> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

detrez

mauvaise manip, scuse...
Pour l'affichage de la distance dans la visée je ne vois pas vraiment à quoi cela sert.
Confirmation avec le 85  1.8, la loupe auto marche aussi avec et là, comme ce n'est pas un zoom c'est diantrement efficace.

Mikado

Citation de: detrez le Décembre 29, 2013, 18:46:43
mauvaise manip, scuse...
Pour l'affichage de la distance dans la visée je ne vois pas vraiment à quoi cela sert.
Confirmation avec le 85  1.8, la loupe auto marche aussi avec et là, comme ce n'est pas un zoom c'est diantrement efficace.

L'affichage de la distance de map est utile pour les objectifs zeiss dédiés (35, 55 ou le zoom) car ils n'ont aucune bague graduée d'indication de distance.

mac arthur

Citation de: Mikado le Décembre 29, 2013, 08:59:03
Sur la bague il n'y en a qu'un, c'est le bouton noir situé coté gauche entre la tirette de déverrouillage objectif et l'embase de fixation

Merci pour la réponse, j'avais pris le bouton pour un cache tête de vis. ;D
Et a quoi cela sert  ???
car je n'ai pas eu de mode d'emploi avec l'achat, ils doivent travailler avec sony  ;D ;D

Bonnes fêtes à tous.

Mikado

Citation de: mac arthur le Décembre 30, 2013, 01:49:34
Merci pour la réponse, j'avais pris le bouton pour un cache tête de vis. ;D
Et a quoi cela sert  ???
Sur leur site pour Metabones III : Wide open button (opposite of depth-of-field preview function) makes manual focusing easy
Ce bouton doit ouvrir le diaph à 100% pour faciliter la map manuelle, mais comme il est ouvert en permanence, le bouton ne sert à rien. :'(
Si quelqu'un a trouvé comment l'utiliser....  ???

detrez

Avec la Metabones 2 ce bouton permet d'accorder l'optique avec le boitier. Si on n'appuie pas sur ce bouton en mettant la bague on a des anomalies  comme par exemple l'affolement du diaphragme en certaine position (on l'entend bien s'agiter) ou la stab qui ne demarre pas toujours à l'appui du déclencheur. Avec la Metabones 3 cela a peut être été corrigé mais le bouton reste le moyen d'accorder l'optique avec le boitier. Avec le Nex7 c'est pareil. La bague Techart, elle, n'a pas de bouton mais elle est capricieuse notamment avec la stab qui ne fonctionne pas toujours et pas de la même façon avec toutes les optiques. Ceci écrit, j'ai une arrière pensée négative vis à vis de ces bagues. Quid de la fiabilité à long terme ?  Quelles pourraient être la nature des incidents sur les optiques ? J'ai gardé cette méfiance par le fait que j'ai été obligé d'envoyer mon 15/85 en SAV juste après l'avoir monté avec la Techart. Le diaphragme gigotait dans tous les sens et ne se calmait pas. Bilan: 200€. Certe, il y a une différence entre la Techart et la Metabones, celle ci est est de meilleure qualité apparente.

upulipupuli

N'ayant aucun objectif natif sur A7r , j'ai acheté ce dimanche sur le boncoin un vivitar 75 205 3,8 monture k vitesse 1/125 probablement 150mm j'avais pas noté
il y a pas mal de détails dans les branchages
J'ai acheté aussi un foca 28mm 2,8 monture k le tout 70 euros
C'est vraiment sympa avec ce tirage sur l'a7r de pouvoir un peu tester la machine sans se couper un bras
L'essentiel est dans la photo

detrez

Tout à fait et je dirais même excitant ! Tout ce qui tombe sous la main en terme d'optique se monte sur un NEX ou un A7 (sous réserve d'avoir les bague idoines), j'ai même été fouiller dans des vieux cartons et retrouvé un zoom 75/260 f4.5 Tokina avec une particularité, la bague de zoom a une position close.focus laquelle permet une mise au point à 10 cm et dans une qualité très correcte. Une optique qui doit valoir aujourd'hui pas plus de 30€. Excitant...

sofyg75

c'est vrai qu'essayer tout et n'importe quoi sur l'A7 c'est assez jouissif  ;D   le plus surprenant c'est qu'un bon nombre de ces antiquités passent très bien  8)

detrez

Il y a des bons coups comme ce 45 Minolta ouvert à 2 et qui dès 2.8 est très bon et tout petit ou ce Planar 50  1.8 qui est aussi bon voire meilleur que mon 50 1.4 FD et les 28 2.8 qui sont réellement très bons (FD et MD). Un coup de coeur pour l'Helios 58  f2 dont la bague de diaph est trop dure (il est neuf) car là s'installe aussi la question de confort d'utilisation, la douceur des bagues, la façon dont elles sont placées, si elles sont facilement préhensibles ou difficile à retrouver etc, etc, etc... Ouff... quelle vie difficile que celle du photographe-bricoleur...

detrez

D'ailleurs, j'ai soudainement envie de faire des photos et d'arrêter de bricoler. Le virus se réactive. Bon reveillon...

ekta4x5

Ce 135mm f3,5 CZR en monture M42 fait plutôt bonne impression
Vue sur le baou de StJeannet depuis la commune de Bellet

upulipupuli

bonjour
avec mon k5 j'avais l'habitude d'utiliser un zoom grand angle sigma 8/16 mm , globalement à 10mm ce qui doit correspondre à un 16 mm en FF
connaissez vous un objectif de ce genre dans les anciens objo de qualité suffisante pour l'A7r
La photo est prise avec un foca 28mm
L'essentiel est dans la photo

digigraphy