Journées Nikon

Démarré par kojak, Septembre 18, 2013, 20:08:13

« précédent - suivant »

kojak

Bonsoir,
quelqu'un pourrai m'indiquer quand se tiendront les futures journées de promo Nikon,il me semble que c'est deux fois dans l'année et je ne me souviens plus a quelle date.
Merci de votre aide

LOYAND

JOURNEES PORTES OUVERTES
   Du 20 septembre au 29 novembre 2013, Nikon vous donne rendez-vous pour des journées portes ouvertes proches de chez vous.   
   Ces journées, organisées avec nos revendeurs, seront l'occasion de vous présenter et prendre
en main les derniers produits Nikon et de profiter de remises sur une large sélection de produits.   
   CLIQUEZ IC

Mike37rules

Il me semble que Kojak évoque plutôt les périodes de promo Nikon type remboursement immédiat ou différé au printemps et en fin d'automne - début d'hiver, sur les objectifs ou les boitiers.

Un peu trop "anticipables" , et si ces périodes de promos bi-annuelles étaient remplacées par des promos plus fréquentes ( mensuelles ), mais à thème, et donc ne concernant que peu de produits à la fois ?

Promos sur les objectifs F4 par exemple, puis sur le F2.8, puis sur les ultra lumineux...

Peut être que ça commencerait en octobre cette année, qui sait ?....

Je dis ça , je dis rien moi... ;)

Bernard2

Citation de: Mike37rules le Septembre 20, 2013, 02:36:38
Il me semble que Kojak évoque plutôt les périodes de promo Nikon type remboursement immédiat ou différé au printemps et en fin d'automne - début d'hiver, sur les objectifs ou les boitiers.

Un peu trop "anticipables" , et si ces périodes de promos bi-annuelles étaient remplacées par des promos plus fréquentes ( mensuelles ), mais à thème, et donc ne concernant que peu de produits à la fois ?

Promos sur les objectifs F4 par exemple, puis sur le F2.8, puis sur les ultra lumineux...

Peut être que ça commencerait en octobre cette année, qui sait ?....

Je dis ça , je dis rien moi... ;)

Je n'en sais rien mais je doute que cela intéresse Nikon.
Deux grosses promos aux deux moments de grosses ventes de l'année permettent à Nikon d'être compétitif vs ses concurrents à ces moments stratégiques qu'il ne faut pas rater pour un fabricant/commerçant.

Mike37rules

Verra-t-on bien Bernard2... :D

Mais peut être que Nikon a compris aussi que la majorité des clients attendaient ces 2 periodes pour faire leur achats, et gardaient donc leur porte monnaie au chaud le reste de l'année...

Avec cette methode "thématique", la personne souhaitant un 300/2.8 devra attendre la promo sur les F2.8...en se demandant s'il y en aura une, et si il l'a loupé, quand aura lieu la prochaine ?...
Même chose pour celui ou celle qui veut s'offrir un 85/1.4: attendre ou non une promo sur les F1.4 ... même chose pour les F4...

Du coup à force de se poser la question beaucoup risque d'acheter hors période promo, plutôt que d'attendre que le produit convoité bénéficie ou non d'une remise dans l'année ...

Ce n'est qu'une éventualité ....à très forte probabilité  ;D

Peut-être y verrons nous plus clair sur la politique tarifaire Nikon ...disons ...mi-octobre...peut-être avec une promo sur les F4 ...qui sait ... :P

Bernard2

Citation de: Mike37rules le Septembre 20, 2013, 12:38:56

Du coup à force de se poser la question beaucoup risque d'acheter hors période promo, plutôt que d'attendre que le produit convoité bénéficie ou non d'une remise dans l'année ...

C'est bien ce que je voulais dire. L'intérêt commercial de Nikon est à priori de ramasser le maximum dans les deux périodes de gros achats et en même temps  de conserver le maximum possible d'achats hors promo, plutôt que de faire des promos toute l'année, même sélectives, et alors ne vendre qu'à prix réduit toute l'année.
La seule chose qui pourrait changer la donne, au moins  provisoirement, c'est la faiblesse de la demande en photo avec la crise.

kojak

Merci Mike ! ;)
il me semblait bien que c'était vers la fin de l'année,j'avais passer un mail chez Nikon mais rester sans réponse,vais continuer a mettre des neuros dans ma tirelire pour new jouet ;D

Mike37rules

Arfff , Kojak,  n'attends pas de Nikon qu'il t'annonce ses dates de promo et les produits concernés, avant les dattes officielles... :D

Il te reste jusqu'au 15 octobre pour économiser... si ton "new jouet" est un "F4"...
A partir de cette datte tu auras un mois pour profiter d'une promo sur ce thème...

