> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:52:49
Plus que de changer de péloche toutes les 24 poses? ;)
C'était très chiant aussi, mais je ne faisais que de la 36 poses pour cette raison entre autres !
Et puis, tu le sais, on shootait largement moins en argentique, chaque déclenchement coutant cher ! On faisait gaffe, en tant qu'amateur peu fortuné j'entends !

Après 8 ans de DSLR, commencé au 20D, franchement c'était devenu un confort de pouvoir taper plus de 1000 photos sans se soucier de la batterie !
Là, on revient en arrière depuis que la visée LCD ou EVF a pris le dessus sur la majorité des apn vendus...
Franchement, ça me gonfle !
Citation de: Gerard 13 le Octobre 16, 2013, 10:53:28
C' est pour détendre l' atmosphère fébrile et je le comprends  ;)  !
D' ici que je revende mon Fuji X-E1 et 18-55 il y a pas loin !
héhé !

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:55:13
Lol, je sens moi aussi des picotements dans la nuque, je vais aller prendre ma température, j'ai du choper un truc, je crois que je couve quelque chose...
Fais gaffe quand même, avec ces grippes (grips?) asiatiques...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Pipo2A

Si les optiques en monture M s'en sortent bien, cet Alpha 7 va se vendre comme des p'tits pains.

JCCU


cul de bouteille

Je ne suis pas sur  ??? On ne peut pas monter les optiques conventionnelle des Alpha comme le Sigma 35 mm 1.4 par exemple ?

livre

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 10:57:53
Non, comme tous les Zeiss pour reflex autres que les Sony sous licence Carl Zeiss.

Si tu prends le 7R ça va décoiffer avec 36 Mpx, dommage pour la stabilisation peut-être avec celle-ci j'aurais pu monter mon 50 summicron M ou 35 summicron R.  ;)
Pour le 24 Mpx c'est comme le NEX 7 format A2 .

S.A.S

Citation de: Pipo2A le Octobre 16, 2013, 11:03:23
Si les optiques en monture M s'en sortent bien, cet Alpha 7 va se vendre comme des p'tits pains.
Sont pas donnés les p'tits pains tout de même !  ;D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 11:00:34
C'était très chiant aussi, mais je ne faisais que de la 36 poses pour cette raison entre autres !
Et puis, tu le sais, on shootait largement moins en argentique, chaque déclenchement coutant cher ! On faisait gaffe, en tant qu'amateur peu fortuné j'entends !

Après 8 ans de DSLR, commencé au 20D, franchement c'était devenu un confort de pouvoir taper plus de 1000 photos sans se soucier de la batterie !
Là, on revient en arrière depuis que la visée LCD ou EVF a pris le dessus sur la majorité des apn vendus...
Franchement, ça me gonfle !

héhé !
Fais gaffe quand même, avec ces grippes (grips?) asiatiques...

Lol, oui, tu as raison sur tout, mais j'ai déjà attrapé une petite crise de "rétro" en début d'été! :D

En même temps, revenir un peu en arrière, prendre le temps et se poser un peu... Je crois que ce boîtier réveille en moi bon nombre de souvenirs et je crois bien que le tour de force est là. Nostalgique, peut-être, mais est-ce un mal?

De toutes façons, je pense qu'il est sage d'attendre un peu, histoire de voir ce qui est prévu pour le parc optique et de laisser les prix se tasser, les bagues de conversion de qualité se multiplier... Mais je vais suivre ça de très près!!!
Aimez qui vous résiste...

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Octobre 16, 2013, 11:04:55
Je ne suis pas sur  ??? On ne peut pas monter les optiques conventionnelle des Alpha comme le Sigma 35 mm 1.4 par exemple ?

