> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Gerard 13

Caractéristiques prises sur " le monde de la photo " :

______________________________________________________________________________

  -->   Voir "Les Infos de Chasseur d'Images"

  -->   Tous les détails dans Chasseur d'Images n° 358
           qui arrive aujourd'hui chez les abonnés et demain en kiosque


             
              (Egalement disponible en version numérique sur lekiosk.com)

Gerard 13


Gerard 13


Gerard 13


Gerard 13


neptune

Chapeau à Sony !  Bordel ce 7R était un rêve que Sony viens de réalisé et il me fait de l'oeil. Je pense liquider mon gros D800 en vite de me l'offrir. Vivement les tests !
Nikon Z6

ddi


Ricounet2

technniquement, l'effort de miniaturisation est très impressionnant vue la taille du capteur. Mais à part quelques optiques fixes optimisées, la majorité des optiques vont casser l'effort de miniaturisation du boitier.

FredEspagne

Au niveau prix, c'est encore mieux que ce qu'on pensait: 1500€ boitier nu pour le 7 et 1800€ en kit, j'en connais qui vont faire la grimace entre la compacité, les possibilités vidéo, et la possibilité de monter à peu près toutes les optiques du marché, je sens qu'il va y avoir du switch dans l'air sous peu. Bravo Sony! Seul petit point noir, l'autonomie qui est vraiment juste. C'est vrai que le numérique nous donne rapidement de mauvaises habitudes par rapport à l'argentique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

On vie une epoque formidable le meilleur des 2 mondes sans trimballer 2kg de matos
l'omd pour la macro avec sa pdc et l'animalier avec son facteur de cropx2 et ce 7 pour les amoureux du bokek du grand angle et des haut iso

archi_91

Ce qui me fait hésiter entre les deux, A7 et A7r, c'est la différence de système AF !

L'un est-il vraiment supérieur à l'autre, si oui lequel ?

Merci d'avance.
Mithridatisé pour les claviers

unbridgesinonrien

si l'ergonomie des menus n'est pas trop "zarbi"
si il n'y a pas trop de limitations a le Sony ( bracketting / mode télécommande fil ou ir etc.... )
il sera dans ma sacoche très vite

ddi

Citation de: ddi le Octobre 16, 2013, 07:29:34
tu as vu juste  :D

pour être honnête jusqu'au bout , je me dois de me citer aussi :

Citation de: ddi le Août 15, 2012, 21:59:20
+1.
Bien sûr que sony ne sortira jamais ce NEX FF.
Seuls de doux rêveurs peuvent croire à ce genre de fable ....

:P

sofyg75

erfff superbe, mes Leica frémissent déjà à l'idée de passé du 5D à cet A7r  :P :P :P
J'en rêvais et Sony l'a fait

livre

#14
Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 07:41:24
possibilité de monter à peu près toutes les optiques du marché,

Vrai et faux, car sans la stabilisation tu es bloqué à 100 mm de focale ou alors un pied, les optiques A télé et grand zoom sont pénalisées et Sony aurait du mettre cette stabilisation pour
récupérer ces optiques.
Ce n'est plus les dimensions d'un NEX et heureusement il ne porte plus le nom.  ;)

Mistral75

Citation de: archi_91 le Octobre 16, 2013, 07:49:07
Ce qui me fait hésiter entre les deux, A7 et A7r, c'est la différence de système AF !

L'un est-il vraiment supérieur à l'autre, si oui lequel ?

Merci d'avance.

L'autre ! :P


archi_91

Mithridatisé pour les claviers

livre


Ilium

Citation de: nickos_fr le Octobre 15, 2013, 22:10:26
pour tuer le micro4/3 idem avec une compacité legerté quasi equivalente a ouverture egal avec des prix sur le même terrain.

Est-ce l'objectif? Et le micro 4/3 part avec un avantage théorique pour la compacité. Ce n'est pas parce que Chambers vient de démontrer que ce n'est pas le cas pour une configuration donnée que le 4/3 ne cherchera pas à reprendre l'avantage.

Citation de: One way le Octobre 15, 2013, 22:48:12
Surtout si Sony joue la compatibilité totale. Compatibilité via des bagues pour toutes les optiques (en manuel + peaking) et ouverture du code source pour les plugs in.

Le problème ne sera pas tant la compatibilité mécanique que le rendu sur ces capteurs.

airV

Citation de: livre le Octobre 16, 2013, 07:58:44
Vrai et faux, car sans la stabilisation tu es bloqué à 100 mm de focale ou alors un pied, les optiques A télé et grand zoom sont pénalisées et Sony aurait du mettre cette stabilisation pour
récupérer ces optiques.
Ce n'est plus les dimensions d'un NEX et heureusement il ne porte plus le nom.  ;)

j'ai rêvé ou dans l'image des caractéristiques en début de fil à stabilisateur il est indiqué : oui  ???

yam421

Du coup, je crois que le Nikon D610 ne sera plus mon choix définitif. Il faut attendre les premiers tests avant de s'emballer.
Y a pas de raison que ce soit 'raté'.

Mistral75

#22
A7 / Alpha 7 R : nouveau processeur d'image Bionz X

Alpha 7R : nouveau capteur Exmor 36,4 Mpixels sans filtre passe-bas
Alpha 7 : capteur Exmor 24,3 Mpixels (celui-ci n'est pas qualifié de nouveau, probablement celui du RX1)

Viseur Oled XGA

Autofocus avec algorithme de détection des objets dans l'espace

Ecran LCD inclinable (90° vers le haut?)

Vidéo 1.080p à 60, 50, 25 ou 24 im/s

2 batteries VG-C1EM dans le grip

Cinq objectifs montrés dont un grand zoom blanc

Poids avec batterie : Alpha 7 474 g - Alpha 7R 465 g

------------------------------------------------------------------------------------------
  -->   Voir "Les Infos de Chasseur d'Images"

  -->   Tous les détails dans Chasseur d'Images n° 358
          qui arrive aujourd'hui chez les abonnés et demain en kiosque
           (Egalement en version numérique sur lekiosk.com)

             


Mistral75

100% compatible avec les objectifs actuels en monture E, le capteur étant utilisé en mode recadrage.

Molette avant, molette arrière pour réglage de l'ouverture et du temps de pose ; réglage de la sensibilité sur la couronne au dos.
Molette dédiée à la compensation d'exposition.
Molette des modes avec deux modes personnalisés.
(le crantage des molettes semble très raide).

Trois boutons personnalisables, un sur le dessus, deux à l'arrière.

Bascule AF/MF par simple appui sur un bouton (alternativement, verrouillage de la mise au point et/ou de l'exposition).

Mistral75

NFC, wi-fi.

Le bouton d'enregistrement vidéo a migré sur le haut du flanc droit ; il peut être désactivé.

Entrée micro et sortie casque.

Sortie vidéo HDMI non comprimée.

Connecteur pour alimentation externe conférant une autonomie quasi illimitée.