

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2013, 11:46:39
Poc est mélomane, il doit aimer le gros bruit que faisait le moniteur lors de la mise en route. En tout cas le miens le faisait. :D

Le "dooooong" me manque...  ;-)

Nikojorj

Jean-Baptiste Ducastel

"Ben j'ai aussi eu du Diamondtron (22") gardé jusqu'à la panne et j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est meilleur qu'un bon écran genre Eizo/Nec actuel. "

Je ne parlais pas d' Eizo / Nec ... Je pense que personne n'hésite entre un Eizo ColorEdge et un vieux Diamontron d'occase... A partir du moment où on a le budget pour un Eizo !
En revanche entre un IPS d'entrée de gamme et un très bon crt l'hésitation est permise et le crt garde un avantage à mon avis, sur l'angle de vision et l'homogénéité de la luminosité ainsi que sur la simulation du rendu papier pour régler l'accentuation avant impression. Mais sur d'autre points le lcd est supérieur c'est certain. 

Nikojorj

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Octobre 19, 2013, 13:20:57
En revanche entre un IPS d'entrée de gamme et un très bon crt l'hésitation est permise et le crt garde un avantage à mon avis, sur l'angle de vision et l'homogénéité de la luminosité ainsi que sur la simulation du rendu papier pour régler l'accentuation avant impression.
Le truc, c'est qu'un très bon CRT c'est pas facile à trouver neuf... Et s'il est rincé il n'est plus très bon.
Et pour l'homogénéité et les angles de vision d'accord, moins pour le softproofing.

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Octobre 19, 2013, 20:06:42
Le truc, c'est qu'un très bon CRT c'est pas facile à trouver neuf...

Je dirais que c'est quasiment impossible.

Nikojorj

Pourquoi "quasiment"? T'as une DeLorean dans ton garage?

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Octobre 19, 2013, 23:27:39
Pourquoi "quasiment"? T'as une DeLorean dans ton garage?

Oui mais j'ai épuisé le stock de plutonium  ;) D'où le quasiment.

jesus

Je suis encore en double écran avec un diamond pro 2070, que je n'allume plus que très rarement, quand j'ai besoin d'un peu de place. Je vois bien la différence avec le pro art et regrette juste de ne pas avoir pu changer avant...

Verso92

Citation de: jesus le Octobre 20, 2013, 18:58:59
Je vois bien la différence avec le pro art et regrette juste de ne pas avoir pu changer avant...

On en est tous là...