Si, avec un adaptateur LA-EA3 ou LA-EA4.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

cul de bouteille

Merci Mistral 75, ça limite considérablement l'interet de ces boitier. S'il faut tout racheter ....  >:(

Pipo2A

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 11:06:54
Sont pas donnés les p'tits pains tout de même !  ;D

C'est le prix d'un Olympus OM-D E-M1 avec un capteur 4 fois plus petit.

airV

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 10:53:09
Sur le A7r, l'écran arrière n'est pas "tous axes" comme sur le A99?  ???

nan il a été dit : orientable vers le haut.   ;)

airV

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 10:54:19
Je me suis trompe je veux dire AF auto focus, est ce que le 55 mm Zeiss l'a ou non ?

merci

oui il est AF

mais ce n'est pas le distagon 55 ZE et ZF.2

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 11:08:30
Lol, oui, tu as raison sur tout, mais j'ai déjà attrapé une petite crise de "rétro" en début d'été! :D

En même temps, revenir un peu en arrière, prendre le temps et se poser un peu... Je crois que ce boîtier réveille en moi bon nombre de souvenirs et je crois bien que le tour de force est là. Nostalgique, peut-être, mais est-ce un mal?

De toutes façons, je pense qu'il est sage d'attendre un peu, histoire de voir ce qui est prévu pour le parc optique et de laisser les prix se tasser, les bagues de conversion de qualité se multiplier... Mais je vais suivre ça de très près!!!
Si tu y regardes de près, on nous vend à prix fort de la nostalgie imposée et pourtant vendue comme du moderne !
Par ex, on nous fait visionner des photos ou la télé sur des écrans de 3 à 5", parfois avec une def digne de mon 1er Amstrad ! Et on nous promet de faire ça aussi sur des montres, avec un écran encore plus petit, le pied total que la modernité !!
Avec las batteries c'est idem, on en revient aux soucis d'autrefois du coup !
L'EVF, si c'est pour me créer des contraintes, ça ne va pas quoi ! (même si j'admets volontiers quels sont ses avantages évidemment...)

M'enfin...
Donc pas trop nostalgeot, non, pour ma part...
Pis j'ai pas de vieux cailloux à recycler, c'est un avantage !  :)

Olivier Chauvignat

J'espère qu'on verra des photos, et pas simplement des commentaires sur les possibilités du zinzin ;)
Photo Workshops

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 10:57:53
Non, comme tous les Zeiss pour reflex autres que les Sony sous licence Carl Zeiss.

je pense qu'erick parle du 55mm annoncé en E-mount et celui là devrait être AF, non ?

Jack Odonate

Drôlement sympa tout ça !!!
C''est certainement ma prochaine acquisition...  :)
Reste à voir ce que donne le viseur et les premiers tests. Bravo Sony ! ;)
A7RII

Fab35

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 11:16:06
J'espère qu'on verra des photos, et pas simplement des commentaires sur les possibilités du zinzin ;)

J'espère aussi un "fil des A7" aussi riche que celui des 24x36 Canon !

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 11:17:10
je pense qu'erick parle du 55mm annoncé en E-mount et celui là devrait être AF, non ?

Celui-là oui, bien sûr, comme tous les Sony sous licence Carl Zeiss et tous les Zeiss / Carl Zeiss en monture E (Zeiss Touit y compris).

sofyg75

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 11:16:06
J'espère qu'on verra des photos, et pas simplement des commentaires sur les possibilités du zinzin ;)


remarque pleine de bon sens  ;)
Il t'intéresse aussi ce petit Sony ?

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Octobre 16, 2013, 11:11:37
Merci Mistral 75, ça limite considérablement l'interet de ces boitier. S'il faut tout racheter ....  >:(

Non, pas tout, simplement une bague adaptatrice pour monter les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha sur les boîtiers en monture Sony E.

Il en existe deux versions compatibles avec les capteurs 24x36 dont l'une (LA-EA4 ; 350 USD) comporte un miroir semi-transparent et un module autofocus à détection de phase, l'autre (LA-EA3 ; 200 USD) étant une simple entretoise qui fait perdre l'autofocus.

Olivier Chauvignat

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 11:23:12
remarque pleine de bon sens  ;)
Il t'intéresse aussi ce petit Sony ?

Ce qui m'intéresse, c'est la qualité du rendu final ;)
Le reste, beaucoup moins.

Mais potentiellement, oui.
Photo Workshops

Fred_G

De ce point de vue, ce qui sort d'un D800E doit pouvoir te permettre de te faire une idée.

Sous réserve que les optiques arrivent!
The lunatic is on the grass.

sofyg75

une question est aussi de voir comme ce capteur se comportera avec des optiques M notamment le fameux effet 3D Leica