vision par un objectif aps-c monté sur un appareil à capteur FF

Démarré par efmlz, Février 02, 2020, 20:44:12

« précédent - suivant »

efmlz

Bonsoir,

Juste pour information et par curiosité, je vous propose un fil où on montrera ce qu'on voit lorsqu'on place un objectif E pour capteur aps-c sur un A7 ou un A9 (toutes versions), ceci en désactivant le recadrage automatique de l'appareil,
malheureusement je n'ai plus que le PZE 16-50 du kit des a6x00 et un Samyang 12mm
une petite arrière pensée car je crois me souvenir que certains avaient noté que des focales fixes Sigma permettaient de recadrer plus large ?
pour ne pas se prendre la tête, les photos sont montrées avec la zone aps-c plus claire suivant un coefficient 1,5
voici donc quelques photos qui me confortent dans l'idée que j'avais du PZE: un bon 20-45 en pleine forme à 24mm
ça serait sympa que ceux qui peuvent nous montrent ce qu'il en est avec d'autres objectifs E-aps-c, merci d'avance  8)

d'abord le PZE
i am a simple man (g. nash)

efmlz

évidemment la photo montrée n'a aucune importance; on s'attache ici à l'aspect du cadrage

efmlz

scotjh

Good idée  :D j'ai deux ou trois objos apsc qui trainent, je vais essayer ça et publier aussi.

scotjh

Objectif : Sony 18-70 3.5 5.6 du kit A700
le carré central est la superposition de la même prise mais en format apsc d'où les raccords imparfait  ;)
70 mm

50 mm

24 mm jusque là tout va à peu près bien ...

18 mm aie !

Ca fait quand meme un 24-70 ff à peu de frais et très léger.

scotjh

Sigma monture A 18-50 f2.8

50 mm

24 mm

18mm

Aucun espoir de s'en servir en mode FF  :-\

scotjh

Sigma 10-20 f4 f5.6 Mont A

20 mm

15 mm

10 mm

Beaucoup de vignettage mais il est possible d'enlever une bague pour améliorer le mode FF, à suivre...

scotjh

Sigma 10-20 f4 f5.6 Mont A Bague arrière enlever.

20 mm

15 mm

10 mm

Envisageable pour une utilisation en FF jusqu'a 15 mm.