Bon plan pour charger un film quand on a pas de piece noire

Démarré par Etienne74, Septembre 17, 2014, 16:10:33

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jamix2

C'est vieux comme le monde !
Je n'ai jamais utilisé autre chose pour charger mes chassis. Il y a la version "luxe" qui est une petite tente qui permet d'avoir un peu plus de mouvement pour les mains.
http://www.taos-photographic.com/product/tentes-de-chargement/tente-harrison-pup-tent/

VentdeSable

J'en ai un. Ca peut dépanner mais c'est fragile (la fermeture éclair est cassée) et surtout, on est en contact en permanence avec le tissu. Mais à ce prix...

J

Gér@rd

Un manchon de chargement, j'en ai un depuis toujours et effectivement c'est bien pratique. Je ne fais plus beaucoup d'argentique mais quand j'en fait (c'est généralement pour ensuite scanner) j'utilise le manchon pour charger mon film. C'est moins confortable évidemment qu'une chambre noire mais quand on a pris l'habitude c'est pas compliqué et on va vite. Et je n'ai jamais eu de problème de lumière parasite.

stratojs

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 17, 2014, 19:37:23
Un manchon de chargement, j'en ai un depuis toujours et effectivement c'est bien pratique. Je ne fais plus beaucoup d'argentique mais quand j'en fait (c'est généralement pour ensuite scanner) j'utilise le manchon pour charger mon film. C'est moins confortable évidemment qu'une chambre noire mais quand on a pris l'habitude c'est pas compliqué et on va vite. Et je n'ai jamais eu de problème de lumière parasite.

Idem, je ne fais plus d'argentique, mais j'ai chargé les plan-films avec pendant des années.

carpat

Comme j'ai une couturière à la maison, j'en ai eu un, avec une armature montée en gaine électrique ronde PVC et coudes de jonction.
Je m'en servais pour charger mes films infrarouges.

Jean-Claude

Un sac de chargement bien fichu est tout de même bien complexe à coudre soi même :
Tissu spécial épais et doublé
rabat à boutons pression par dessus le zip de fermeture
manches longues à double soufflet d'étanchéité externe et interne

Je travaille à plat sur une table et place à l'intérieur debout deux cuves Personne de 1 litre et celà me fait comme les mâts d' une tente pour travailler librement dedans sans être gêné par le tissus.

Michel

Il parait que ça fonctionne aussi avec les cartes mémoire....

carpat

Etienne74

rien que de la lumière ;)

stratojs

Citation de: Etienne74 le Septembre 21, 2014, 23:59:13
c'est même conseillé  pour les CF   8)

Avec les Compact Flash, il faut cependant veiller à ce que l'éclair du flash ne la voile pas...  :D