Si c'est un F2.8 ou autre il te reste un peu de temps à patienter ... ou pas : Viendra ? Viendra pas ??

'Sont sadiques chez Nikon ! ;D

Verso92

Citation de: Mike37rules le Octobre 06, 2013, 02:10:45
Arfff , Kojak,  n'attends pas de Nikon qu'il t'annonce ses dates de promo et les produits concernés, avant les dattes officielles... :D

Les dattes officielles, c'est les meilleures ?

;-)

Mike37rules

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2013, 09:18:25
Les dattes officielles, c'est les meilleures ?

;-)

;D ;D

Bien vu Verso !
Lire : " les dates" bien sûr ...

"Nan pêche" que je te paye des figues si Nikon communique quoi que ce soit avant le 14 octobre... sur sa promo à venir sur les F4 ( pas le boitier hein.., j'te vois venir  ;) )

On peut se fendre la poire ? Non ?

Verso92

Citation de: Mike37rules le Octobre 06, 2013, 20:48:18
On peut se fendre la poire ? Non ?

Là, tu peux compter sur moi !
And so, he shakes pear*

*Alfred Jarry, Ubu roi

Mike37rules

Toujours pas craqué pour le 70-200/4 VR Verso ?

Ca va peut être valoir le coup ce mois ci ? Non ? Depuis le temps que tu attendais un "zoozoom" de ce type, plus léger que les F2.8.

Verso92

Citation de: Mike37rules le Octobre 06, 2013, 21:15:56
Toujours pas craqué pour le 70-200/4 VR Verso ?

Ca va peut être valoir le coup ce mois ci ? Non ? Depuis le temps que tu attendais un "zoozoom" de ce type, plus léger que les F2.8.

C'est dans les tuyaux...  ;-)
(va bientôt y avoir du 70-300VR à vendre...)

Mike37rules

A te lire régulièrement, comme à voir tes photos de voyages et tes photos de rue, j'ai envie de te dire : il est fait "pour toi".

Ce sera ton 70-210 revival !  :P

En plus il tape fort, et ce même sur D800E....tellement bien que je me suis tâté un instant à vendre mon f2.8 Vreu2...et puis non...un instant seulement !  8)
Mais, Dieu qu'il est agréable à utiliser comparé au F2.8 !

Le jour où je ferai moins de spectacles, ou le jour où Nikon nous sortira un 135/1.8 au goût du jour... il se peut que ce 70-200/4 tombe dans mon fourre tout .. et mon 2.8 en occasion !

Verso92

Oui, il me semble assez réussi, d'après mes premières prises en main (le seul bémol : il ne rentre pas dans mon fourre-tout actuel...).
(moi aussi, j'attends le f/1.8 -ou f/2- 135 AF-S...)

pikornos

Citation de: kojak le Septembre 18, 2013, 20:08:13
Bonsoir,
quelqu'un pourrai m'indiquer quand se tiendront les futures journées de promo Nikon,il me semble que c'est deux fois dans l'année et je ne me souviens plus a quelle date.
Merci de votre aide
La période "cashback", il me semble que l'an dernier, cela avait commencé mi-novembre pour s'étendre jusqu'à la fin de l'année.(environ 10% de remise)
pikornos

pikornos

Mon petit doigt me dit que les journées "cashback" commenceront le 31 octobre.
A vos bas de laine !
pikornos

Mike37rules

Citation de: pikornos le Octobre 11, 2013, 14:26:01
Mon petit doigt me dit que les journées "cashback" commenceront le 31 octobre.
A vos bas de laine !

Ton petit doigt se plante de 15 jours...et ça ne sera pas du "cashback"... ;D

RDV pris pour un mois, à partir du 15 octobre, mais pour les F4 uniquement...on verra pour la suite... ;)

kojak

Tu avez une boule de cristal? C'est parti;

http://www.jesuislapromotionnikon.fr/exploit/?page=modalites

Fortement contrarier je voulais quelque chose sur le 300mm  >:(