> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 10:21:20
Y'a beaucoup de Canoniste sur ce topic !  :-\ ( pas bon çà !  ;D ;D )
tuut tuut tuuut !
On a le droit d'être curieux sans pour autant être obligé de se prosterner devant Sony, voire, pire, en acheter un !  ;D

airV

#76
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 10:27:05
il existe quoi en objo 135 mm ?

en sony A-mount (donc via une bague) il y a le zeiss

http://www.sony.fr/product/ddl-telephoto-lenses/sal-135f18z

après toujours via une bague le leica

airV

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:12:45
Je ne comprends pas les commentaires sur la stabilisation, la fiche technique dit que oui, stabilisateur: oui.

c'est ce que j'ai fait remarquer un peu plus haut, à mon avis c'est une erreur

Gerard 13

#78
Superbe photo du 7R  ;)    :
         
         • Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

haelder

Je ne suis l'afficionados d'aucune marque, j'achèterai selon mon habitude, un de ces 2 boitiers  " pour voir ". En attendant bravo à SONY de secouer le cocotier de ce marché où sont souvent proposées par les "pachas du marché ", des nouveautés qui ne sont que des améliorations au "goutte à goutte" de la version du boitier précédent. Bonne journée à tous.

Fred_G

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:33:49
tuut tuut tuuut !
On a le droit d'être curieux sans pour autant être obligé de se prosterner devant Sony, voire, pire, en acheter un !  ;D
Ouala  ;D :D :D :D
Citation de: Gerard 13 le Octobre 16, 2013, 10:36:16
Superbe photo du 7R  ;)
Oui, mais rien à faire: je trouve dommage qu'il y ait marqué Sony dessus  :P

C'est bien sûr une boutade, mais à peine.
Et je regrette que ce boitier n'ait pas été sorti par un constructeur "historique".
The lunatic is on the grass.

Cptain Flam

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 10:27:05
il existe quoi en objo 135 mm ?

Le 135 Minolta! ;D ;)

Je viens de sortir la boîte magique où je stocke X700 et XG9, je dispose donc du parc suivant: 28 f/2.8 -50 f/1.7- 135 f/2.8 -500 f/8 en fixes, en zooms 35-105 f/3.5-4.5 et 70-210 f/3.5.

Je ne sais pas ce que ça donnerait en numérique, certainement moins bien que dans mes souvenirs, mais ça donne envie d'essayer!

Au passage, j'ai écrit FD, il fallait comprendre MD. ;)
Aimez qui vous résiste...

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 08:53:02
C'est juste pour les grincheux qui pestent de ne pas avoir une autonomie de 2500 photos! (comment ils auraient fait du temps de l'argentique?)

confirmation si c'est juste pour un surcroît d'autonomie, mieux vaut avoir les batteries dans sa poche  ;)


Mistral75

Citation de: iBlossom le Octobre 16, 2013, 10:00:39
Bonjour!

Si j'ai bien compris, vous dites que l'AF du A7r est meilleur?
(...)
Il y a une erreur de ma part?

Étant donné que je ne parle pas une seule fois d'autofocus dans mon message, je pense effectivement que tu as mal compris ;).

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:28:15
Et pourquoi tu es triste?

Pour 2 raisons:
  J'avais revendu mon X700 pour m'acheter mon premier 800SI... Depuisje m'en suis racheté un d'occasion mais ce n'est pas pareil : ce n'est pas "le mien"
  Depuis 2000, mon boitier principal est un boitier en "9" ( Dynax 9 , A900, A99); les boitiers en "7" (NEX7, A77), ce sont des boitiers d'appoint. Donc même si le A7r me tente (avec ses 36MP sans filtre), avoir un boitier principal en "7" , çà me semble bizarre

Du coup, j'hésite fortement entre acheter un A7r, un deuxième A99 (le A99 est ...super :D et superbe ;D) ou attendre un A9r

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est comment le A7r+bague se comporte en terme d'AF et de piqué par rapport à un A77.Si c'est aussi bon, je le prendrais bien à la place du A77 pour être en FF aussi en animalier .Mais je n'ai jamais vu de comparaison FF 36MP sans filtre versus APSC 24MP avec filtre sur l'aspect résolution/piqué


Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 10:42:24
confirmation si c'est juste pour un surcroît d'autonomie, mieux vaut avoir les batteries dans sa poche  ;)



Tout à fait, autant rester dans l'esprit compact. Sans exagérer, les XG9/X700 sont moins gros que le grip de mon 5DIII! :D

(par contre, c'est agréablement dense et toujours aussi beau, je crois que je vais aller faire un tour dans le bac à légumes)
Aimez qui vous résiste...

Mistral75

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 10:19:38
Je n'ai toujours pas vu si le Zeiss Otus 55 est avec ZF ou non

Montures ZE (Canon) et ZF.2 (Nikon AIP).

Gerard 13


Cptain Flam

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 10:44:11
Pour 2 raisons:
  J'avais revendu mon X700 pour m'acheter mon premier 800SI... Depuisje m'en suis racheté un d'occasion mais ce n'est pas pareil : ce n'est pas "le mien"
  Depuis 2000, mon boitier principal est un boitier en "9" ( Dynax 9 , A900, A99); les boitiers en "7" (NEX7, A77), ce sont des boitiers d'appoint. Donc même si le A7r me tente (avec ses 36MP sans filtre), avoir un boitier principal en "7" , çà me semble bizarre

Du coup, j'hésite fortement entre acheter un A7r, un deuxième A99 (le A99 est ...super :D et superbe ;D) ou attendre un A9r

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est comment le A7r+bague se comporte en terme d'AF et de piqué par rapport à un A77.Si c'est aussi bon, je le prendrais bien à la place du A77 pour être en FF aussi en animalier .Mais je n'ai jamais vu de comparaison FF 36MP sans filtre versus APSC 24MP avec filtre sur l'aspect résolution/piqué



Ta situation est plus compliquée que la mienne! :D ;)

Mais sur ce coup là, ils ont réussi le look!
Aimez qui vous résiste...

Gerard 13


Fab35

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 10:42:24
confirmation si c'est juste pour un surcroît d'autonomie, mieux vaut avoir les batteries dans sa poche  ;)


'fin tout de même, autonomie "normalisée" de 340 photos, ça fait petit petit....
En pratique, même avec une ou 2 batteries de secours, c'est d'un chiant !
(je le sais, avec mon EOS M et sa mini batterie, c'est ce que je vis qu quotidien : pour moi le plus gros défaut du M !)

Fab35

Gérard13 s'est métamorphosé en SonyBoy on dirait !  ;D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:50:38
'fin tout de même, autonomie "normalisée" de 340 photos, ça fait petit petit....
En pratique, même avec une ou 2 batteries de secours, c'est d'un chiant !
(je le sais, avec mon EOS M et sa mini batterie, c'est ce que je vis qu quotidien : pour moi le plus gros défaut du M !)

Plus que de changer de péloche toutes les 24 poses? ;)
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Gerard 13 le Octobre 16, 2013, 10:49:18
La dernière  ;)
...

Sur le A7r, l'écran arrière n'est pas "tous axes" comme sur le A99?  ???

Pipo2A

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 10:35:54
c'est ce que j'ai fait remarquer un peu plus haut, à mon avis c'est une erreur

Pas de stabilisation.

CitationSur le A7r, l'écran arrière n'est pas "tous axes" comme sur le A99?

L'écran simplement inclinable n'est pas tactile.
Un beau joujou tout de même !!!   :-*

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:51:22
Gérard13 s'est métamorphosé en SonyBoy on dirait !  ;D

C' est pour détendre l' atmosphère fébrile et je le comprends  ;)  !
D' ici que je revende mon Fuji X-E1 et 18-55 il y a pas loin !

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:51:22
Gérard13 s'est métamorphosé en SonyBoy on dirait !  ;D

Lol, je sens moi aussi des picotements dans la nuque, je vais aller prendre ma température, j'ai du choper un truc, je crois que je couve quelque chose...
Aimez qui vous résiste...

Mistral75

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 10:53:09
Sur le A7r, l'écran arrière n'est pas "tous axes" comme sur le A99?  ???

il s'incline jusqu'à 90° vers le haut et 45° vers le bas.

Mistral75

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 10:54:19
Je me suis trompe je veux dire AF auto focus, est ce que le 55 mm Zeiss l'a ou non ?

merci

Non, comme tous les Zeiss pour reflex autres que les Sony sous licence Carl Zeiss.